Post AbROkIXqmohOrgB7mS by sima78@framapiaf.org
 (DIR) More posts by sima78@framapiaf.org
 (DIR) Post #AbROkIXqmohOrgB7mS by sima78@framapiaf.org
       2023-11-03T20:10:04Z

0 likes, 1 repeats

Lu sur ploum.net#Gafam #Google #Cartographie Pourquoi sommes-nous tellement accros à Google Maps et Waze ?S’il y’a bien un logiciel propriétaire difficile à lâcher, c’est Google Maps. Ou Waze, qui appartient également à Google. Pourquoi est-ce si compliqué de produire un logiciel de navigation libre ? Ayant passé quelques années dans cette industrie, je vais vous expliquer les différents composants d’un logiciel de navigation.(...)https://ploum.net/2023-11-03-logiciels-de-navigation.html

(DIR) Post #AbROrmHwbDfz8iIyPI by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-11-03T20:46:19Z

0 likes, 0 repeats

@sima78 Bon article :-)Je conseille aussi #organicmapsApres qu'est ce qui empeche de faire un seevice avec du routing externalisé, de l'infotrafic, du social, etc... Mais basé sur #OSM ?

(DIR) Post #AbRPnsM4CbDekZw7uq by supersarma@piaille.fr
       2023-11-03T20:56:45Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman @sima78 @ploum C'est vrai que l'infotrafic c'est parfois compliqué. Je posais une question l'autre jour à ce sujet. Tunnel du Mont Blanc fermé 9 semaines. OSM ne veut pas le marquer comme fermé car ça pose des soucis autres appli qui utilisent sa base. Si vous ne regardez pas avant, c'est un looooong détour qui vous attend. Un Organic Maps vous dirige vers ce tunnel sans problème. Aucun moyen de le signaler sur l'app directement.