Post AbInHBxNsiBVdVsxA8 by faune@piaille.fr
(DIR) More posts by faune@piaille.fr
(DIR) Post #AbADBUEeUe5aaRiT9E by faune@piaille.fr
2023-10-26T12:41:00Z
0 likes, 0 repeats
Aperçu du jardin
(DIR) Post #AbADBVFOjMHPj34Zwu by otyugh@pouet.chapril.org
2023-10-26T13:45:18Z
0 likes, 0 repeats
@faune Ça a de la gueuleComment tu gères pour la transformation du coup ? Un très grand frigo ? ~(les bâches tissées comme ça ça s'achète où ? J'ai une grand mère qui veut du jardin mais vu qu'elle n'arrive plus à travailler et que je passe pas souvent, je vois que ça comme solution pour gérer l'enherbement... Pas de masses envie d'acheter les baches de base qui vont faire 2-3 ans avant de se défaire)
(DIR) Post #AbGhIhgaPXioI5RiVM by faune@piaille.fr
2023-10-29T16:50:57Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh je gère .... comme je peux et assez mal en fait. J'ai pas de frigo, du tout, donc je perds beaucoup de tomates au champ (qui pourrissent sur les pieds parce que j'ai pas le temps de tout ramasser), heureusement les aubergines se tiennent mieux.Je transforme pour l'instant dans ma cuisine et c'est archi pas pratique. 1/2
(DIR) Post #AbGizp1r5M1RTGWDwW by faune@piaille.fr
2023-10-29T16:55:36Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh les toiles tissées je les ai achetées à une boite qui s'appelle VitiVista, mais je crois qu'ils sont que dans le sud-ouest (?).Serres Val-de-Loire est un gros acteur du secteur, je suppose qu'ils livrent partout en France : https://www.serresvaldeloire.com/baches-filets-toiles-films/toiles-paillage-geotextile-anti-poinconnement/ les prix sur leur site correspond à ce qui se fait en général. Mais pas sûr que ça se vende autrement qu'en rouleau de 100 m !Sinon demander à un maraîcher de lui en racheter quelques mètres ?
(DIR) Post #AbGizpsfuyH075EPGy by faune@piaille.fr
2023-10-29T16:58:22Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh les toiles tissés je les fais tenir au sol avec des agrafes, mais des pierres ou des vieux piquets font aussi l'affaire si tu as ça. Moi je met une agrafe tous les deux mètres (je suis assez exposé au vent).
(DIR) Post #AbGizqX5UibE8Q8gGO by otyugh@pouet.chapril.org
2023-10-29T17:10:02Z
0 likes, 0 repeats
@faune Ouaip je pensais utiliser des pierres. Merci pour les infos, ça me donne une meilleur idée :) (et yup pour les racheter aux maraîchers aussi je vais traîner sur les marchés)Bonne chance avec la transfo. Ouais ça a pas l'air facile - faudrait te trouver un compère motivé / voisin qui veuille bien collaborer contre quelques tomates pour lui (j'imagine bien que ça tombe pas des arbres).
(DIR) Post #AbInHBxNsiBVdVsxA8 by faune@piaille.fr
2023-10-30T17:07:19Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh j'ai oublié comme un con : le plus simple et le moins cher ca reste des pelletées de terre
(DIR) Post #AbIsn6Fl7eMaz5Vwp6 by otyugh@pouet.chapril.org
2023-10-30T18:09:10Z
0 likes, 0 repeats
@faune Ah je suis surpris que tu mette ça en hiver, je pensais qu'une des principes en non labour c'était aussi de vraiment bâcher au dernier moment pour que le plus de plante puisse faire leur photosynthèse et amener d'la vie. ...Après ouais si l'argile prend en bloc, je comprends l'idée. J'aurai plus été du club "semer une graminée qui s'enracine bien facile à détruire" (mais y théorie et pratique ofc).
(DIR) Post #AbJ1qHOd33qm04Focy by faune@piaille.fr
2023-10-30T19:50:37Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh en fait je suis pas encore équipé : j'ai pas d'outil de travail du sol a moi, je suis dépendant des collègues. Du coup la on s'est pris 100mm dans la tronche en 1 semaine et j'ai pas pu faire de travail du sol avant donc maintenant c'est mort. Donc je mets hors d'eau pour pas que ca fasse du béton au printemps.Mais bon je débute.
(DIR) Post #AbJ2wdC51BxRIOydRw by faune@piaille.fr
2023-10-30T19:53:13Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Je passe agriculteur a titre principal au 1er janvier, je poserai ma demande de DNJA (les aides a l'installation) et j'attends les appels a projet de la région pour financer en partie l'achat du matériel. Sachant que ca viendra traditionnellement au printemps (genre quand on a dix mille autre trucs a faire, je sais pas, ca doit les faire marrer de nous voir galérer) 😖Et sans aides les investissements sont juste trop lourds. Je pourrai pas financer tout seul l'installation.
(DIR) Post #AbJ2wdye6co1j1hQ9I by otyugh@pouet.chapril.org
2023-10-30T20:02:55Z
0 likes, 0 repeats
@faune Genre c'est pas déjà assez difficile tel quel 😖