Post AZpMpiGUV9vSyGyJdY by spino@hostux.social
 (DIR) More posts by spino@hostux.social
 (DIR) Post #AZoyduq7WeaFb0TlCa by sebsauvage@framapiaf.org
       2023-09-16T09:59:20Z

1 likes, 0 repeats

#réflexion Vus que dans les années à venir les moteurs de recherche vont se voir pourrir jusqu'à l'os d'articles générés par ChatGPT et qu'ils ne seront plus en mesure de faire la différence, c'est peut-être le bon moment pour revenir à l'époque de DMOZ et de son annuaire géré par des humains ?Ça serait une solution, et probablement bénéfique.La fondation Wikipedia a l'exprérence dans le contributif et la modération. Ils pourraient être un pilier de cela.

(DIR) Post #AZoyuCytqLjMUiM26q by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-09-16T10:03:51.614975Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Un des trucs que j'ai vu c'est de faire des tiers, genre si ton site est dans tiers-0 tu es en tête des résultats (typiquement tu mes les sites de confiance comme Wikipédia dedans et les sites d'autorité), et ceux qui ont un liens dans un site tiers-0 se retrouvent en tiers-1 et un peu en dessous, etc, …

(DIR) Post #AZp0Ym1b4VIKiXWTfE by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-09-16T10:22:50Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Le AI génèrent des hallucinations (c'est intrinsèque a la technique de generation: plausible pas forcement vrai)Si les moteurs de recherche se mettent a indexer de la merde. On est aussi mal partis.Je vois deja des reponses rapides  des moteurs dire des choses fausses. Et des gens qui ne comprennent pas que la reponse d'un moteur de recherche peuvent etre fausse. On est mal parti...

(DIR) Post #AZp0tmtr0sJxVqvBzs by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-09-16T10:26:37Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage On pourrait faire un moteur de recherche en evaluant la credibilité d'une URL base sur le nombre repartage du pouet par les utilisateurs mastodon + le nombre de followers du compte.Mais ca peut vite deraper. C'est le meme probleme que l'avis des publicitaires/editorialistes vs universitaires.

(DIR) Post #AZp1A5vE3b8X8sL3zs by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-09-16T10:29:34Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Hum, on pourrait faire l'inverse. Un classement different par personne la credibilité etant lié si la personne qui cherche suit le compte source. Et par ramification, si le lien est posté par un compte suivi par un compte qu'on suit. Alors potentiellement ca vaut qqchose (les amis de mes amis sont des amis potentiels)

(DIR) Post #AZp1QsA4TIxfO5HbWa by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-09-16T10:32:36Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Ca ferait des bulles bien fermées. 😁

(DIR) Post #AZpMpiGUV9vSyGyJdY by spino@hostux.social
       2023-09-16T14:32:20Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman @sebsauvage "Si les moteurs de recherche se mettent a indexer de la merde."Euh...