Post AbmKMsMkLdkJiXZfbk by otyugh@pouet.chapril.org
(DIR) More posts by otyugh@pouet.chapril.org
(DIR) Post #AbmKMr3DEmWhdfQYWO by BonsoirTendresse@mamot.fr
2023-11-13T22:18:38Z
0 likes, 0 repeats
La gauche doit être dans la rue avec les camarades qui subissent des discriminations, des dominations et de la violence.LFI a mit du temps avant de dénoncer à l'unisson l'islamophobie, elle doit faire pareil avec l'antisémitisme, et sans Mélenchon.Les querelles de partis ne sauvent personne d'autres que ces entrepreneurs politiques avides de pouvoirs.À bas ces illusions électoralistes.Reprenons la rue, avec nos compagnons d'humanité contre la peste fasciste.
(DIR) Post #AbmKMsMkLdkJiXZfbk by otyugh@pouet.chapril.org
2023-11-13T23:04:42Z
0 likes, 0 repeats
@BonsoirTendresse À vrai dire j'y connais pas assez sur ces sujets pour me prononcer, j'ai tendance à "me faire des alliés" et après quelques années de "je suis d'accord avec 95% de ce qui est dit" j'ai tendance à juste suivre leur à priori jusqu'à preuve du contraire.Là dans ce cas précis, de ce qu'en rapportait @contreattaque m'avait convaincu de pas y aller.https://contre-attaque.net/2023/11/09/manifestation-contre-lantisemitisme-ou-marche-pro-israel-et-contre-la-gauche/Qu'est-ce que tu en penses ?
(DIR) Post #AbmKMyDka07BsNPZQ0 by BonsoirTendresse@mamot.fr
2023-11-13T22:27:52Z
0 likes, 0 repeats
Attention à ne pas créer plus de divisions entre nous. Laissons les cadres des partis réformistes, ce ne sont pas nos batailles. Laissons-les à leurs jeux ridicules. Ce sont dans les associations, dans les syndicats, avec nos voisins que nous rencontrons celleux qui nous semblaient jadis différent.e.s. Les racistes et les antisémites ne connaissent pas celleux qu'iels désignent comme leurs ennemi.e.s.
(DIR) Post #AbmKN0cdeRDBK94TUO by BonsoirTendresse@mamot.fr
2023-11-13T22:34:16Z
0 likes, 0 repeats
Partager un quotidien, discuter, échanger, jouer, affronter les difficultés ensemble... Tous ces moments transforment les plus méfiant.e.s en de véritables humanistes. Celui ou celle qui était l'Autre devient alors son ou sa semblable en humanité. Soutenir ses camarades juifs, juives, musulmans, musulmanes, chrétiens ou chrétiennes apparait alors comme une évidence. Encore plus lorsque celleux-ci sont contraint.e.s de se taper des fascistes dans une manifestation.
(DIR) Post #AbmKN2dm9BJFaFcPXU by BonsoirTendresse@mamot.fr
2023-11-13T22:39:24Z
0 likes, 0 repeats
Donnons nous la paix... Pour être plus fortes et forts contre celles et ceux qui nous méprisent, nous exploitent et nous violentent.Mais aussi pour faire face à celles et ceux qui nous promettent de nous libérer si nous votons passivement pour elles et eux.Bonne soirée Masto