Post AZapwNIt8mKA4VL9pw by Djeannot@mastodon.zaclys.com
(DIR) More posts by Djeannot@mastodon.zaclys.com
(DIR) Post #AZaVkGku2fpir2g25I by dada@diaspodon.fr
2023-09-09T10:31:23Z
0 likes, 0 repeats
Des vélos à bord des trains ? Entre passagers excédés et cyclistes sans place, « c’est un peu explosif » aux heures de pointe - https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2023/09/09/des-velos-a-bord-des-trains-entre-passagers-excedes-et-cyclistes-sans-place-c-est-un-peu-explosif_6188567_4497916.html> Embarquer son vélo dans un train pour voyager plus loin en polluant moins : brillante idée. Mais en pratique, le peu de place à bord, la difficulté à réserver et l’accès compliqué aux rames transforment le tout en cauchemar.#vélo #sncf
(DIR) Post #AZaYdT9Vqst18ddYtk by cheziceman@mamot.fr
2023-09-09T11:03:38Z
0 likes, 0 repeats
@dada faut pas demander de miracles. La SNCF et la RATP n'ont toujours pas bien compris le concept de valise pour les voyageurs allant et venant à Roissy
(DIR) Post #AZab7lKb1nha7AOUGe by gillesll@mamot.fr
2023-09-09T11:31:35Z
0 likes, 0 repeats
@dada Hum, c'est pas évident de faire cohabiter tout le monde : les cons de piétons, les cons de cyclistes, les cons de motards, les cons d'automobiliste, etc, etcEt si on se calmait tous un peu pour commencer. Je sais, c'est un doux rêve
(DIR) Post #AZabpa26OcInobda9g by Flop_Ysh@hostux.social
2023-09-09T11:39:35Z
0 likes, 0 repeats
@dada ça me bute à chaise fois que je passe devant : le parc à vélo minuscule sur la place immense devant la gare de l'Est. Symptôme parfait d'une déconnexion totale entre politique et besoin réel
(DIR) Post #AZadTvWzz86Y1ptLii by dj@toot.aquilenet.fr
2023-09-09T11:58:00Z
0 likes, 0 repeats
@dada La solution hollandaise c'est des énormes parking a vélo dans chaque gare. Et les gens ont un vélo dans la gare a cote de chez eux et dans celle de destination.Mais ça implique de retirer quelques places de parking voitures...
(DIR) Post #AZapwNIt8mKA4VL9pw by Djeannot@mastodon.zaclys.com
2023-09-09T14:17:28Z
0 likes, 0 repeats
@dada Dans les temps anciens, il y avait un fourgon dans les trains et on y mettait son vélo pour des trajets régionaux, gratos. J'ai même pu mettre ma mob une fois, les agents sympas aidaient pour le chargement/déchargement.Pour le quotidien du boulot, c'est sûr que moins marrant.Comme quand on stigmatise les cons d'étudiants qui font leurs 350 bornes en voiture avec leurs affaires, puis font ventouse et prennent le bus.Fallait peut-être y penser avant de revendiquer une fac !
(DIR) Post #AZbDzPLkO5DaBbeljk by sibear@pachyder.me
2023-09-09T18:47:09Z
0 likes, 0 repeats
@dadaÇa vaut pas la trentaine de vélo pour 6 places sur le la rochelle Nantes, pendant nos vacances cet été. ( Le chef de train s'était débrouillé pour prendre tout le monde 👍)Le contraste avec le train Loire à vélo ( https://www.loireavelo.fr/se-deplacer-sur-litineraire/le-train-velo-loire/ )qu'on a pris quelques heures après était saisissant 🤣