Post AcXUxDCD3KzS9LKMEq by jlancey@pouet.chapril.org
 (DIR) More posts by jlancey@pouet.chapril.org
 (DIR) Post #AcVgtnBA8Xyxj03NuC by UnMondeRiant@piaille.fr
       2023-12-04T12:19:45Z

0 likes, 1 repeats

Il est temps pour ce dessin de déferler sur Mastodon. On compte sur vous les camarades !

(DIR) Post #AcXUrWlRNyQR6O60e0 by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-12-06T15:55:05.252237Z

0 likes, 0 repeats

@alucard @iinavpov @UnMondeRiant @aeris @sxpert @Faket La question c’est pourquoi les gens qui ne votent pas râlent derrière, ici.Qu’ils votent NPA. Bordel, même LFI qui est pas si extrême (et que je ne défends pas¹) proposait de changer tout le système (je dis pas que leur proposition de nouveau système était meilleure que ce qu’on a actuellement¹).¹: oui je me sens obligé de coller des disclaimer sur ce point lol.

(DIR) Post #AcXUraUvVJamgKOsSW by Faket@c.im
       2023-12-06T17:01:52Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @alucard @aeris @iinavpov @sxpert @UnMondeRiant Sauf qu'on fait comment pour montrer que le système entier ne nous convient pas? Le vote blanc n'est pas visibilisé, donc inutile. On nous a enlevé notre seule voix, c'est un peu fort de café de nous reprocher de ne pas voter ensuite. (En général je vote à chaque fois, mais par principe j'aimerais souvent ne pas voter.)

(DIR) Post #AcXUre0wQjz3aUOzHE by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-12-06T17:02:50.769642Z

0 likes, 0 repeats

@Faket @alucard @aeris @iinavpov @sxpert @UnMondeRiant Tu votes pour celui qui propose de changer le système.Voter blanc (ou nul ou absent) ça veut dire que tu t’en fous et que tu laisse les autres choisir.

(DIR) Post #AcXUrhQDlCzI9lFib2 by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-12-06T17:03:10.245418Z

0 likes, 0 repeats

@Faket @UnMondeRiant @aeris @alucard @iinavpov @sxpert Si aucun ne propose de changer le système comme tu le veux… bah présente-toi ?

(DIR) Post #AcXUrjqsj3VBh1k2Qi by Faket@c.im
       2023-12-06T17:07:07Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @alucard @aeris @iinavpov @sxpert @UnMondeRiant Blanc ne veut pas dire qu'on s'en fout. Blanc veut dire que les options proposées ne nous conviennent pas. Ça n'a rien à voir avec de l'abstention.Et peut-être que le système est complètement bloqué pour que ça change radicalement? Et peut-être que j'ai autre chose à faire que de passer tout mon temps pendant des mois pour une campagne? Et peut-être que j'aurai jamais les fonds pour atteindre la moitié de la visibilité (et donc des voix) des autres?Franchement, les injonctions "démocratiques" du genre ne sont que le reflet de la situation catastrophique dans laquelle notre société se trouve.

(DIR) Post #AcXUrmCE0flMxnk6yW by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-12-06T17:09:21.237985Z

0 likes, 0 repeats

@Faket @alucard @aeris @iinavpov @sxpert @UnMondeRiant Bah d’accord, mais du coup tu proposes de faire comment ?Le choix optimiste et pacifiste, c’est le vote.Le choix pessimiste ou violent, c’est la révolution (après tout si le peuple renverse le gouvernement, on peut pas dire que c’est pas le choix du peuple, je suppose ?).Mais certains ici semblent vouloir plutôt faire un coup d’État et appliquer leur politique sans l’avis du peuple.Et bon, si une « dictature bienveillante » pourrait sans doute effectivement faire mieux que le système corrompu actuel, je suis pas sûr de vouloir cette option…

(DIR) Post #AcXUrpgT2gjjmSuo1w by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-12-06T17:11:58.539087Z

1 likes, 0 repeats

@Faket @UnMondeRiant @alucard @iinavpov @sxpert Et si le peuple est « trop con » pour faire les bons choix en cas de vote ou de révolution, bah… c’est ce que dis @aeris depuis le début. La démocratie ne protège pas le peuple de sa propre connerie.Et du coup la solution face à un peuple qui prends les mauvaises décisions, c’est de lui imposer les bonnes ? Les bonnes selon qui, si c’est pas le choix du peuple ?

