Post AbRDoWuaDM975Jcv68 by BM_Bourguignon@mastodon.social
 (DIR) More posts by BM_Bourguignon@mastodon.social
 (DIR) Post #AbRA55unRNOMSkMyn2 by caporalstrateg@bagarrosphere.fr
       2023-11-03T17:40:33Z

0 likes, 0 repeats

Où en sommes nous tous de nos audience entre Twitter, Mastodon et BlueSky ? Petit threadNotre dernier article ayant eu une bonne audience, voici ce que l'on a comme réaction. On ne va pas vous prendre la tête avec les taux et autre % de notification, c'est juste pour se faire une idéeTwitter : 36🔁 / 321 ❤️Mastodon : 26🔁 / 30 ❤️BlueSky : 5🔁 / 20 ❤️

(DIR) Post #AbRA5LKs6iA8HxgW12 by caporalstrateg@bagarrosphere.fr
       2023-11-03T17:43:24Z

0 likes, 0 repeats

On voit dans nos abonnements que ça stagne chez tout le monde.Twitter, rare sont les vrais nouveaux abonnés (et on voit la baisse des abos avec des comptes officiels que l'on suit)Mastodon, petit tassement avec l'arrivée de BlueSky.Et sur BlueSky, la grande vague est passée(Attention, il y a du mélange de poires et de pommes)

(DIR) Post #AbRA5VugmOkr5wWGES by caporalstrateg@bagarrosphere.fr
       2023-11-03T17:44:41Z

0 likes, 0 repeats

Très rapidement, ça conforte notre thèse original que nous avons toujours souvent partagé auprès de @Flefgraph , il y a très peu de vrais personnes sur les sites de microblogging.Les addicts Twitter le savent bien, on connait un autre en vrai dès lors que l'on partage un verre. Quand on ne se rend pas compte du nombre de @ que peut avoir une personne.

(DIR) Post #AbRA5eDPueUMqLLKXA by caporalstrateg@bagarrosphere.fr
       2023-11-03T17:45:56Z

0 likes, 0 repeats

@Flefgraph Ca a juste un effet très grossissant car c'est beaucoup de personnes CSP et influentes qui sont en plus relayé dans la presse.Comme avait sortie un collégien une fois lors d'une intervention en classe, Twitter c'est le réseau pour les célébrités entre eux (ou de ceux qui aime s'entendre parler, mais 🤫)

(DIR) Post #AbRA5f3AoDtBQrYfCq by caporalstrateg@bagarrosphere.fr
       2023-11-03T17:48:06Z

0 likes, 0 repeats

Au final, cela finirait au mieux et selon nous :-Twitter, les drogués près à payer 1€, accroché à leur (faux) chiffre d'audience.-Mastodon, les communautés et les copains et-BlueSky, le "pro" et le partage d'infos sérieuses ?. Et on verra qui s'en sortira avec le peu d'audience qui reste pour ce type de réseau social.Après, on est d'accord avec l'idée de @ploum mais nous venons tout juste de nous lancer et ce thread montre que notre audience n'a pas encore migré. Un choix devra être fait

(DIR) Post #AbRA5i3HeGlAk4dIIK by Sable@piaille.fr
       2023-11-03T17:52:52Z

0 likes, 0 repeats

@caporalstrateg @ploum pour Bsky c’est tôt pour identifier si la sauce prend. C’est en beta fermée.Pour Masto, imho le réseau n’aura jamais de croissance exponentielle. Ça n’empêche pas une croissance lente mais continue. Ceci dit ça empêchera d’atteindre certains seuils.

(DIR) Post #AbRA5vxlvYfZt2A5eC by laetsgo@mastodon.xyz
       2023-11-03T18:00:37Z

0 likes, 0 repeats

@Sable @caporalstrateg @ploum et tout dépend de ce que l'on cherchepar ex, j'ai vu le toot sur le Triomphant passer plusieurs fois sur ma TLpour autant, je ne l'ai pas boosté ni favet comme il n'y a pas de métriques liés aux vues sur masto (by design et c'est tant mieux), c'est assez réducteur de ne prendre en compte que les fav et boostles retours d'expé que j'ai lus témoignent tous d'un engagement plus fort avec mastoPour BS, c'est un twitter clone donc...

(DIR) Post #AbRAOyKxKELkke5Gbo by laetsgo@mastodon.xyz
       2023-11-03T18:04:14Z

0 likes, 0 repeats

@Sable @caporalstrateg @ploum et en plus "BlueSky, le "pro" et le partage d'infos sérieuses ?" avec ce qui nous pend au nez avec les IA - pardon, les perroquets stochastiques - ça reste à voirc'est un modèle centralisé, donc il n'y a aucune raison qu'il ne suive pas le même chemin que twitwi, qui était déjà bien trash avant le rachat par le musqué#enshittification quand tu nous tiens...

