Post AcMzUTz2WAmZeqOAdc by pyg@framapiaf.org
(DIR) More posts by pyg@framapiaf.org
(DIR) Post #AcMzHyssJqMNjIXnvs by philippe@social.easya.solutions
2023-12-01T09:38:46Z
0 likes, 1 repeats
Bon je ne sais pas vous, mais je commence à être gêné par les messages que @nextcloud pousse aux utilisateurs sur les instances sans contrat de maintenance éditeur.J'aimerais pouvoir vendre des contrats de support Nextcloud car Il est légitime que l'éditeur finance sa R&D.Mais les tarifs sont justes "indécents".... 41000€HT par an pour 4000 utilisateurs déclarés dans l'instance... Je facture à peine 10% pour notre contrat de MCO et il doit payer 4 fois plus pour le support éditeur....
(DIR) Post #AcMzUS3vf1VNhQf2yu by Bristow_69@framapiaf.org
2023-12-01T10:12:51Z
0 likes, 0 repeats
@philippe @nextcloud Même problème au sein de @apps , des utilisateurs, quand ils ont un petit dysfonctionnement, nous montrent la capture d'écran sur la version communautaire qui est, selon eux, le problème...
(DIR) Post #AcMzUTz2WAmZeqOAdc by pyg@framapiaf.org
2023-12-01T11:21:08Z
0 likes, 0 repeats
@Bristow_69 @philippe @nextcloud @apps Oui, vraiment, j'ai aussi des retours comme ça (même si on est pas concerné).C'est clairement abusif, et abusé, comme taros.Surtout que les notifications **pourraient** être gérées ailleurs (pas simple, de ce qu'on m'en explique, mais possible). En tout cas, j'ai l'impression que Nextcloud GmbH glisse de B2C à B2B à B2I ("Business to Institutions") avec des tarifs pas du tout raccord avec une majorité de leur communauté (type Easaya) 😕
(DIR) Post #AcMzUUtP8brwTelBUe by klorydryk@mamot.fr
2023-12-01T13:27:55Z
0 likes, 0 repeats
@pyg Ils ont refusé une issue demandant d'ajouter une option sur ces notifications : les désactiver ou passer par un serveur de notifications externe. C'est clairement un prétexte pour obliger les grosses instances à venir les voir, de leur propre aveu (fait à moi).
(DIR) Post #AcMzUVoph5o3Lld30S by pyg@framapiaf.org
2023-12-01T15:29:27Z
0 likes, 0 repeats
@klorydryk Oui, j'ai entendu parler de cette issue ;-)C'est quand même bien triste. On passe à côté d'un modèle économique équilibré, à mon avis, parce que pas sûr qu'au final, la balance tombe du bon côté 😕 (bon, encore une fois, nous on est pas les plus à plaindre, mais soutien à vous)
(DIR) Post #AcMzUWdAfw4XrtBFT6 by mmu_man@m.g3l.org
2023-12-01T15:34:34Z
0 likes, 0 repeats
@pyg @klorydryk de toute façon ça n'a pas à être balancé aux utilisateurs ça, c'est pour les admin !
(DIR) Post #AcN1WM1hGzuNSzeUFM by klorydryk@mamot.fr
2023-12-01T15:56:56Z
0 likes, 0 repeats
@mmu_man à qui le dis-tu !