(DIR) Post #AcXUxDCD3KzS9LKMEq by jlancey@pouet.chapril.org
       2023-12-04T15:02:33Z

1 likes, 0 repeats

@UnMondeRiant Le dessin est amusant, oui. Mais une stratégie électorale un tout petit peu réaliste, ça consiste bel et bien à aller chercher des voix chez ceux qui jusque là ne votaient pas pour vous -- pas à dégoûter par la recherche puritaine de la pureté idéologique ceux qui naguère votaient pour votre camp et en ont marre, marre, marre qu'absolument toute forme de prise en considération des opinions contraires soit illico dénoncée comme une trahison. Distinguez intransigeance et sectarisme.

(DIR) Post #AcXV3kX81BMpHVEHZY by UnMondeRiant@piaille.fr
       2023-12-04T15:08:18Z

0 likes, 0 repeats

@jlancey on voit le résultat des stratégies électorales de Sarkozy, Macron et autres Roussel dont le but a été d'aller parler aux électeurs racistes : plusieurs années que le RN est au 2ème tour, les faf invités sur tous les plateaux, un racisme ambiant immonde, des lois sécuritaires à gogo. Vraiment, une réussite.

(DIR) Post #AcXV3lK35IUzjE7LpA by jlancey@pouet.chapril.org
       2023-12-04T15:20:12Z

0 likes, 0 repeats

@UnMondeRiant Ce ne sont pas les gens soucieux d'entendre les arguments de leurs adversaires qui invitent les fafs sur les plateaux, ce sont les patrons de presse. Ce ne sont pas les électeurs de Roussel qui votent pour Le Pen, mais ce sont souvent ceux que les partis de gauche ont écoeurés -- très principalement en mettant en oeuvre des politiques de droite, évidemment, mais aussi, à la marge, par un sectarisme de plus en plus insupportable. Ces électeurs doivent être récupérés, pas insultés.

(DIR) Post #AcXV3mf06sqvsUvb7Y by UnMondeRiant@piaille.fr
       2023-12-04T15:22:38Z

0 likes, 0 repeats

@jlancey eh bien figurez-vous qu'on va pas récupérer des électeurs en débattant en public avec. En faisant ça, vous légitimez juste qu'on puisse trouver des idées puantes "acceptables" précisément parce qu'on accepte d'en débattre. Laisser des migrants se noyer en mer ? Débattons-en ! Déporter des étrangers dans leurs pays ? Débattons-en ! Empêcher des pauvres de se soigner ? Débattons-en ! Bientôt on débattra du bien-fondé de commettre un génocide.

(DIR) Post #AcXV3nUP1lyARuyeEy by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-05T11:31:40.001Z

0 likes, 0 repeats

@UnMondeRiant@piaille.fr @jlancey@pouet.chapril.org Il faut que je retrouve le nom de cette personne qui a « converti » des centaines de néo-nazis en discutant avec eux. Je pense qu’elle a eu plus d’effet concret que de refuser de discuter avec.

(DIR) Post #AcXV3oNLjTvDCKgWsy by UnMondeRiant@piaille.fr
       2023-12-05T11:33:20Z

0 likes, 0 repeats

@aeris @jlancey sauf que cette personne est elle-même un ancien néo-nazi, elle sait comment pensent et agissent ces gens, et il va pas discuter avec eux à la volée, il se rapproche de ces personnes et il travaille *vraiment* sur chaque profil, c'est un cas totalement différent.

