Post AaUWW6dfW8Cb61V7Hk by skiserv@pouet.chapril.org
(DIR) More posts by skiserv@pouet.chapril.org
(DIR) Post #AaUI24457kqJ4EdVlw by otyugh@pouet.chapril.org
2023-10-06T08:21:45Z
0 likes, 0 repeats
En fait, sauf l'agendadulibre, je connais aucune solution logiciel libre "standalone" qui fasse agenda + flux rss (sur critère géographique) + propose une liste d'éléments listant date + nom de l'évènement + lienOn pourrait croire que c'est le second truc qui viendrait après le tableur, mais genre. Non.
(DIR) Post #AaUMQNRv6WUhxCdRNQ by otyugh@pouet.chapril.org
2023-10-06T09:08:39Z
0 likes, 0 repeats
On y est pas encore à un truc intuitif ni insérable dans des sites avec #mobilizon, mais j'ai crée deux évènements et c'était beaucoup plus facile que de souvenir.Cela dit c'est encore trop complexe à accéder pour les gens je pense. Faut vraiment permettre des formes plus simples et intégrées aux sites où y a pas besoin de cliquer.Par contre niveau création d'event avec la possibilité de répliquer, c'est vraiment accessible je trouve :)
(DIR) Post #AaUQJYDP4uh38JqUFM by skiserv@pouet.chapril.org
2023-10-06T09:54:34Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh démosphère m'a pas l'air trop mal non plus même si je ne suis qu'un utilisateur basique qui suggère qlqs événements de temps en tempshttps://demosphere.net/fr/content/logiciel
(DIR) Post #AaUTo9oy7n1EJdhbiC by otyugh@pouet.chapril.org
2023-10-06T10:33:41Z
0 likes, 0 repeats
@skiserv Hooo, je vais tester avec plaisir. Merci :)
(DIR) Post #AaUU0ErhCHF7QzjrRw by otyugh@pouet.chapril.org
2023-10-06T10:35:50Z
0 likes, 0 repeats
@skiserv 2 minutes après : arrrrrh. Forcément. Truc pas documentés et gros avertissement que c'est pas prévu pour être déployé facilement X_X
(DIR) Post #AaUWGuPEiSwCoTVI0W by skiserv@pouet.chapril.org
2023-10-06T11:01:20Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Mince 😕 En plus ça a l'air d'être d'anciennes versions de techno...
(DIR) Post #AaUWW6dfW8Cb61V7Hk by skiserv@pouet.chapril.org
2023-10-06T11:04:01Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh pour @rennes350 je développe mon propre truc au fur et à mesure, mais c'est encore un peu brouillon et le code n'est pas encore public même si ça viendra
(DIR) Post #AaUWXsku6dLkcJjRpo by otyugh@pouet.chapril.org
2023-10-06T11:04:24Z
0 likes, 0 repeats
@skiserv Je me suis fait un petit comparatif. Je pense que la seule alternative durable c'est soit Mobilizon (qu'on espère qu'il s'améliore très vite) ou l'agenda du libre (qui est déjà excellent... Juste c'est écrit en ruby et ça me fait peur >_<)
(DIR) Post #AaUXCJtmbj4GNqAREW by otyugh@pouet.chapril.org
2023-10-06T11:11:44Z
0 likes, 0 repeats
@skiserv Si tu es dev t'es pas tenté de contribuer à Mobilizon ou similaire plutôt ?(moi je suis vraiiiment un dev du dimanche c'ets un peu au dessus de mes forces, mais si je me sentais capable... J'irai par là je pense >_>)
(DIR) Post #AaUZFY6yQAWxEz0LvE by skiserv@pouet.chapril.org
2023-10-06T11:34:43Z
0 likes, 0 repeats
@otyughL'éternelle question 🙂 Pour moi, Mobilizon c'est d'abord un gestionnaire d'événements et d'invités, alors que je vise un agrégateur. Pas trop regardé de ce côté-là du coup (même si c'est à relativiser avec la fédération de mobilizon)Et par rapport à Demosphère/Agenda du Libre, je suis arrivé par une approche hyper minimaliste, non collaborative, (semi) automatisée et très ciblée localement, donc je n'avais pas besoin de toutes leurs fonctionnalités, même si j'y reviens un peu