Post AZjEi3dVWEjp8evxTM by mvhorlo@mamot.fr
 (DIR) More posts by mvhorlo@mamot.fr
 (DIR) Post #AZjEi1EyQTvPhzRKxE by mvhorlo@mamot.fr
       2023-09-13T15:18:23Z

0 likes, 1 repeats

Une grosse Lip acier achetée par sa propriétaire en 1971 pour l'offrir comme cadeau de fiancaille à celui avec qui elle aura partagé sa vie jusqu'à son dernier souffle.J'ai retrouvé cette montre dans les affaires de mon confrère décédé. Après avoir vu qu'il y avait un n° de tel sur l'étiquette, j'ai appelé pour savoir si son/sa propriétaire souhaitait la récupérer. Et c'est là qu'elle m'a expliqué ce que représente cette montre pour elle.Ça faisait 10ans qu'elle avait été déposé pour...

(DIR) Post #AZjEi3dVWEjp8evxTM by mvhorlo@mamot.fr
       2023-09-13T15:20:47Z

0 likes, 0 repeats

... réparation.Son mari étant décédé il y a 6ans, je n'imagine pas le plaisir qu'elle aura de retrouver sa montre enfin réparé et révisé après 10 années. Elle la croyait perdue et avait été très surprise de mon appel téléphonique il y a 15 jours.

(DIR) Post #AZjEi5ljacVVkknYZc by mvhorlo@mamot.fr
       2023-09-13T15:24:06Z

0 likes, 0 repeats

Clairement, il y avait des dégâts. Pignon de remontoir brisé en morceau, bloquant le mécanisme et la mise à l'heure. Une roue de minuterie était aussi en deux morceaux.Par chance, j'ai pu dépouiller des pièces de rechange sur un vieux calibre qui traînait dans un tiroir.Je trépigne d'impatience de voir sa réaction quand elle va retrouver sa montre de nouveau fonctionnelle 🤗