Post AcCCuUHhBQPymlHnxA by lanodan@queer.hacktivis.me
 (DIR) More posts by lanodan@queer.hacktivis.me
 (DIR) Post #AcAedw5OyNLkULVnyS by glacasa@dotnet.social
       2023-11-25T16:25:07Z

0 likes, 2 repeats

Proposition de loi :Les locataires obtiennent la propriété de 2% du logement pour chaque année de loyer payée.#fenetreDOvertonDeLaGauche

(DIR) Post #AcAfqSSAYegWIphDsW by AugierLe42e@diaspodon.fr
       2023-11-25T16:44:44Z

0 likes, 0 repeats

@glacasa Pour chaque mois, tu veux dire ?

(DIR) Post #AcAfqTHDUrWAr9ZzRg by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-11-25T16:58:34Z

0 likes, 0 repeats

@AugierLe42e @glacasa  ca s'appelle un leasing?

(DIR) Post #AcAgnHwlGT8gnp3eOO by glacasa@dotnet.social
       2023-11-25T16:57:17Z

1 likes, 1 repeats

Les locataires peuvent acheter le bien qu'ils occupent, au prix estimé par un expert indépendant au début du bail, sans que le propriétaire ne puisse s'y opposer.#fenetreDOvertonDeLaGauche(l'estimation est obligatoire, elle est effectuée par le bailleur à ses frais)

(DIR) Post #AcAi5XNMjpThp0le40 by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-25T16:58:19.557102Z

1 likes, 0 repeats

@glacasa Hééééé, j’en veux pas moi. Si je suis locataire c’est pour ne pas me farcir les responsabilités d’un proprio sur cet appart’.Je comprends l’idée, mais la location c’est pas uniquement pour quand on a pas les moyens d’acheter, mais aussi pour quand on a pas envie d’acheter, faut prendre en compte ce cas aussi.

(DIR) Post #AcAiDbZ13Ft97w40dk by glacasa@dotnet.social
       2023-11-25T17:07:39Z

1 likes, 0 repeats

@breizhSi tu ne souhaites pas obtenir la propriété, le bailleur te fera un virement de 2% de la valeur du bien chaque année.

(DIR) Post #AcAiNmqtw67l28Hhce by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-25T17:20:38.488115Z

0 likes, 0 repeats

@glacasa Pourquoi 2%? Ça fait juste un -20% si on veux payer le logement au bout de 10 ans, non?

(DIR) Post #AcAj1GtiA6vlVkQVs0 by glacasa@dotnet.social
       2023-11-25T17:32:02Z

1 likes, 0 repeats

@lanodanJ'ai essayé de garder une valeur raisonnable pour pas braquer la droite 😅

(DIR) Post #AcAkge1RBqE73eKgCm by vv221@fediverse.dotslashplay.it
       2023-11-25T17:44:37Z

1 likes, 0 repeats

Ça veut aussi dire que le proprio doit te filer 20 % de la valeur du logement quand tu t’en vas au bout de 10 ans ;)Ce qui n’est pas cher payé quand on pense que tu as entretenu le logement pour lui sur cette période. Je propose donc de ré-évaluer ça à 10 % par an.CC: @glacasa@dotnet.social

(DIR) Post #AcAklARgaBasm8lazY by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-25T17:53:05.340128Z

0 likes, 0 repeats

@vv221 @glacasa 10% par ans c'est aussi ce vers quoi je tendrais

(DIR) Post #AcC9GrIjt8EYj1Bbv6 by krysztophe@framapiaf.org
       2023-11-26T09:52:19Z

0 likes, 0 repeats

@vv221@lanodan @glacasa Entretenu ? Le locataire participerait aussi à toutes les rénovations lourdes, ravalements de façade, toiture ?

(DIR) Post #AcC9GsVXP248T0BLVY by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-26T10:02:33.785872Z

0 likes, 0 repeats

@krysztophe @vv221 @glacasa Justement, vu le nombre de proprio qui entretiennent pas la partie élec/fenêtres/… c'est là où avoir un pourcentage de propriété qui revient au locataire serais pas déconnant.

