Post AaveLqc942SPDxiCK8 by dominique@mastodon.zaclys.com
 (DIR) More posts by dominique@mastodon.zaclys.com
 (DIR) Post #Aar5GirMC73MhJoAAi by gauthier@mastodon.design
       2023-10-16T16:35:02Z

0 likes, 0 repeats

This is one hell of a gospel. Rehashing old beliefs once more in a new form (effective accelerationism apparently). At least there is some kind of brute honesty about what the biggest american venture capital firm believes in. The next step would normally be to open some kind of church or place of faith.It's quite ironic that people that claims to be all about progress are just repeating 1970's ideas.@maisouvalewebhttps://a16z.com/the-techno-optimist-manifesto/

(DIR) Post #Aar5GmU6iUpfwMxeUK by dominique@mastodon.zaclys.com
       2023-10-16T17:11:30Z

0 likes, 0 repeats

@gauthier Amen. (Je me demande parfois si je vis sur la même planète que ces gens)@maisouvaleweb

(DIR) Post #Aar5GrYBsk4NeTuU2y by gauthier@mastodon.design
       2023-10-16T17:36:58Z

0 likes, 0 repeats

@dominique @maisouvaleweb Pour des accélérationnistes ils font quand même pas mal de surplace. Ce passage est incroyable :We had a problem of starvation, so we invented the Green Revolution.We had a problem of darkness, so we invented electric lighting.We had a problem of cold, so we invented indoor heating.We had a problem of heat, so we invented air conditioning.We had a problem of isolation, so we invented the Internet.Ils auraient du s'appeler les effective reductionnists...

(DIR) Post #Aar5H6D7NN7t7TAMme by maisouvaleweb@mstdn.fr
       2023-10-16T18:10:00Z

0 likes, 0 repeats

@gauthier @dominique oulalala ça s'améliore pas Andreessen. C'est gratiné, et vous avez vu cette super liste à la fin, avec Milton Friedman dedans. Argh.

(DIR) Post #Aar5HJS88rrKBnI2UK by flomaraninchi@pouet.chapril.org
       2023-10-16T19:33:37Z

0 likes, 0 repeats

@maisouvaleweb @gauthier @dominique AU SECOURS ! Our present society has been subjected to a mass demoralization campaign for six decades – against technology and against life – under varying names like “existential risk”, “sustainability”, “ESG”, “Sustainable Development Goals”, “social responsibility”, “stakeholder capitalism”, “Precautionary Principle”, “trust and safety”, “tech ethics”, “risk management”, “de-growth”, “the limits of growth”.

(DIR) Post #Aar5He0BjwzBvDNWLo by flomaraninchi@pouet.chapril.org
       2023-10-16T19:35:52Z

0 likes, 0 repeats

@maisouvaleweb @gauthier @dominique Quant à  : "We believe Artificial Intelligence is our alchemy, our Philosopher’s Stone – we are literally making sand think."Je sais pas ce qu'ils fument, mais j'en veux pas.

(DIR) Post #Aar5HhzGvId6HWyqTg by maisouvaleweb@mstdn.fr
       2023-10-16T19:48:14Z

1 likes, 0 repeats

@flomaraninchi @gauthier @dominique Je sais pas non plus ce qu'ils fument, mais ils roulent dans des dollars et ils laissent les cendres brûlantes dans la forêt en plein été.

(DIR) Post #AavdTYpuwhSIRwGfTM by gauthier@mastodon.design
       2023-10-17T07:39:19Z

0 likes, 0 repeats

@maisouvaleweb @flomaraninchi @dominique En fait, au milieu de son texte il cite un manifeste dit "d'un autre lieu et d'un autre temps", c'est le Manifeste du futurisme de 1909 : glorification de la guerre, volonté de détruire les musées, le féminisme, etc.Futur et fascisme.

(DIR) Post #AavdTZlhTrfzL9IoXQ by dominique@mastodon.zaclys.com
       2023-10-17T08:20:41Z

0 likes, 0 repeats

@gauthier Haha, ce texte est tellement sulfureux qu'il ne le nomme pas directement. Et l'extrait choisi est en soi intéressant : "Beauty exists only in struggle. There is no masterpiece that has not an aggressive character. Technology must be a violent assault on the forces of the unknown, to force them to bow before man"Le point 7 du manifeste du Futurisme. @maisouvaleweb @flomaraninchi

(DIR) Post #AavdTabSNR4nvfW9D6 by maisouvaleweb@mstdn.fr
       2023-10-17T20:11:41Z

0 likes, 0 repeats

@dominique @gauthier @flomaraninchi Sur le groupe Telegram Mouton, on nous signale que quelqu'un a fait une analyse de texte particulièrement rigoureuse du torchon. Extrait en une image.https://bengrosser.com/files/Techno-Optimist-Manifesto-Andreessen-redacted-by-Grosser.pdf

(DIR) Post #AavdTbFVyV7RvuG8eG by gauthier@mastodon.design
       2023-10-18T09:03:55Z

0 likes, 0 repeats

@maisouvaleweb @dominique @flomaraninchi Quand on y pense, le texte d'Andreseen c'est un peu le générique d'Il était une fois... l'Hommehttps://www.youtube.com/watch?v=lP9EwWls1r0

(DIR) Post #AavdTc1j5FgSLQodnM by dominique@mastodon.zaclys.com
       2023-10-19T12:54:18Z

0 likes, 0 repeats

@gauthier @maisouvaleweb @flomaraninchi Les laudateurs sont de sortie https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7120405161478352897/

(DIR) Post #AavdTcrpxVMqx3CG1I by alice@bidule.menf.in
       2023-10-19T12:59:13.731810Z

0 likes, 0 repeats

@dominique ok… donc ça se confirme que c'est vraiment pas une blague de gens progressistes pour se moquer des tech bros ? C'est tellement épais et caricatural que j'arrivais pas à être sûre ^^' @gauthier @maisouvaleweb @flomaraninchi

(DIR) Post #AaveLqc942SPDxiCK8 by dominique@mastodon.zaclys.com
       2023-10-19T13:04:27Z

1 likes, 0 repeats

@alice Vu d'où vient le bonhomme, nope.@gauthier @maisouvaleweb @flomaraninchi

(DIR) Post #AaveO4tyuiio7F7OHg by flomaraninchi@pouet.chapril.org
       2023-10-19T13:05:56Z

1 likes, 0 repeats

@alice @gauthier @dominique @maisouvaleweb Moi sur le coup quand Gauthier l'a sorti je n'ai pas eu de doutes du tout sur le fait que ce n'étai pas une blague (je suis entourée de techno-optimistes,  à un degré certes moindre, mais on s'habitue à cette tendance). C'est un collègue non informaticien qui m'a fait douter et j'ai refouillé un peu. Mais vu d'où ça sort ce n'est même pas invraisemblable.