(DIR) Post #AcXV3pD6d3K1mqtrYe by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-05T11:33:47.669Z

1 likes, 0 repeats

@UnMondeRiant@piaille.fr @jlancey@pouet.chapril.org Non du tout : Daryl Davishttps://www.theguardian.com/music/2020/mar/18/daryl-davis-black-musician-who-converts-ku-klux-klan-members

(DIR) Post #AcXVMJv1C9NgEuG76m by UnMondeRiant@piaille.fr
       2023-12-05T11:38:49Z

0 likes, 0 repeats

@aeris je pense qu'à peine de bonne foi suffit à reconnaitre les différences énormes entre ce gars et sa façon de procéder, et le mec dépeint dans mon dessin.

(DIR) Post #AcXVMLasxyStR2r40O by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-05T11:39:18.439Z

0 likes, 0 repeats

@UnMondeRiant@piaille.fr Oui certainement. Mais refuser tout dialogue ou autre avec les crétins d’en face est tout aussi nocif.

(DIR) Post #AcXVMMPZvV0xyGZY1I by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-05T11:40:10.884Z

0 likes, 0 repeats

@UnMondeRiant@piaille.fr Et pour rappel, jusqu’à preuve du contraire, les partis d’extrême droites restent des partis totalement légaux et légitimes. Les exclure des débats ou autre est déjà en soit un problème démocratique.

(DIR) Post #AcXVMNKeVIfUpHH7yq by mayuraviva@shelter.moe
       2023-12-05T12:08:02Z

0 likes, 0 repeats

@aeris @UnMondeRiant Pour ma santé mentale, je n'ai pas envie de débattre avec eux. Me prendre des remarques transphobes/enbyphobes, se faire humilier non merci. Je n'ai pas à discuter avec des personnes qui veulent ma mort comme Jordan Bardella, Vitkor Orban, JK Rowling et toute la clique.

(DIR) Post #AcXVMOG53mbbhO8zUe by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-05T12:08:54.281Z

1 likes, 0 repeats

@mayuraviva@shelter.moe @UnMondeRiant@piaille.fr Ne pas vouloir discuter avec eux est une chose. Critiquer ceux qui le font une autre.

(DIR) Post #AcXVRb4Crk1os64ZKS by mayuraviva@shelter.moe
       2023-12-05T12:23:00Z

0 likes, 0 repeats

@aeris @UnMondeRiant Je ne suis pas pour interdire aux autres de leur parler, je pense que ça sera même contreproductif, par contre on peut critiquer cette stratégie. Par exemple sur le fait que ça leur donne de la visibilité et leur fait de la publicité.

(DIR) Post #AcXVRboe55AvC7neiG by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-05T12:23:26.537Z

0 likes, 0 repeats

@mayuraviva@shelter.moe @UnMondeRiant@piaille.fr Ce qui en soit n’est pas un problème.

(DIR) Post #AcXVRcxtoAAgl78Ym8 by mayuraviva@shelter.moe
       2023-12-05T12:26:20Z

0 likes, 0 repeats

@aeris @UnMondeRiant Un peu, car plus de publicité, ça veut dire plus de voix et donc ils risquent de prendre le pouvoir et s'ils le prennent plus jamais l'extrême droite ne le rendra.

(DIR) Post #AcXVRg2GOOReHWCaUi by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-05T12:26:42.352Z

0 likes, 0 repeats

@mayuraviva@shelter.moe @UnMondeRiant@piaille.fr Ce qui n’est toujours absolument pas du tout un problème.

(DIR) Post #AcXVRhRp8qU8f5AVyS by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-05T12:28:15.629Z

0 likes, 0 repeats

@mayuraviva@shelter.moe @UnMondeRiant@piaille.fr S’il gagne de la publicité et des voix, alors c’est que c’est un meilleur programme politique que le tien, soutenu par plus de monde et qui remportera les élections. Où est le problème ?

