Post Acdr47YEhC8bD3KXU8 by jelora@mastodon.gargantia.fr
 (DIR) More posts by jelora@mastodon.gargantia.fr
 (DIR) Post #Acdr46W4XkoS03JITQ by jelora@mastodon.gargantia.fr
       2023-12-09T18:32:49Z

0 likes, 1 repeats

Réception d'un accessoire Minitel que j'avais vu sur LeBonCoin il y a moment avec le Minitel qui allait avec mais que je pensais comme solution custom peu rependue jusqu'à ce que j'en vois dans des épisodes de Computer Chronicles à propos des technos Françaises en 1990#Minitel

(DIR) Post #Acdr47YEhC8bD3KXU8 by jelora@mastodon.gargantia.fr
       2023-12-09T18:44:09Z

0 likes, 1 repeats

Il s'agit d'un terminal de paiement à carte à piste avec imprimante Transtel SIFNA SFE-2Il se branche au Minitel via le connecteur DIN et est alimenté par ce dernierLe boitier de ce terminal est le même que certaines imprimantes Olivetti TH40V et PENBOX

(DIR) Post #AcdrwO0ZizdVt6SfhI by jelora@mastodon.gargantia.fr
       2023-12-09T18:54:05Z

0 likes, 1 repeats

A l'intérieur, il y a tout un petit ordinateur avec circuit logique, ROM 32Ko, RAM 64Ko, un microcontrôleur 8-bits Intel 80C154 et ce qui semble être un modem.La ROM a été sauvegardé.L'imprimante utilise la technologique thermique.

(DIR) Post #AcduQzcae0Hf8exsBM by jelora@mastodon.gargantia.fr
       2023-12-09T19:11:59Z

0 likes, 0 repeats

En le branchant à un Minitel et en allumant, le boitier s'allume également et envoi un contenu à afficher sur le MinitelA allumage, on a "TERMINAL DEPROGRAMME" et un numéro à appelerEn appuyant sur la touche SOMMAIRE, on obtient un menu

(DIR) Post #AcduR0N1rLQlSggxZA by jelora@mastodon.gargantia.fr
       2023-12-09T19:17:22Z

0 likes, 0 repeats

Il ne semble pas possible de faire grand chose ...Et je n'ai pas de doc pour m'aider à aller plus loin ...En appuyant sur toutes les touches du clavier pour voir ce qu'il pouvait se passer, j'ai remarqué que j'avais un refresh de l'écran quand j'appuyais plusieurs fois sur MAJ+"3" et j'ai trouvé des menus cachés !En faisant MAJ+"3" (caractère #) puis ENVOI, j'ai un menu de réinitialisation :

(DIR) Post #AcduR1N48h3QZ5iVGK by jelora@mastodon.gargantia.fr
       2023-12-09T19:25:51Z

0 likes, 1 repeats

En faisant MAJ+"3" (caractère #) puis MAJ+RETOUR ou en faisant MAJ+"3" puis "B", j'obtiens une sorte de sortie de debug qui m'affiche directement les données lues par le lecteur de piste magnétiqueJ'ai essayé avec une carte VISA expiréeSur l'écran est affiché le numéro complet de la carte avec la date d'expiration !