Post AZWOgN6ucUkKu4aeDQ by Citoyen_DC@mastodon.xyz
 (DIR) More posts by Citoyen_DC@mastodon.xyz
 (DIR) Post #AZWLH5Czk3oyHOgWxc by mmu_man@m.g3l.org
       2023-09-07T10:15:27Z

0 likes, 0 repeats

Marrant comme pour La Caisse d'Épargne, le futur c'est des transports en commun, des piétons qui font des km (pas de vélo ?) et presque pas de bagnoles sur les routes…Sauf que pour "construire ce monde de demain" ils proposent un prêt pour… 🥁 la voiture individuelle. "propre ou peu polluant", mais individuel quand-même le véhicule.😒 #DissonanceCognitive #écologie

(DIR) Post #AZWLpS96y3uxGSG1GS by Citoyen_DC@mastodon.xyz
       2023-09-07T10:21:38Z

0 likes, 1 repeats

@mmu_man La banque et le banquier ont le pouvoir de création monétaire et donc ont le pouvoir d'orienter le système économique; ce qui sera financé et surtout ce qui ne le sera pas. La reprise en main par les citoyens de la création monétaire est un des enjeux les plus essentiels pour faire advenir un monde plus juste et plus soutenable. Un projet monte en puissance, il est encore temps de s'y intéresser et de rejoindre le mouvement#MonnaieLibrehttps://monnaie-libre.fr/https://peertube.dc.pini.fr/w/kyixGX5CkMtxsH2m91w5eo

(DIR) Post #AZWNgHpo8T3WaPz8gC by mmu_man@m.g3l.org
       2023-09-07T10:42:24Z

0 likes, 0 repeats

@Citoyen_DC euh, je connais un peu déjà la TRM 😅

(DIR) Post #AZWNjwMvt1q1AbDmgi by dblas@mastodon.social
       2023-09-07T10:42:44Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man Visiblement, pour la CE, le futur est dans les airs et dans l'errement.db

(DIR) Post #AZWNrrDKw4uDV1VYOm by Citoyen_DC@mastodon.xyz
       2023-09-07T10:44:29Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man Je sais que tu retoot de tps en tps ce sujet; c'était juste une manière de répondre à ton message pour en diffuser une réponse à la commu... C'était un petit complément en fait. Désolé, pas toujours clair de procéder de la sorte

(DIR) Post #AZWOUgqDR5CccdD5fs by mmu_man@m.g3l.org
       2023-09-07T10:51:12Z

0 likes, 0 repeats

@Citoyen_DC ah ok 🙂

(DIR) Post #AZWOgN6ucUkKu4aeDQ by Citoyen_DC@mastodon.xyz
       2023-09-07T10:53:37Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man Pour ma part, faut pas hésiter non plus à faire comme ça sur mes publications; cela permet parfois d'avoir des fils de discussion plus complets et plus pertinents voire de faire de belles découvertes ou d'avoir un nouvel angle sur le sujet

(DIR) Post #AZWUwwBqYu903jBG4m by Rajah@m.g3l.org
       2023-09-07T12:03:50Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man Pas assez d'électricité pour tout le monde. La voiture sera partagée ou ne sera individuelle que pour les nantis. Tellement XVIIIe.

(DIR) Post #AZWeQnGJDgsoe0Zxdw by Lrt_curieux@mastodon.social
       2023-09-07T13:36:58Z

0 likes, 0 repeats

@Citoyen_DC @mmu_manQuestion : vous êtes certains que la banque crée de la monnaie ?Pour moi, elle manipule la monnaie, pas plus.

(DIR) Post #AZWeQoFdXfwJiDGwEa by mmu_man@m.g3l.org
       2023-09-07T13:50:05Z

0 likes, 0 repeats

@Lrt_curieux @Citoyen_DC ah ben si, et pas qu'un peu.

(DIR) Post #AZWepufeoLIkrVPgoq by Lrt_curieux@mastodon.social
       2023-09-07T13:54:37Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @Citoyen_DCC'est la banque centrale qui peut créer. Pas les autres. Si vous me dites le contraire, j'ouvre une banque demain 😁

(DIR) Post #AZWf4hJMlPKtlv2Ksy by mmu_man@m.g3l.org
       2023-09-07T13:57:17Z

0 likes, 0 repeats

@Lrt_curieux @Citoyen_DC ben… au boulot alors ! 🤑

(DIR) Post #AZWkbmhyDcsBpx8ptI by Citoyen_DC@mastodon.xyz
       2023-09-07T14:49:55Z

0 likes, 0 repeats

@Lrt_curieux @mmu_man Tu peux essayer mais la place est difficile à avoir. La Nef essaye depuis 10 ans et tout est fait pour leur bloquer cet accès. Les crédits font les dépôts. Ce sont bien les banques commerciales privées qui créent l'essentiel de la monnaie en circulation > https://www.economie.gouv.fr/facileco/creation-monetaire-fonctionnementPetite vidéo d'explication : https://tv.adn.life/w/e9ZE2JLX2CWnhcUstNgzqF

(DIR) Post #AZWkbnQHYsJo3NsDxY by mmu_man@m.g3l.org
       2023-09-07T14:59:18Z

0 likes, 0 repeats

@Citoyen_DC @Lrt_curieux arf la ref en .gouv.fr 😄

(DIR) Post #AZWrbncNXGG0L0Tpa4 by Citoyen_DC@mastodon.xyz
       2023-09-07T15:29:14Z

0 likes, 0 repeats

@Lrt_curieux @mmu_man Citations à méditer« Donner moi le droit d’émettre et de contrôler la monnaie d’une nation et alors peu m’importe qui fait ses lois. »Mayer Anselm Rothschild, banquier« Le processus par lequel les banques créent de l’argent est si simple que l’esprit résiste à y croire. »John Kenneth Galbraith

(DIR) Post #AZWrboIuz6HiSwNnt2 by mmu_man@m.g3l.org
       2023-09-07T16:17:44Z

0 likes, 0 repeats

@Citoyen_DC @Lrt_curieux et je ne sais plus quel président américain qui disait "Si les gens savaient comment est créée la monnaie on aurait une révolution le lendemain."

(DIR) Post #AZWrgucKwJZzUftm1g by Citoyen_DC@mastodon.xyz
       2023-09-07T16:18:39Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @Lrt_curieux Oui déjà entendu aussi mais pareil, je n'ai pas l'auteur

(DIR) Post #AZWrupAVzj6WeIWEyW by Merome@mastodon.xyz
       2023-09-07T16:21:09Z

0 likes, 1 repeats

@mmu_man @Citoyen_DC @Lrt_curieux Henry Ford : https://citations.ouest-france.fr/citation-henry-ford/population-comprenait-systeme-bancaire-crois-125822.html