(DIR) Post #AcXVRpH82UgQwEE5Pk by mayuraviva@shelter.moe
       2023-12-05T12:31:14Z

0 likes, 0 repeats

@aeris @UnMondeRiant Une fois qu'il auront le pouvoir le système sera complètement fossilisé et ne pourra plus jamais changer ad vitam eternam. Et donc ça veut dire qu'ils pourront a tout jamais discriminer et mettre en prison  toute les minorités. Et même si tout ceci est officiellement démocratique et légal, je trouve que c'est un problème.

(DIR) Post #AcXVS11yKfgpOhE9SK by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-05T12:32:17.851Z

1 likes, 0 repeats

@mayuraviva@shelter.moe @UnMondeRiant@piaille.fr On a déjà eu ce débat 42×. Non, ce que tu imagines n’est juste strictement pas possible. Encore moins en 2023.

(DIR) Post #AcXVbD5CtMxfNn7mdM by UnMondeRiant@piaille.fr
       2023-12-05T11:41:30Z

0 likes, 0 repeats

@aeris ce qui est légal et légitime suffit à ce qu'on ne les combatte pas donc ? Déporter des juifs et castrer des homosexuels était légal et légitime pendant assez longtemps, t'es sûr que c'est l'argument que t'as envie de développer ?

(DIR) Post #AcXVbEKUG2mJFTHV5c by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-05T11:42:13.398Z

0 likes, 0 repeats

@UnMondeRiant@piaille.fr Je parle de légal et légitime au sens CJUE. Déporter les juifs et castrer les homosexuels n’a jamais été légal et encore moins légitime.

(DIR) Post #AcXVbF5dQkUZbhL9Zw by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-05T11:43:25.353Z

0 likes, 0 repeats

@UnMondeRiant@piaille.fr Si un pays a envie de foutre à la porte tous ses non nationaux, de virer la totalité des aides sociales, de rendre le travail obligatoire 80h par semaine et de durcir toutes les règles d’immigration, c’est légal, légitime et on n’aurait pas grand chose à dire si c’est issu des urnes.

(DIR) Post #AcXVbFr8a8UPz1Z5cW by iinavpov@mastodon.online
       2023-12-06T10:09:44Z

0 likes, 0 repeats

@aerisCe serait illégitime. Les urnes ne peuvent pas décider de priver des gens de droits.Voter sur de telles questions est illégitime, et souvent illégal. Le seul point de ce programme qui pourrait être legal (pas sûr, dépend des détails) c'est les aides sociales. C'est exactement sur cette confusion que les fascistes jouent. "Le vote légitime tout" oui oui, et Napoléon III était un démocrate.@UnMondeRiant

(DIR) Post #AcXVbGxYTlDXPDZjGK by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-06T10:18:08.442Z

0 likes, 0 repeats

@iinavpov@mastodon.online @UnMondeRiant@piaille.fr Correction, et la CJUE l’a bien rappelé, la démocratie n’est pas là pour protéger le peuple de lui-même. Un peuple a parfaitement le droit de décider de se priver de droits. Il ne peut juste pas se priver des droits fondamentaux garanties par la CJUE et la CEDH et c’est tout.

(DIR) Post #AcXVbHoNJNT632Huam by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-06T10:20:15.734Z

0 likes, 0 repeats

@iinavpov@mastodon.online @UnMondeRiant@piaille.fr Un programme politique souhaitant l’éradication des aides sociales, l’instauration des 80h par semaine, la fin de l’immigration (modulo la conformité avec le droit international et en particulier EU), et tout ce qui va avec, c’est LÉGAL et LÉGITIME.C’est pas mon programme, ça ne me réjouit pas, mais vouloir interdire ce type de programme est au contraire, de la pure dictature.

