Post AaEFarmaoHkIf28uOG by rmd@hostux.social
(DIR) More posts by rmd@hostux.social
(DIR) Post #AaEFaqhEqhrvI8d7PE by JulieBrillet@pouet.chapril.org
2023-09-27T20:00:36Z
0 likes, 0 repeats
À chaque fois que je vois un post à la gloire de [insérez ici le nom d'une rock star du libre], je relis https://repeindre.info/2019/03/10/en-finir-aves-les-rock-stars/Bisous <3
(DIR) Post #AaEFarmaoHkIf28uOG by rmd@hostux.social
2023-09-27T20:03:56Z
0 likes, 0 repeats
@JulieBrillet on a dû voir passer le même :)
(DIR) Post #AaEFasdlcaHRJx1NGy by framaka@mastodon.social
2023-09-27T21:37:22Z
0 likes, 0 repeats
@rmd @JulieBrillet La "rock star du libre" dont vous faites allusion est tombée il y a quelques années et depuis (presque) personne n'en parle.Aujourd'hui, c'est juste un jour historique, 40 ans de GNU, qui a engendré Linux notamment, ce qui n'est pas rienPerso, je trouve justement que le milieu du libre a moins de rock stars qu'ailleurs et ça fait aussi partie de ce qui me le rend sympathiqueSavez-vous qui est à l'origine d'OpenStreetMap, GIMP, Apache, Wordpress, LibreOffice, Blender... ?
(DIR) Post #AaEFatZY9kV8DA3WL2 by soliman@pouet.chapril.org
2023-09-28T11:43:18Z
0 likes, 1 repeats
@framaka @rmd @JulieBrilletOn peut se féliciter des 40 ans du projet GNU et ne pas faire l'apologie de la rock-star en question, par exemple en promouvant sa biographie, fût-elle officieuse ! Justement parce qu'il y a plein d'autres gens impliqués dans GNU et qui ne sont ni des rock-stars, ni des agresseurs sexuels.Donc non, il y a beaucoup trop de gens qui en parlent (de RMS), et notamment qui en parlent en omettant ce qui les dérange ![EDIT : l'imparfait du subj. était plus qu'imparfait]