Post AZtyjKd1aFWRx4626K by Pr_Logos@piaille.fr
 (DIR) More posts by Pr_Logos@piaille.fr
 (DIR) Post #AZtyhFfN3tkXyzCaLg by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-09-18T19:55:31Z

0 likes, 0 repeats

1/ Il n'a servi à rien de prévenir de ce qui est advenu quelques années après. Le ventre mou de la société dévisse moralement, et dévissera encore, sans attention pour les processus au temps long. Il ne résistera pas à la marée de merde.

(DIR) Post #AZtyi0EjujNEQ06Trc by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-09-18T19:55:39Z

0 likes, 0 repeats

2/ Le roi est nu.Tout est visible. La bascule climatique. L'effondrement du vivant. La fascisation de la bourgeoisie. L'insignifiance qui règne.Il ne sert à rien de se perdre en indignations vaines, et pas plus en analyses au long cours. Aucune prise sur le réel.

(DIR) Post #AZtyjKd1aFWRx4626K by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-09-18T19:55:55Z

0 likes, 0 repeats

3/ Comment avoir une prise sur le réel, travailler à ouvrir l'horizon dans la tempête de merde qui bat, et vivre aussi? Comment vivre et faire vivre en soi ce qui donne sens à la vie en dehors de la question publique?Pas en commentant chaque détail du remugle, chaque abjection.

(DIR) Post #AZtylFdV7Fbx30Earg by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-09-18T19:56:15Z

0 likes, 0 repeats

4/ "Le pouvoir exige des corps tristes. Le pouvoir a besoin de tristesse parce qu'il peut la dominer. La joie, par conséquent, est résistance, parce qu'elle n'abandonne pas. La joie en tant que puissance de vie, nous emmène dans des endroits où la tristesse ne nous mènerait jamais."

(DIR) Post #AZtyn9XYkcyKikMVzE by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-09-18T19:56:35Z

0 likes, 0 repeats

5/ "Pour continuer notre travail, dans ces lieux vitaux, il nous faut  résister. Mais résister au nom de quoi ? Comme ce pouvoir s'attaque  directement à la vie, c'est la vie elle-même qui devient Résistance."https://www.lemonde.fr/idees/article/2011/05/30/halte-aux-methodes-du-neomanagement_1529444_3232.html

(DIR) Post #AZtyoSPu3PybYSP2nY by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-09-18T19:56:50Z

0 likes, 0 repeats

6/ Je vais essayer de me tenir à ceci, pour l'usage des RS. Me contenter de RT sur cuicuix. Ne plus rien y poster.Sélectionner dans ce que je poste et commente sur Mastodon (ou Blue Skye). Sur ce qui tisse de l'avenir.

(DIR) Post #AZuBbnlYfKLxPLpMv2 by antoinechambertloir@mathstodon.xyz
       2023-09-18T22:20:07Z

0 likes, 1 repeats

@Pr_Logos Dans un autre contexte, Pascal écrivait ceci : « Ce que j’ai fait n’est qu’un jeu avant un véritable combat. J’ai plutôt montré les blessures qu’on vous peut faire que je ne vous en ai fait. Que s’il se trouve des endroits où l’on soit excité à rire, c’est parce que les sujets mêmes y portaient. Il y a beaucoup de choses qui méritent d’être moquées et jouées de la sorte, de peur de leur donner du poids en les combattant sérieusement. Rien n’est plus dû à la vanité que la risée ; et c’est proprement à la vérité à qui il appartient de rire, parce qu’elle est gaie, et de se jouer de ses ennemis, parce qu’elle est assurée de la victoire. » (Les Provinciales, Onzième lettre)https://fr.m.wikisource.org/wiki/Les_Provinciales_(Vall%C3%A9e)/11

(DIR) Post #AZuZweNNeCdISKkao4 by Romain_Adm@piaille.fr
       2023-09-19T02:52:53Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos bluesky ou threads vont se battre pour manger les restes de twitter. Mais j'espère continuer à vous lire ici c'est toujours plein d'espoir 🤗

(DIR) Post #AZuz5hz8646T6op73Y by DumenicaMaria@mastodon.social
       2023-09-19T07:34:38Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Ils veulent à tout prix nous faire taire: résistance !