(DIR) Post #AcCAvEeUabuWgTB6Vk by vv221@fediverse.dotslashplay.it
       2023-11-26T10:15:43Z

1 likes, 0 repeats

Bientôt 15 ans que je suis en location. Je n’ai jamais eu d’intervention d’un propriétaire pour des travaux dans ce genre. Ou de quelconques travaux en fait.En fait je n’ai jamais vu un propriétaire participer d’une autre manière qu’en se gavant de mon argent tous les mois. Autant dire que le niveau de respect que j’ai pour ces parasites ne vole pas bien haut…CC: @lanodan@queer.hacktivis.me @glacasa@dotnet.social

(DIR) Post #AcCCuTZNqAyMZKYPsu by krysztophe@framapiaf.org
       2023-11-26T10:34:06Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan@glacasa @vv221 Je ne vois justement pas pourquoi un proprio se remettrait à investir dans un appart dont la propriété lui échappe au fil des années !De plus, si la rénovation se fait, le locataire, comme coproprio,  va en payer  un bout.S'il s'agit de faire respecter des normes, c'est différent, mais y. A d'autres moyens.

(DIR) Post #AcCCuUHhBQPymlHnxA by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-26T10:43:19.891110Z

0 likes, 0 repeats

@krysztophe @glacasa @vv221 D'autres moyens comme?Parceque actuellement les locataires on très peu de vrais moyens, et un grand vide dans ce que les propriétaires sont obligés de faire (par contre coté locataire là ça se gène pas).

(DIR) Post #AcCDU1BUqzRYxUKSe0 by vv221@fediverse.dotslashplay.it
       2023-11-26T10:45:33Z

1 likes, 0 repeats

Je ne vois justement pas pourquoi un proprio se remettrait à investir dans un appart dont la propriété lui échappe au fil des années !Ils ne le font déjà pas quand ils en conservent la propriété, donc du côté des locataires (pour rappel, ce sont eux qui se font entuber dans l’histoire) il n’y aurait absolument rien de perdu.CC: @lanodan@queer.hacktivis.me @glacasa@dotnet.social

(DIR) Post #AcCL6tpEqbTZ6kPAwq by krysztophe@framapiaf.org
       2023-11-26T11:29:04Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan@glacasa @vv221 J'aurais plutôt des attentes du côté du contrôle de la réglementation, oui. Sinon effectivement ça revient vite au rapport de force.

(DIR) Post #AcCL6ucrs5AtafcoIy by vv221@fediverse.dotslashplay.it
       2023-11-26T12:14:51Z

1 likes, 0 repeats

En effet, d’autant que le rapport de force entre celui qui possède au moins deux logements (celui dans lequel il vit et celui qu’il loue) et celui qui en possède zéro risque d’être vite vu.CC: @lanodan@queer.hacktivis.me @glacasa@dotnet.social

(DIR) Post #AcCWJgChtzFo7cg9ya by teslawf@mamot.fr
       2023-11-26T14:19:15Z

0 likes, 0 repeats

@vv221 @krysztophe @glacasa @lanodan Ben mon dernier proprio à changer toutes les fenêtres de toute la maison (6 appartements) sans qu’on demande rien. L’anecdote personne est une anecdote, pas un argument.

(DIR) Post #AcCWQhJUAy95acCDR2 by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-26T14:21:53.961374Z

0 likes, 0 repeats

@teslawf @vv221 @krysztophe @glacasa >L’anecdote personne est une anecdote, pas un argument.:cirno_facepalm: Bah oui justement.Au passage on te décris un problème toi tu répond que ça ne t'es pas arrivé, ça ne *peux* pas dire que ça n'arrive pas ou autrement dit que le problème arrive pas.WorksForMe → 🚮️

(DIR) Post #AcCWo47tWWqP0Guv2W by teslawf@mamot.fr
       2023-11-26T14:24:18Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @vv221 @glacasa @krysztophe ça parle de changer un système. Les anecdotes perso c’est 🚮« La police n’est pas raciste la dernière fois j’ai croisé des flics je suis arabe ils m’ont pas contrôlé ». Cool bro, ça change rien.

(DIR) Post #AcCWo4zmIBwhhO7x1k by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-26T14:26:17.135145Z

0 likes, 0 repeats

@teslawf @vv221 @glacasa @krysztophe Y'a une différence *fondamentale* entre "un problème m'est arrivé" et "j'ai pas eu ce problème".

(DIR) Post #AcCXnxNqh0U62stL7I by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-26T14:37:31.230790Z

0 likes, 0 repeats

@teslawf @glacasa @krysztophe @vv221 Pour reprendre ton example du racisme des contrôles de flics:- Ton example d'anecdocte de contrôle non-raciste ne veut pas dire que les flics ne sont pas racistes, une absence de preuve n'est pas une preuve- Par contre si une personne dit avoir eu un contrôle raciste, à priori ça veut dire racisme chez les flics, la question derrière c'est comment s'en prémunir, surtout si c'est systémiqueEt relit ta première réponse, ça fait vraiment "j'ai jamais eu d'accidents bourrés en voiture, donc je peut conduire bourré".