(DIR) Post #AbRBaKCMU9ojh12cdM by caporalstrateg@bagarrosphere.fr
       2023-11-03T18:17:21Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgo @Sable @ploum 😱 Même pas un like ? Mais, et vous avez pensez à nous 🥺 ? Comment savoir si on arrive à vous faire rire ?Sauf si vous ne nous trouvez pas drôle. Mais c'est une autre histoire.

(DIR) Post #AbRCAWF7BLMhTNaVTE by laetsgo@mastodon.xyz
       2023-11-03T18:24:02Z

0 likes, 0 repeats

@caporalstrateg les fav ne servent à rien sur le fedivers, hormis montrer à celui qui l'écrit que le toot a plu.par contre, les boosts servent à propager le toot sur les différentes TL étant donné qu'il n'y a pas d'algorithme (donc seuls les boosts donnent de la visibilité)OK, vous en avez fait de plus drôles que celui-ci 😅 d'ailleurs, est-ce un compte collectif ou est-ce que tu es un.e ?@Sable @ploum

(DIR) Post #AbRCOwOak892dethMO by BM_Bourguignon@mastodon.social
       2023-11-03T18:26:33Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgoAvec l'app Fedilab, je peux voir les métriques.@Sable @caporalstrateg @ploum

(DIR) Post #AbRCSzxhQSMqrEFmQi by caporalstrateg@bagarrosphere.fr
       2023-11-03T18:26:14Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgo @Sable @ploum Et bien, justement, c'est ce que l'on dit. Si on vous a fait rire ou même sourire, un like est toujours apprécié, c'est le même prix et ça fait plaisir aux auteurs.Nous sommes deux, adjudant et caporal-chef si on doit aborder la question du genre.

(DIR) Post #AbRCiQFpx8ukkK5lQW by laetsgo@mastodon.xyz
       2023-11-03T18:30:12Z

0 likes, 0 repeats

@BM_Bourguignon j'utilise fedilab @apps égalementmais il me semble que les metrics que tu vois ne rassemblent que les données de ton instance et de celles avec lesquelles tu es lié.est-ce que tu as les mêmes chiffres @caporalstrateg ? toi, tu dois voir la totalité des données normalementl'idée étant de ne pas avoir de concours de kikalaplusgrosse sur masto... @Sable @ploum

(DIR) Post #AbRCtSpygqFDwUGHiq by caporalstrateg@bagarrosphere.fr
       2023-11-03T18:32:04Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgo @BM_Bourguignon @Sable Que les gens n'aient pas nos métriques selon les logiciels, ce n'est pas bien grave.Mais en effet, l'auteur a forcément la bonne métrique, doublement pour nous car nous avons notre propre instance. Donc, un petit ❤️ quand c'est drôle, c'est comme cela que l'on se paye (et que l'on sait si on a réussi a être drôle)

(DIR) Post #AbRD1x8FwFPCDUrJEu by laetsgo@mastodon.xyz
       2023-11-03T18:33:40Z

0 likes, 0 repeats

@caporalstrateg will do mon adjudant/caporal chef🧐👆  @Sable @ploum

(DIR) Post #AbRDoWuaDM975Jcv68 by BM_Bourguignon@mastodon.social
       2023-11-03T18:39:19Z

0 likes, 0 repeats

@caporalstrategAu vu de l'activité de ma TootLine, he reconnais que je loupe des toots. Et c'est bien dommage car je souris souvent.@laetsgo @Sable

(DIR) Post #AbRDoXkL6vXvfpqFlo by laetsgo@mastodon.xyz
       2023-11-03T18:42:29Z

0 likes, 0 repeats

@BM_Bourguignon tu peux mettre les comptes qui t'intéressent vraiment dans une liste, c'est plus facile pour ne rien ratermais tu dois le savoir (désolée si je commets un impair, je ne sais pas à quel point les listes sont utilisées sur masto)@caporalstrateg @Sable

(DIR) Post #AbRDzE1EnUPbfwq61A by BM_Bourguignon@mastodon.social
       2023-11-03T18:44:23Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgoDisons que je ne pense jamais aux listes. Par contre, je m'abonne à drs hashtags et, là, ben ça peut flooder sévère 😅.@caporalstrateg @Sable

(DIR) Post #AbREAZ6Wk7LyFvikMa by laetsgo@mastodon.xyz
       2023-11-03T18:46:28Z

0 likes, 0 repeats

@BM_Bourguignon question d'habitude je supposeje n'ai pas de colonne spécifique pour les # (j'y vais au coup par coup).Par contre, je suis les potes et les potesses pour être sure de ne rien rater

(DIR) Post #AbRETDDwJm9ptg4zPU by BM_Bourguignon@mastodon.social
       2023-11-03T18:49:46Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgoAvec l'abonnement à un hashtag, les toots qui l'utilisent tombent dans le fil principal. Ce que je trouve fort pratique ceci dit. Mais oui, ça peut générer du flood.Enfin, c'est ce que je constate.