(DIR) Post #AcXVbIunD0CDTEIYEa by iinavpov@mastodon.online
       2023-12-06T10:30:58Z

1 likes, 0 repeats

@aerisEuuuh, tu réalises que ces choses sont spécifiquement pas possible en vertu dédits droits fondamentaux?Exemple anglais: les débiles en charge veulent déporter des demandeurs d'asile au Rwanda. La cours suprème les a envoyé chier. Et elle a bien indiqué (quoiqu'ils vont essayer) qu'il n'y a aucune loi qu'ils pourraient passer pour que ça devient légal.@UnMondeRiant

(DIR) Post #AcXVgcafU2B7wNQ8gK by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-06T10:32:20.508Z

0 likes, 0 repeats

@iinavpov@mastodon.online @UnMondeRiant@piaille.fr Ou est-ce que tu as vu que j’ai parlé de déportation ?

(DIR) Post #AcXVgdi9JhkzPrvcyu by iinavpov@mastodon.online
       2023-12-06T10:45:43Z

0 likes, 0 repeats

@aeris @UnMondeRiant relis toi. C'est le premier point de ton programme.

(DIR) Post #AcXVgfE5gQtw7DsePI by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-06T10:46:47.233Z

0 likes, 0 repeats

@iinavpov@mastodon.online @UnMondeRiant@piaille.fr Un programme politique souhaitant l’éradication des aides sociales, l’instauration des 80h par semaine, la fin de l’immigration (modulo la conformité avec le droit international et en particulier EU), et tout ce qui va avec, c’est LÉGAL et LÉGITIME.J’ai beau relire, hein…

(DIR) Post #AcXVggYKkegiEIMKbA by sxpert@mastodon.sxpert.org
       2023-12-06T10:47:57.925222Z

0 likes, 0 repeats

@aeris @UnMondeRiant @iinavpov j’ai beau relire, j’ai toujours envie de gerber 🤢🤮

(DIR) Post #AcXVghtzjbboPlV904 by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-06T10:49:57.862Z

0 likes, 0 repeats

@sxpert@mastodon.sxpert.org @UnMondeRiant@piaille.fr @iinavpov@mastodon.online Oui moi aussi, sauf que ça reste un programme encore une fois et légal et légitime. Et donc il n’existe AUCUNE raison d’interdire un tel programme pour quelque motif que ce soit. Il remporte les élections, il est 100% légitime.

(DIR) Post #AcXVgiyziVCblYqeQq by sxpert@mastodon.sxpert.org
       2023-12-06T11:49:46.100250Z

0 likes, 0 repeats

@aeris @UnMondeRiant @iinavpov le probleme dans cette affaire c’est qu’il est donc considéré «légal et légitime» de foutre la grande majorité des autres dans la merde, parce qu’on est soi même une sous merde égoïste qui n’aura aucun problème dans le futur.L’Histoire nous apprend que genre de comportements d’ordure égoïste ne permet pas de faire fonctionner une société

(DIR) Post #AcXVgkc1es1Aou7KuO by sxpert@mastodon.sxpert.org
       2023-12-06T11:58:15.889129Z

0 likes, 0 repeats

@aeris @UnMondeRiant @iinavpov Ces comportements devraient donc etre considérés comme inacceptables car nuisant au groupe, donc illegitimes et illegaux, et reprimes comme tels.De plus sur le long terme, une société contrôlée par ces pourritures parasites ne peut que très mal finir, voir ce qui se passe actuellement aux USA, en particulier en ce qui concerne la couverture santé et retraite… (une revolution semble commencer a pointer son nez, les signaux sont faibles mais ils existent)

(DIR) Post #AcXVgn0ClwY0ETRfsG by sxpert@mastodon.sxpert.org
       2023-12-06T11:59:29.771934Z

0 likes, 0 repeats

@UnMondeRiant @aeris @iinavpov Bref… encore un coup, bienvenue en absurdie, tout ca finira très mal

(DIR) Post #AcXVgoIJy4dIEwveka by aeris@firefish.imirhil.fr
       2023-12-06T13:12:44.736Z

0 likes, 0 repeats

@sxpert@mastodon.sxpert.org @UnMondeRiant@piaille.fr @iinavpov@mastodon.online La question n’est pas de savoir si ça va finir mal ou pas mais de si le pouvoir en place est démocratique ou non.La démocratie n’a JAMAIS signifié la paix sur terre, la fin de la faim dans le monde et le retour de l’être aimée. La démocratie, c’est juste que c’est le peuple qui a décidé lui-même de se foutre dans cette merde. Et qu’il doit dorénavant assumer.

