Post AZibt8UXuVJFAe29pI by theslik@fosstodon.org
 (DIR) More posts by theslik@fosstodon.org
 (DIR) Post #AZiQUjEx2oQMPOtmTI by jpfox@m.g3l.org
       2023-09-13T06:10:27Z

0 likes, 0 repeats

Après quelques mois passés sous #Chromium, je reviens vers #FirefoxJe reste en colère envers les sites qui ne sont pas testés sur Firefox, c'est ce qui m'avait fait switcher sur Chromium. Je me suis retrouvé plusieurs fois à ne pas pouvoir valider un formulaire, voire même à ne pas pouvoir saisir une information dans un champ avec FF. C'est frustrant de devoir recommencer une procédure sur un site à cause de son incompatibilité à un navigateur 😕Ça ne vous exaspère pas, vous ?

(DIR) Post #AZiQlOOvmDCIhUVpwW by Phipe@diaspodon.fr
       2023-09-13T06:13:24Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox Le souci c'est que le problème est à prendre dans l'autre sens...Ces sites ne respectent (a priori) pas les standards du web (que respectent Firefox) maissont "optimisés" (donc bidouillés en fait) pour fonctionner avec Chrome.Et oui, évidemment, c'est plus qu'agaçant de subir alors que nous nous respectons les standards.C'est une forme de triche...🖖🏽

(DIR) Post #AZiRYvwnqC1gvqykbI by jpfox@m.g3l.org
       2023-09-13T06:22:26Z

0 likes, 0 repeats

@Phipe et oui, c'est pour cela que je persiste et reviens vers Firefox

(DIR) Post #AZiRvbKSfKmFe5qz2W by fff@pouet.chapril.org
       2023-09-13T06:26:23Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox Tant que l'on paiera des développeurs web des clopinettes, en les formant en 399 heures et qu'on leur demandera du rendement incompatible avec un travail de qualité (compatibilité avec les divers browser, les mobiles, normes de sécurité...vous rencontrerez ce type de problèmes et d'autres.

(DIR) Post #AZiS3N49Zy81j5vlXU by melinux@m.g3l.org
       2023-09-13T06:27:54Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox ça m'arrive jamais, c'est plutôt des coupures internet qui me bloquent (wifi instable ou réseau 4g saturé ou mauvaise qualité), dans ces cas je recommence mon formulaire mais ça ne bloque pas à cause de firefox.

(DIR) Post #AZiTEc9TvjZbecLdnE by jb@social.lemee.co
       2023-09-13T06:41:08Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox Nan, je suis 99% du temps sur FF, les "incompatibilités" sont rares et quand elles arrivent, je passe mon chemin ou si obligé, je lance la bouze de gogole. C'est peu cher payé finalement.Plus on sera nombreux à faire apparaitre FF dans leur analatics et a disparaitre de leurs "funnels" (il n y a pas de faute) et plus les sites prendront en compte FF

(DIR) Post #AZiXLfNOjvVrUxTXNY by jpfox@m.g3l.org
       2023-09-13T07:27:15Z

0 likes, 0 repeats

@melinux faudrait que je retrouve un exemple alors.La prochaine fois, je fais suivre...

(DIR) Post #AZiYTPGqbVWBonfMUS by jpfox@m.g3l.org
       2023-09-13T07:39:52Z

0 likes, 0 repeats

@jb le problème, c'est que cela ne va pas vraiment dans le bon senshttps://www.blogdumoderateur.com/parts-marche-navigateurs-web/

(DIR) Post #AZiYpcy2MRFsfVSnU8 by fredds@mamot.fr
       2023-09-13T06:39:40Z

0 likes, 0 repeats

@fff @jpfox c'est comme dans tous les domaines, les employés sont payés 3 francs six sous, pendant qu'au dessus ça se gave! Parceque beaucoup "d'agence web" abusent sérieusement question tarifs / prestations....

(DIR) Post #AZiYpe0YUYrbtbeK36 by jpfox@m.g3l.org
       2023-09-13T07:43:53Z

0 likes, 0 repeats

@fredds @fff en même temps, payer des dev/webdesigner à tester avec un navigateur utilisé par 3% des internautes... on peut comprendre.J'espère que les dernières annonces concernant Chrome vont fait réagir un peu les utilisateurs... mais rien n'est moins sûr.

(DIR) Post #AZibt8UXuVJFAe29pI by theslik@fosstodon.org
       2023-09-13T08:18:07Z

0 likes, 0 repeats

@jpfoxFirefox implemente et respecte les standard du web et tout les site (et les navigateur) devrais s'y conformer aussi, c'est le but des standards. Malheureusement google tente de prendre le contrôle du web en définissant ces propres regles, le problèmes c'est que les utilisateurs suivent le mouvement et donc les dev de site aussi. Je préfère utiliser firefox pour naviger sur le vrais web plûto que le web de google. Si les site ne fonctionne pas, c'est qu'il ne sont pas bien fait.

(DIR) Post #AZiguK1wziap1B2kvw by fff@pouet.chapril.org
       2023-09-13T09:07:48Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox @fredds https://www.leptidigital.fr/webmarketing/parts-de-marche-navigateurs-web-10814/Chrome 3% ????

(DIR) Post #AZihys0sgnKnWgHA6C by jpfox@m.g3l.org
       2023-09-13T09:26:24Z

0 likes, 0 repeats

@fff bah non, Firefox 3%@fredds

(DIR) Post #AZiisCqCxARA38faIy by fff@pouet.chapril.org
       2023-09-13T09:30:07Z

0 likes, 0 repeats

@jpfox @fredds Ok, j'avais mal lu le poste sur votre problème de formulaire, je pensais que son origine était issue de chrome.Sur ce, j'ai eu à un moment un problème de formulaires avec Firefox et c'était lié à un paramétrage de celui ci, mais je n'ai plus le souvenir duquel.Firefox est moins permissif par défaut pour certaines fonctionnalités qui sont ouvertes par défaut sur d'autres browser, ce qui peut générer des soucis, mais c'est un gage de sécurité.