Post AcfZESCdMIhvIQvJUO by dimitri@framapiaf.org
(DIR) More posts by dimitri@framapiaf.org
(DIR) Post #AcfZESCdMIhvIQvJUO by dimitri@framapiaf.org
2023-12-10T13:19:06Z
0 likes, 2 repeats
Bonjour,cela fait plusieurs fois que ma mère se fait suspendre sa ligne téléphonique pour des communications hors-forfait qu'elle n'a pas passées. Dernières en date à destination de Bosnie-Herzégovine, Guinée équatoriale, Lesotho, Comores, Tunisie, Sierra Leone.Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment ces appels peuvent être passés ? Piratage de la ligne cuivre ? Via le wifi ? Appels entrants piégés ?L'opérateur est SFR et elle est en ADSL à la campagne.Le repouet, etc.
(DIR) Post #AcfZEUKVS0C1tQcd2O by dimitri@framapiaf.org
2023-12-10T13:20:48Z
0 likes, 0 repeats
Pour éviter que cela ne se reproduise, un routeur OVH est en route et je pourrai vraiment bloquer ces appels sortants, ainsi que nombre d'appels entrants (SFR c'est vraiment de la merde, mais c'est pas une découverte).
(DIR) Post #AcfmyzUdDWoBGkrXQu by popolon@pleroma.popolon.org
2023-12-10T17:14:35.992196Z
0 likes, 0 repeats
@dimitri Oui, j'allais dire SFR... Il m'avaient surfacturés des mois après les avoir quitté. La cerise sur le pompon du gâteau c'est que grace à eux (je suis chez Free perso), tout l'immeuble et bloqué, en plein Paris et ne peut avoir la fibre. Connecté depuis bien 6 ou 7 ans, ils ont mis le boîtier dans l'immeuble voisin, pas même proprio. Mais peut être tant mieux, les fibres se font souvent couper à chaque nouvelle connexion, pas l'ADSL. Sinon, à la maison de campagne la filiale eau du même groupe Véolia, (je ne sais pas si ils sont toujours ensemble), alors que je suis sensé avoir un compteur avec relevé à distance, me facture tous les 6 mois 6 fois la consommation, je suis obligé de les appeler parce que leur interface web ne marche pas du tout (et c'est comme ça depuis que je suis avec eux, 1,5 ans environ). Sinon, si c'est un poste Windows, est-ce que via un intrus malveillant, ça n'utiliserait pas la fonction SIP de l'abonnement? Ils l'ont supprimé sur les forfaits Free sans prévenir il y a quelques années malheureusement, je l'utilisais, mais visiblement trop de piratages justement.
(DIR) Post #AcgA1Z1MOVKIywMogS by dimitri@framapiaf.org
2023-12-10T18:08:23Z
1 likes, 0 repeats
@popolon Il n'y a pas d'ordinateur, donc, ça ne passe pas par là.Mais je ne sais pas si le mot de passe admin de la box est solide, ni même s'il a été changé…Mais tout ça va changer très vite (j'espère) avec une box de chez OVH que je pourrai configurer de manière beaucoup plus efficace.SFR ne propose le blocage que de dix numéros complets, on ne peut même pas préciser de préfixe. Autant dire que ça ne sert à rien.