Post AaA8lzVCyMFrTcWrRY by coq@framapiaf.org
 (DIR) More posts by coq@framapiaf.org
 (DIR) Post #AaA8lzVCyMFrTcWrRY by coq@framapiaf.org
       2023-09-26T14:24:44Z

0 likes, 0 repeats

Pour le boulot je dois utiliser Excel. Pour celles et ceux qui connaissent c'est à cause du tableur Bilan Carbone de l'ABC :rblobglare:Aujourd'hui ma seule piste c'est d'installer MS Windows dans une machine virtuelle et d'y installer MS Office. Pas sûr que GNOME Box suffise, et je n'ai pas forcément le temps disponible pour découvrir virtmanager…Qui a une expérience réussie à partager ?

(DIR) Post #AaA8m0e6iky31VhTxA by coq@framapiaf.org
       2023-09-26T14:26:03Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage tu as déjà eu affaire à ça ?

(DIR) Post #AaA8m1JwDEQb7FGt9c by sebsauvage@framapiaf.org
       2023-09-26T14:45:02Z

0 likes, 0 repeats

@coq Je n'ai pas testé.- Office365 (la version en ligne d'Office) fonctionne correctement.- je présume qu'il doit être possible de lancer MS Office depuis Wine avec les bons packages pré-installés, mais je n'ai pas testé.- après il reste la possibilité d'une VM (VirtualBox avec un Windows complet dedans).

(DIR) Post #AaA8m2CAxZoTpSeCh6 by coq@framapiaf.org
       2023-09-26T14:47:53Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvageIl est vrai que la version en ligne est à tester, mais je suis que tout n'y est pas implémenté. Je note.Côté Wine vu le bousin et son intégration dans le système je me pose la question, ça serait à voir si quelqu'un a déjà fait. Une recherche rapide ne m'avait rien donné.Enfin la VM marchera, mais côté perfs c'est dommage et il faut en plus âne licence MS Windows.Merci !

(DIR) Post #AaA8m2uqHVXg3zXsJc by sebsauvage@framapiaf.org
       2023-09-26T15:00:55Z

1 likes, 0 repeats

@coq Il n'y a pas forcément besoin d'une licence Windows.Windows 10 accepte de fonctionner sans clé : tu n'aura juste pas le droit de changer le fond d'écran et la configuration de la barre des tâches.

(DIR) Post #AaA8m4LowgiUVxAw0O by coq@framapiaf.org
       2023-09-26T14:26:38Z

0 likes, 0 repeats

Le repouet enveloppe le libre dans une aura lumineuse de résilience.