(DIR) Post #AcXVgpGaM0q3Fr7mgS by Faket@c.im
       2023-12-06T13:53:10Z

1 likes, 0 repeats

@aeris @UnMondeRiant @iinavpov @sxpert Le peuple qui a décide lui-même de se foutre dans la merde, la bonne blague.Je vis en Suisse, on vote plusieurs fois par année, sur des sujets concrets, pas juste des élections. Bah j'apporte pas de grande révélation en prouvant que la majorité décide souvent de mettre en application des lois qui lui sont néfastes. Pourquoi? Car la démocratie qu'on nous vend n'est qu'une façade. Comme le dit l'adage, c'est un piège à con qui permet de tout légitimer. Au final, c'est que de la com' et du pognon derrière, et bonne chance pour apporter de la réflexion dans un système vérolé.Libre à toi d'avoir une confiance absolue en la CEDH et la CJUE, à mon échelle je vois juste qu'on a des menteureuses (dans tous les partis ein) à la solde des ultra-riches, et que tout ce qu'on fait tend uniquement à augmenter les profits de ces derniers.

(DIR) Post #AcXVlVOPfhPf47189A by sxpert@mastodon.sxpert.org
       2023-12-06T13:55:04.673710Z

1 likes, 0 repeats

@Faket @aeris @UnMondeRiant @iinavpov je plussois à 110%…La France a été condamnée un nombre incalculable de fois, et visiblement n’en a jamais rien a foutre et fait comme ca l’arrange quand meme… Il faut croire que les dites instances n’ont absolument aucun pouvoir de contrainte, et ne servent donc absolument à rien

(DIR) Post #AcXVwOmsZR3ZlSehUm by sxpert@mastodon.sxpert.org
       2023-12-06T15:56:57.212884Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @alucard @Faket @aeris @iinavpov @UnMondeRiant le coté antinucléaire du a l'alliance avec les ver(t)s (dans la) pomme ça fait un peu repoussoir...quand au changement de constitution, ils ne proposaient pas le contenu, juste le principe de faire.

(DIR) Post #AcXVwPhFBs8waH1iLo by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-12-06T16:00:20.467596Z

0 likes, 0 repeats

@sxpert @alucard @Faket @aeris @iinavpov @UnMondeRiant Honnêtement, j’ai envie de dire qu’on s’en bats les couilles de la question du nucléaire dans le programme des partis.Tu trouveras pas de parti qui soit à la fois irréprochable scientifiquement, moralement, socialement, politiquement et économiquement. Ça n’existe pas.Ne pas vouloir d’une solution parce qu’elle a des défauts (qu’on aurait pu essayer de corriger), et laisser passer une solution qui a des défauts encore pire et encore plus difficiles à corriger, c’est complètement con.Compréhensible, certes. Mais con quand même.

(DIR) Post #AcXVwQatqwf9Mt4A6K by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-12-06T16:02:40.930161Z

1 likes, 0 repeats

@sxpert @Faket @UnMondeRiant @aeris @alucard @iinavpov Honnêtement j’aurais préféré essayer de convaincre les verts que le nucléaire c’est pas si mal (même en vain) que essayer de convaincre Macron de pas m’envoyer ses CRS en manif, de respecter les femmes, les travailleurs, de nourrir chacun à sa faim, d’investir dans l’éducation et la santé, d’arrêter de massacrer les étrangers par racisme, d’arrêter de laisser impunis des meurtriers pour diverses causes, etc.Ça aurait peut-être été une cause perdue, mais ça aurait été autrement plus supportable.