Post AajKPyYS0jLhvF43Ga by gc@mamot.fr
(DIR) More posts by gc@mamot.fr
(DIR) Post #AYJqaEDPklZXv0XM4O by AtaxyaNetwork@social.ataxya.net
2023-08-02T10:25:32Z
0 likes, 0 repeats
Vous utilisez quoi, en alternative de PowerPoint/LibreOffice Impress, pour faire des supports de présentation ? Il ne me faut pas grand choses en feature, simple d'utilisation, ou je peux mettre images/GIFs/vidéos(et Libre/ Open Source, ça va de soi :D)
(DIR) Post #AYJqaFGdqFkRBJ3Rjs by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2023-08-02T11:42:51Z
1 likes, 0 repeats
@ataxyanetwork Je fais tout en LaTeX + Beamer. C'est assez courant dans les confs techniques/scientifiques.
(DIR) Post #AYKBUqyooRp3RczKt6 by AntoineVe@mastodon.tetaneutral.net
2023-08-02T15:37:07Z
0 likes, 0 repeats
@bortzmeyerPareil, surtout parce qu'avec la méthode latex beamer on peut faire les slides et le support complet en même temps.Un jour j'ai utilisé Canvas, sous la pression de certains collègues, et même une fois Google Slides.@ataxyanetwork
(DIR) Post #AZSAIWwDwdcZ71ZVRY by duponin@udongein.xyz
2023-09-05T09:53:17.507615Z
0 likes, 0 repeats
@bortzmeyer @AtaxyaNetwork ça, ou bien reveal.js (simple à faire avec pandoc)
(DIR) Post #AZSBuGU1fhUR2LwJ2u by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2023-09-05T10:11:34Z
1 likes, 0 repeats
@duponin @ataxyanetwork Mais on dépend d'une grosse bibliothèque Javascript qu'il faut trimballer partout et, si on met le support sur son blog, maintenir par la suite.
(DIR) Post #AajKPyYS0jLhvF43Ga by gc@mamot.fr
2023-10-13T14:29:04Z
0 likes, 0 repeats
@bortzmeyer @duponin @ataxyanetwork C'est très juste.En terme de pérennité et de maintenabilité, Beamer est bien mieux que revealjs.Par contre revealjs gère l'affichage des notes du présentateur, de la diapo suivante, du temps de la présentation, le multi-écran, la vue d'ensemble, l'export pdf, les transitions ...Je dirais que le choix entre ces 2 solutions dépend aussi beaucoup du format des ressources qui servent de base à la présentation.Et si on assume ou pas d'être un dinosaure. ;-)