(DIR) Post #AcCcM8SiPQbG4Eil7I by glacasa@dotnet.social
       2023-11-26T15:04:51Z

0 likes, 0 repeats

Je pensais pas que ce message susciterais autant de débats 😂Je voudrais quand même préciser quelque chose : j'ai pas pris 2% totalement au hasardCalcul pour un appart toulousain estimé à 200 000€, loué avec un loyer mensuel de 820€Après paiement des impôts (foncier, IR au taux marginal 30%) et frais de copropriété, j'arrive à un montant net de 4300€En échange de 2% du bien, d'une valeur de 4000€, le propriétaire reste gagnant : 300€ dans la poche sans rien faire.

(DIR) Post #AcCcM9OUwaowxRkuBM by glacasa@dotnet.social
       2023-11-26T15:09:13Z

0 likes, 0 repeats

Si tu n'es pas assez riche pour obtenir un crédit immobilier, tu te retrouves à offrir ton argent à quelqu'un qui est déjà plus riche que toi.Au bout de 20 à 25 ans, tu as payé un logement à quelqu'un, et tu n'as rien.

(DIR) Post #AcCcMA8aBFgTGNJi0u by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-11-26T15:28:48Z

0 likes, 0 repeats

@glacasa nan mais le reve de tout capitaliste c'est de se faire un pecule sur le dos des autres. Donc il va acheter une place de parking et la mettre en location, puis un studio, puis un 2 piece etc... Les gens sont trop bornés pour vouloir arreter le système si ils voient qu'ils peuvent y gagner qq chose.

(DIR) Post #AcCcUQ7Ydd5N9Sm7V2 by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-11-26T15:30:18Z

0 likes, 0 repeats

@glacasa enfin peut etre qu'ils se disent que si eux n'achetent pas, ils loueront.Et quand ils ont trop de thunes, ca leur creve le coeur qu'il ne 'travaille' pas.

(DIR) Post #AcEINjur24ptkcI32e by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T10:49:08.704412Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Oui mais l’énoncé de départ aussi était une anecdote personnelle.Ça disait « j’ai jamais vu un proprio le faire », et non « les proprios abusent » ^^Par contre le fait d’avoir vu ne serait-ce qu’un proprio qui fait de la merde démontre qu’il y a un problème à corriger, là-dessus on est d’accord. Mais si tu dis que t’as jamais vu de proprio honnête, c’est logique de recevoir des contre-exemples.

(DIR) Post #AcEINl1cuNqbBuSyEi by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-27T10:54:02.749682Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Ce qui est de la pure forme, et donc quelque part du troll de se limiter à ça.D'ailleurs t'imagine répondre "nan mais moi ça m'arrive pas" quand une personne te parle d'avoir eu un contrôle de flic raciste? (Ou un proprio qui clairement fait pas son boulot)

(DIR) Post #AcEKwfynrL4LaPvLH6 by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T11:10:32.205421Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Oui, c’est que de la forme, mais la comparaison est bancale.Ça me fait chier de me faire l’avocat du diable, mais j’ai récemment eu le cas inverse, et c’était assez délicat.(une personne qui était plutôt xénophobe parce que, de son cas personnel, ce sont principalement – voire quasi uniquement – des étrangers qui lui ont posé problème… du coup dire qu’il suffit d’un cas pour reconnaître un problème général, bah…)Et du coup il a fallu expliquer le principe de problème systémique et de l’impossibilité de généraliser sur un cas personnel (dans les deux sens. Et pour cette personne ça a été en vain…).Donc oui, c’est un défaut de forme, mais du coup les réponses reçues sont « logiques ». Et dans ce cas je suis pas d’accord pour appliquer un reproche à géométrie variable. Tu peux pas dire à quelqu’un qui balances une anecdote personnelle en réponse à une autre anecdote personnelle de façon aussi « agressive », en mode « tais-toi c’est pas comparable », sinon la personne va juste faire pareil dans l’autre sens la fois suivante (et/ou se braquer).

(DIR) Post #AcEKwh1fy8xepcH9OK by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-27T11:22:45.613393Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Alors je parle pas de généraliser, en tout cas ici c'est pas de dire que tout les propriétaires sont des vampires, ayant eu personnellement à la fois du bon comme du mauvais.Par contre quand il y a un problème énoncé, surtout récurrent voire systémique, normalement on essaye de trouver une solution, pas de dénier la personne à qui ça arrive.Au passage pour ta personne xénophobe c'est peut-être de pas se planter entre corrélation et causation, et quelque part d'aller plus loin que simplement le status d'étranger (genre quand tu es précaire, faire les choses bien comme il faut c'est pas trop une possibilité).

