Post AcZGVABtccaJgApdiq by louisderrac@mastodon.zaclys.com
 (DIR) More posts by louisderrac@mastodon.zaclys.com
 (DIR) Post #AcZGV6VFKjgcF1r2KO by louisderrac@mastodon.zaclys.com
       2023-12-07T10:33:49Z

0 likes, 0 repeats

Hier, je donnais pour la première fois une miniconférence intitulée « Le logiciel libre suffit-il à rendre le numérique acceptable ? ». C'était dans le cadre du salon Open Source Experience, et plus précisément de la thématique Numérique Responsable, coordonnée par Richard Hanna.https://louisderrac.com/conferences/libre-acceptable/

(DIR) Post #AcZGV7M4ALwAsqZDeq by louisderrac@mastodon.zaclys.com
       2023-12-07T10:34:00Z

0 likes, 0 repeats

La réponse courte, c'est non, évidemment. Mais la réponse longue, c'est un cheminement que j'avais à cœur de partager et de confronter. Dans un premier temps, en vous partageant la présentation que j'ai utilisée. Courant janvier, dans un webinaire que j'animerai avec une invitation à échanger et prolonger.

(DIR) Post #AcZGV8LkT1HFy9QTnk by louisderrac@mastodon.zaclys.com
       2023-12-07T10:34:13Z

0 likes, 1 repeats

Il est toujours frappant de constater à quel point chacune de nos communautés d'alternuméristes fonctionne de manière silotée (les libristes, les GreenIT et cie, les designers éthiques, les technocritiques, etc.). Chacune avec ses forces, ses faiblesses, son niveau de radicalité, ses angles morts. C'est encore plus frappant quand on se techno-décentre, et qu'on observe ce silotage au regard d'autres mouvements féministes, antiracistes, écologistes, post-capitalistes, etc.

(DIR) Post #AcZGVABtccaJgApdiq by louisderrac@mastodon.zaclys.com
       2023-12-07T10:34:55Z

0 likes, 0 repeats

Alors désilotons, parlons-nous, et convergeons !

(DIR) Post #AcZGZUY9rxdJypJCd6 by mmu_man@m.g3l.org
       2023-12-07T13:41:58Z

0 likes, 0 repeats

@louisderrac oui mais les loutres ne veulent pas converger…