Post AbjfSE5cf32XDuJO4W by alcidauk@mastodon.gougere.fr
 (DIR) More posts by alcidauk@mastodon.gougere.fr
 (DIR) Post #AbjfSAsOblg3G16HXU by alainmi11@mamot.fr
       2023-11-06T11:30:46Z

0 likes, 0 repeats

Comment fonctionnent les GPS, les applications de cartographie et calcul d'itinéraires ?Pourquoi sommes-nous tellement accros à Google Maps et Waze ?Pourquoi ne pas tester les outils libres équivalents, forcément un peu moins performants car ne disposant pas des moyens colossaux des géants comme Google ou Apple, mais dont le fonctionnement est bien plus satisfaisant, ne se basant pas sur « l’espionnage permanent et instantané de milliards d’utilisateurs» ?Par @ploum https://ploum.net/2023-11-03-logiciels-de-navigation.html

(DIR) Post #AbjfSBpF4ykUCWdHGK by alcidauk@mastodon.gougere.fr
       2023-11-06T12:10:29Z

0 likes, 0 repeats

@alainmi11 @ploum l'article aborde Organic maps et je trouve le résumé de cette appli très interessant: meilleur en tout sauf sur le trafic. Pour avoir passer le pas depuis plusieurs années (de OsmAnd puis Organic Maps), je suis toujours choqué de la pauvreté de GMaps quand je suis obligé de l'utiliser sur le téléphone d'une autre personne. Je ne suis peut être pas objectif mais je trouve ça vraiment pauvre et peu lisible.Donc je dirais "qu'il suffit" de sauter le pas et on s'y retrouve 🙂

(DIR) Post #AbjfSD0GhTA9r0nb5U by Jaguar@framapiaf.org
       2023-11-12T13:15:53Z

0 likes, 0 repeats

@alcidauk @alainmi11 @ploum bah oui mais tu l'as dis, il manque le plus important le trafic et les radars! T'en qu'il n'y aura pas ça moi je ne changerai pas.

(DIR) Post #AbjfSE5cf32XDuJO4W by alcidauk@mastodon.gougere.fr
       2023-11-12T13:57:04Z

0 likes, 0 repeats

@Jaguar @alainmi11 @ploum les radars semblent intégrés dans OsmAnd (voir ma capture d'ecran), après est ce que l'affichage se fait correctement à l'approche il faudrait demander à un utilisateur en voiture.Pour le trafic, j'imagine que c'est plus compliqué à mettre en place dans le monde du libre, parce que ça implique du tracking.

(DIR) Post #AbjfSEuJcZabl81s5Q by vorpuni@mastodon.tedomum.net
       2023-11-12T16:16:55Z

0 likes, 0 repeats

@alcidaukOSMAnd est très bien pour les dangers sur la route parce que tu peux régler toutes les alertes. Le seul truc qui manque à mon avis c'est une distinction « danger signalé » et « non signalé » (signalisation verticale et horizontale réglementaires) mais très compliqué sans 1 milliards de contributions à OSM@Jaguar @alainmi11 @ploum