(DIR) Post #AcEKwiLZ3gSqvaaY1w by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T11:12:26.346848Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @glacasa @krysztophe @teslawf @vv221 Après expliquer pourquoi c’est pas comparable, et reformuler le problème en disant qu’il est systémique, oui, bien sûr, mais la façon de le faire a de l’importance, selon moi.

(DIR) Post #AcEMZajDPxOsXzkkAS by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T11:29:23.484260Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Oui, là-dessus on est d’accord. Je critique seulement la façon de gérer la discussion.D’ailleurs, au final, la réponse était précisément pour démontrer le problème de la forme, et non le fond, c’était explicitement indiqué, du coup c’est encore plus ridicule de l’attaquer sur le fond…

(DIR) Post #AcEMZbgPrqktVbS1RY by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-27T11:40:51.694991Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Aller jeter des expériences/témoignages comme si c'était des anecdotes, pour moi non ça passe pas, tu peut essayer de refaire la forme de se qu'a écrit teslawf, ça reste du pur déni.

(DIR) Post #AcEONBsgAp7RuyOV16 by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T11:47:11.802066Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Si ça passe pas pourquoi tu l’accepte dans l’autre sens ?Pourquoi une anecdote serait acceptable dans un sens et pas dans l’autre ?Et c’est écrit clairement dans son message « anecdote ne fait pas argument ».Il disait pas que le problème existait pas, mais qu’il était mal formulé. Il ne critiquait que la forme.Et toi tu arrives et tu lui reproches la même chose qu’il reprochait au départ 🤷En plus derrière tu dis « c’est juste la forme qui est foirée » bah oui c’est ce qu’on dit, la forme est foirée.

(DIR) Post #AcEONCwyCM95EZPRLM by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-27T12:01:12.865572Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Non tout son message est foiré.Je suis ni d'accords avec la forme, ni avec le fond, pour ça d'ailleurs que je te parle d'expérience/témoignage et de déni.Au passage ça fonctionne dans un sens parcequ'un décrit un problème, l'autre décrit non pas son absence (enfin j'espère pas, ça serait traiter vv221 de menteur), mais simplement que ça n'est pas universel.C'est pour ça que je parle de WorksForMe.

(DIR) Post #AcEONE1GDtAiYAQNfc by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T11:48:53.715988Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @glacasa @krysztophe @vv221 Suffit de reposer le problème initial de façon à ce que ce ne soit plus une anecdote personnelle, et l’anecdote personnelle de @teslawf deviendrait automatiquement caduque. C’était le but…

(DIR) Post #AcEONFy8yRrob4yv5c by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T11:53:47.916780Z

0 likes, 0 repeats

@glacasa @krysztophe @lanodan @teslawf @vv221 En fait, il ne faisait qu’appuyer son propos : anecdote ne vaut pas argument, la preuve, je peux donner une anecdote contraire.Et tu lui dit que ça vaut pas argument. Bah oui, c’est ce qu’il dit. C’est pas un argument. Vous dites la même chose, sauf que lui l’a montré par un contre-exemple, qui n’avait aucune valeur dans l’échange sur le fond. Fallait pas le prendre sérieusement.

(DIR) Post #AcEOuBxitMqpj6UPw0 by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-27T12:07:12.638813Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @glacasa @krysztophe @teslawf @vv221 Et histoire d'être vraiment clair l'exemple de teslawf n'est pas un contraire, si je te dis qu'il pleut chez moi et que chez toi non, ça ne veut pas dire qu'il ne pleut pas chez moi (à moins qu'on soit au même endroit).

(DIR) Post #AcEP8CpyR3zsUiY00G by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T12:08:35.885198Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Le problème c’est que là c’est plus comme si tu disais qu’il pleut partout.C’est précisément le défaut de forme qui est dénoncé…

(DIR) Post #AcEP8DgRHzxr7R5tmS by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-27T12:09:39.506874Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Sauf que l'universalité n'a pas été énoncé.

(DIR) Post #AcEQNGqBvtAvD1OdhA by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T12:11:12.259551Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf « Je n’ai jamais vu d’endroit où il ne pleut pas. – Ici par exemple. »

(DIR) Post #AcEQNHqaBv5AKWaSwa by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T12:11:58.515769Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @glacasa @krysztophe @teslawf @vv221 Sans la seconde moitié du message, il n’y aurait pas eu de problème. C’est le fait de dire que ça n’a jamais été vu qui a sous-entendu la généralité.

