Post AcN3bu3WNbqEMaHMDA by vincib@mamot.fr
 (DIR) More posts by vincib@mamot.fr
 (DIR) Post #AcN3bt387ZvzF55Wxk by vincib@mamot.fr
       2023-12-01T15:55:23Z

0 likes, 0 repeats

Mettre le mot de passe d'un fichier keepass spécifique à un projet (donc partagé) dans ...... mon keepass général #Inckeyption

(DIR) Post #AcN3bu3WNbqEMaHMDA by vincib@mamot.fr
       2023-12-01T15:56:17Z

0 likes, 0 repeats

et non on ne va pas utiliser 1pass (ça va pas non?) ou même vaultwarden (version rust/libre de bitwarden) parce que besoin de l'installer et le maintenir, alors qu'un fichier keepass dans le nextcloud commun ça suffira bien 🐥

(DIR) Post #AcN3butdFrWcyCeyR6 by mmu_man@m.g3l.org
       2023-12-01T16:20:41Z

0 likes, 0 repeats

@vincib c'est ce qu'on fait dans plusieurs assos, pour l'instant j'ai pas eu de souci de synchro, normalement c'est pas un truc qu'on partage avec 50 personnes tfaçon.

(DIR) Post #AcN3jweGcl8ailIjcu by mmu_man@m.g3l.org
       2023-12-01T16:22:09Z

0 likes, 0 repeats

@vincib y a même une appli NC il me semble… ah oui :https://apps.nextcloud.com/?search=keepass

(DIR) Post #AcN4jA6rBrvg8OreZE by Tacitus@masto.bike
       2023-12-01T16:33:14Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @vincib pas audité mais utilisé régulièrement. Très pratique. Consultation seulement pour moi j'ai des soucis si je tente des mises à jour du fichier keepass que je n'ai jamais essayé de résoudre. C'est une inclusion nextcloud de keeweb qui peut s'installer en standalone.Attention à tout ce qui est partage à plusieurs de keepass, ce n'est pas du tout conçu pour et amener à de la perte de données (seul utilisateur de plusieurs fichiers sur plusieurs sources je n'ai jamais eu de soucis)

(DIR) Post #AcN4uhxjfO4GJS6Tku by mmu_man@m.g3l.org
       2023-12-01T16:35:24Z

0 likes, 0 repeats

@Tacitus @vincib sur le genre d'usages que j'ai les modifs sont rares et en général c'est moi qui les fait, donc bon.On peut se mettre d'accord qu'on prévient avant par exemple, ou qu'un seul fait les modifs, mais oui ça manque un mécanisme de verrouillage propre, mais c'est difficile à faire quand tu peux éditer en local non connecté…

(DIR) Post #AcN6D5Bs8zBfWI2d6W by mmu_man@m.g3l.org
       2023-12-01T16:36:24Z

0 likes, 0 repeats

@Tacitus @vincib on pourrait imaginer un truc style "tel fichier est déclaré comme modifiable seulement si on est connecté, et sans connexion il passe en lecture seule… mais y a toujours des cas limites.

(DIR) Post #AcNA6zmdjY9ApUaleq by Tacitus@masto.bike
       2023-12-01T17:33:26Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @vincib ouvrir une seule base à plusieurs typiquement sur partage ne pose pas de problème, keepass 2 synchronise les modifications. En revanche entre fichiers locaux et fichiers synchronisés via Dropbox ou équivalent, c'est un problème. Je crois qu'il y a une solution propre à base des triggers de keepass