Post Aar94jNArOaAdBEBCC by feu_feu_feux@eldritch.cafe
 (DIR) More posts by feu_feu_feux@eldritch.cafe
 (DIR) Post #Aar94d4sGWNZ6gcTq4 by feu_feu_feux@eldritch.cafe
       2023-10-16T21:23:09Z

0 likes, 0 repeats

Bon. Apparemment au collège on commence à signaler (c'est le terme officiel) des gamines de 10 ans qui sont perdues et horrifiées par la situation entre Israël et Gaza, et qui ont l'outrecuidance d'en parler sur leur temps libre avec leurs copains. ( elle aurait dit : "Mais en fait à la base Israël je crois que c'était pas un pays")Putain mais le zèle et la panique les collègues ça vous rend complètement cons. Malheureusement on n'a pas le luxe de n'être que con. Con ça va souvent avec dangereux.

(DIR) Post #Aar94e86M0YSMz8ZVY by brnthms@piaille.fr
       2023-10-17T05:28:26Z

0 likes, 0 repeats

@feu_feu_feux sauf que, ce type de phrase, que la gamine n’a pas pu inventer seule, ne peut qu’être induite par les propos entendus chez elle… Ceci dit, elle n’a pas tout à fait tort : à la base Israël n’était pas un pays. Palestine non plus.

(DIR) Post #Aar94euJSl7SmVh4ee by Gon0s@mamot.fr
       2023-10-17T07:52:07Z

0 likes, 1 repeats

@brnthms @feu_feu_feux quand on entend toutes les conneries et des débilités que les adultes de BFMTV ou du bar PMU d'à côté sont capables de dire, on pourrait tous les foutre en taule hein !Une gamine, un gamin qui pose des questions, on lui répond ! Et on ne lui envoie pas la flicaille raciste pour la/le punir de ne pas bien penser comme il faut bien penser ! Pas plus que de la/le ficher comme probable terroriste, car c'est ainsi qu'on fabrique du terroriste.

(DIR) Post #Aar94fKBuXos4lnjzU by feu_feu_feux@eldritch.cafe
       2023-10-16T21:25:19Z

0 likes, 0 repeats

Vraiment parlez en avec les collègues. De ce que ça veut dire concrètement, signaler. Vous avez le droit de discuter avec les élèves aussi. Pas tout le temps et pas pour tout. Oui. Vous avez aussi une faculté de discernement. Et en cas de flou, je reconnais qu'on peut être paumés aussi, parlez en avec vos collègues avant de "signaler" aux chefs qui font un "signalement valeurs de la république"

(DIR) Post #Aar94hM2MeU6N4gF96 by feu_feu_feux@eldritch.cafe
       2023-10-16T21:32:07Z

0 likes, 0 repeats

En l'occurrence la gamine elle est venue me voir en fin de cours aujourd'hui pour me demander des trucs en tremblant sur Israël-Palestine. Et oui j'étais dans mes petits souliers. Pour pas dire de la merde. Pour parler à sa hauteur. Pour pas qu'elle ait l'impression que je lui donne un avis perso. Parce que purée 99 adultes sur 100 qui ouvrebt leur bouche disent de la merde, laissons un droit de maladresse aux enfants. Et je lui ai dit pour conclure, parce que ça a duré pas plus de 2 minutes que je ne savais pas quoi lui dire, que c'était trop difficile de voir des violences et des souffrances infinies se répandre comme ça. Et elle est repartie en disant c'est pas grave madame quand je lui ai dit que je ne savais pas quoi lui dire.

(DIR) Post #Aar94jNArOaAdBEBCC by feu_feu_feux@eldritch.cafe
       2023-10-16T21:33:20Z

0 likes, 0 repeats

Je ne dis pas ça pour me mettre en avant, y a évidemment rien de glorieux là dedans. Mais arrêtons d'avoir peur de la parole des enfants purée c'est hallucinant.

(DIR) Post #Aar94lV2x64HEAvUkC by feu_feu_feux@eldritch.cafe
       2023-10-16T21:37:34Z

0 likes, 0 repeats

J'ai du mal à exprimer clairement ce que je veux dire je crois. Et j'ai peur d'être mal comprise. Évidemment qu'il peut y avoir des faits graves qui doivent être signalés et pris en charge rapidement. Mais il faut bien avoir conscience de ce que signaler veut dire en ce moment. Et ne pas hésiter à déjà discuter avec nos élèves, qui ne sont en principe pas des bombes à retardement qui vont exploser si on les laisse ouvrir la bouche, mais des enfants jetés dans un monde excessivement violent, instable, et angoissant.

(DIR) Post #Aar94leyMC0XixZQDQ by feu_feu_feux@eldritch.cafe
       2023-10-16T21:40:46Z

0 likes, 0 repeats

Et en en discutant en salle des personnels j'apprends que "ah ben y a un précédent, elle a été signalée vendredi pour avoir questionné l'existence d'Israël" (c'est à dire en fait, trés exactement  dit ce que j'ai rapporté ci dessus.)