(DIR) Post #AcEQNIiSxaBT1dnUvo by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T12:14:57.940462Z

0 likes, 0 repeats

@glacasa @krysztophe @lanodan @teslawf @vv221 D’autant plus qu’ensuite il est indiqué que c’est pour ça qu’il n’a pas de respect pour l’entièreté de la catégorie.

(DIR) Post #AcEQNJYvoW9ReMLOi0 by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T12:16:17.122227Z

0 likes, 0 repeats

@glacasa @krysztophe @lanodan @teslawf @vv221 Ne pas avoir connu de proprio sympa ne justifie pas de ne pas respecter les proprio en général si ça avait été un cas isolé. C’est le problème systémique qui le justifie. Et donc il faut présenter le problème systémique, pas l’exemple perso. 🤷

(DIR) Post #AcEQNKitUxiNFY0rsO by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-27T12:23:36.524608Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Que ça se justifie pas… mouais, que ça se comprenne par contre pour le coup complément. Surtout que ça serais demander d'avoir du respect pour des personnes qui ne lui ont pas donné.Et un sous-entendu aussi gros normalement tu clarifie avant.

(DIR) Post #AcEQmfb51hvPEFRJJ2 by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T12:24:37.511411Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Ouais, mais en attendant c’est comme ça que je dois expliquer à l’autre xénophobe d’avoir du respect pour des gens qui ne lui ont – de son expérience personnelle – apporté que des emmerdes ^^’

(DIR) Post #AcEQmgqiN41d71lJJY by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-27T12:28:12.565184Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Sauf que propriétaire est choisit, être étranger non.Et un propriétaire à beaucoup plus de moyens de son coté pour améliorer les choses aussi.

(DIR) Post #AcEQmi0K4pIyh7GUvg by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T12:27:05.650120Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @glacasa @krysztophe @teslawf @vv221 (et aussi expliquer que d’ailleurs, les problèmes en question venaient peut-être d’autres facteurs, comme la misère ou le fait qu’on les traite mal en premier lieu, justement, mais bref)

(DIR) Post #AcER8z5NFUua2hFX28 by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-27T12:32:17.180647Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @glacasa @krysztophe @teslawf @vv221 Par example un propriétaire qui mettrais direct en avant (par example sur l’annonce) qu'un certain nombre de travaux seront assuré, genre via une charte.

(DIR) Post #AcETizk8Tvo8Pmc9oG by vv221@fediverse.dotslashplay.it
       2023-11-27T12:56:55Z

1 likes, 0 repeats

Si ça passe pas pourquoi tu l’accepte dans l’autre sens ?Mettre dos-à-dos exploiteurs (propriétaires) et exploités (locataires) ça te semble correct ? Les fausses équivalences qui se sont enchaînées dans ce fil me font gerber.À tous ceux qui sont là pour prendre la défense des pauvres petits propriétaires fonciers qui louent un logement pour arrondir leurs fins de mois : allez bien vous faire foutre.CC: @glacasa@dotnet.social @krysztophe@framapiaf.org @teslawf@mamot.fr @lanodan@queer.hacktivis.me

(DIR) Post #AcEULcQR6u7JOEok76 by breizh@pleroma.breizh.pm
       2023-11-27T12:59:19.008109Z

0 likes, 0 repeats

@vv221 @glacasa @krysztophe @teslawf @lanodan Je défends pas les proprios (d’ailleurs l’idée de supprimer totalement la gestion privée des logements en location par une gestion d’État – pas un État comme l’actuel qui cherche la rentabilité à tout prix, évidemment – me plaît pas mal sur le papier…). Je parle uniquement de la façon de discuter de ce genre de sujets.J’estime qu’il faut discuter avec les mêmes règles des deux côtés. Si un triche d’un côté « parce que c’est le coté des gentils », qu’est-ce qui empêche l’autre côté d’en faire autant ? L’ennemi est idiot, il croit qu’on est l’ennemi alors que c’est lui…

(DIR) Post #AcEULdIfrFVC6SC3ea by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-11-27T13:08:03.592699Z

0 likes, 0 repeats

@breizh @glacasa @vv221 @krysztophe @teslawf Sauf que les rapports de forces sont juste pas les mêmes.Ce qui me rappele pas mal https://grisebouille.net/toutes-choses-egales-par-ailleurs/