Post AcTkfAEO9u8SNNvHnM by breizh@pleroma.breizh.pm
 (DIR) More posts by breizh@pleroma.breizh.pm
 (DIR) Post #AcTkf5rCQBD2oJ2i5w by xakan@social.zdx.fr
       2023-12-04T21:09:54Z

0 likes, 0 repeats

Dites, est-ce que blast est à placer dans la meme catégorie que Reporterre ? C’est l’impression que j’ai pour l’instant, mais je sais pas.

(DIR) Post #AcTkf7EzHDpd6NBDoO by Citoyen_DC@mastodon.xyz
       2023-12-04T21:18:16Z

0 likes, 0 repeats

@xakan C'est-à-dire ? Sur la ligne éditoriale écologie ?

(DIR) Post #AcTkf8SUkUEMsYVWVM by xakan@social.zdx.fr
       2023-12-04T21:27:14Z

0 likes, 0 repeats

@Citoyen_DC sur la sur information ? Je crois que c’est comme ça qu’on dit.

(DIR) Post #AcTkf9QP9k9XsMXMsy by xakan@social.zdx.fr
       2023-12-04T21:30:02Z

0 likes, 0 repeats

@Citoyen_DC bon ok, c’est pas du tout le bon terme.Je vais donc être plus clair : un média alternatif dont la ligne éditoriale est tellement engagée dans un sens que la véracité ou l’honnêteté de leurs propos importe peu.Je ne vais pas dire désinformation, mais on est quand même dans un entre-deux plutôt pourri.

(DIR) Post #AcTkfAEO9u8SNNvHnM by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-12-04T21:34:09.449702Z

0 likes, 0 repeats

@xakan @Citoyen_DC Je vois pas du tout où tu veux en venir 🤔.Je suis pas trop Blast par manque de temps, mais du peu que je vois (et rien qu’aujourd’hui j’ai rattrapé un peu de retard), c’est plutôt complet et fiable, jusqu’ici, contrairement à Reporterre. Du coup je les mettrais pas du tout dans la même catégorie, mais vu que tu sembles dire que c’est pas la qualité de travail journalistique le problème, je sais pas trop…

(DIR) Post #AcTkfAzBLvZ8iVoejQ by xakan@social.zdx.fr
       2023-12-04T21:37:55Z

0 likes, 0 repeats

@breizh ah bah chez Reporterre ils traitent de vrais sujets mais juste pour les orienter comme ils veulent. Et leur contenu en devient pourri et c’est juste absurde qu’on continue de leur accorder du crédit.Sur Blast, certaines lectures semblent incohérentes avec certaines de mes maigres connaissances, donc je me demandais si c’est sérieux ou pas :)@Citoyen_DC

(DIR) Post #AcTkfBuFvjDfZWWEgy by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-12-04T21:43:12.494465Z

1 likes, 0 repeats

@xakan @Citoyen_DC Ah bah c’est pas comparable pour moi, Reporterre il est arrivé à plusieurs reprises qu’ils disent carrément n’importe quoi, perso je ne leur fait plus confiance (ce qui m’emmerde parce que des fois ils sont les seuls à traiter certains sujets, mais du coup impossible de savoir ce que ça vaut).Blast j’ai pas encore vu de telles choses. Après comme je l’ai dit, je suis pas assez assidu pour le garantir à 100 % (et certains sujets me dépassent), mais je suis pas encore tombé sur du contenu complètement foireux (que ce soit selon mon propre jugement, ou d’autres personnes qui montrent le problème). Pour l’instant j’ai encore confiance en eux.T’es bien le premier que je croise à en douter, en fait.

(DIR) Post #AcTkfC1LVMtHvVptk8 by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-12-04T21:36:09.493251Z

0 likes, 0 repeats

@xakan @Citoyen_DC Après ça reste clairement un média orienté au même titre que le sont Mediapart ou Les Jours à gauche. Ça n’enlève rien à la qualité, qui reste bien supérieure à de nombreux medias moins indépendants…

(DIR) Post #AcTkfDugT6kZnQjbdY by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-12-04T21:47:39.171167Z

0 likes, 0 repeats

@xakan @Citoyen_DC En fait, la seule polémique que je connaisse à propos de Blast, c’est parce qu’ils ont viré un journaliste qui tenait des propos racistes. Et bon, vu les personnes et arguments dans chaque « camp », perso ça m’a donné une raison de plus de faire confiance à Blast.