Post AYon9ilHHM2AngHleS by VieilOgre@mastodon.top
 (DIR) More posts by VieilOgre@mastodon.top
 (DIR) Post #AYon9hn0tPpPmm5dia by toniours@tooter.social
       2023-08-17T07:31:49Z

0 likes, 0 repeats

je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai unfollow des personnes, je me demandes si c'est pas quand chacha s'étale sur le clavier 😑

(DIR) Post #AYon9ilHHM2AngHleS by VieilOgre@mastodon.top
       2023-08-17T07:57:44Z

0 likes, 0 repeats

@toniours "Cher monsieur le directeur,Vous avez reçu hier un mail de ma part vous qualifiant de "sac à purin dont l'immonde odeur corporelle peine à dissimuler la puanteur des idées" et de "cancrelas à l'âme noire et pourrie par des années de cupidité".Comme vous l'avez certainement compris, je n'ai pas rédigé ce message et c'est sans doute la faute de mon chaton, Castor, qui vient d'avoir 8 mois et aime s'amuser sur le clavier. Ha ha, quel adorable petit sacripant !Votre dévoué,Ogre"

(DIR) Post #AYon9jusz7JWNlmxGa by jaztrophysicist@astrodon.social
       2023-08-17T09:23:07Z

0 likes, 0 repeats

@VieilOgre @toniours p.s.: j'ai aussi un petit chimpanzé qui écrit "Guerre et Paix", je vous le présenterai à l'occasion.

(DIR) Post #AYon9lKRjZM0lKkskK by HydrePrever@mathstodon.xyz
       2023-08-17T09:31:12Z

0 likes, 0 repeats

@jaztrophysicist @VieilOgre @toniours ça me fait penser au générateur de champ de probabilités dans le guide du routard galactique... 😂

(DIR) Post #AYon9oAdAWHjZlBaMa by flomaraninchi@pouet.chapril.org
       2023-08-17T09:44:57Z

0 likes, 0 repeats

@HydrePrever @jaztrophysicist @VieilOgre @toniours Par glissement, ça me fait penser au détecteur d'entropie négative de Jasper Fforde dans les romans de la série Thursday Next (c'est un pot de confiture avec des haricots et du riz bien mélangés, et d'un coup ça se met à être rangé, le riz en bas et les haricots en haut). [ On me souffle que ça n'a rien à voir avec le chat initial, en effet,  mais je me reconnecte lentement, et c'est ça ou des inquiétudes sur nos politiques. ]

(DIR) Post #AYon9pcJn41i3v9D9s by HydrePrever@mathstodon.xyz
       2023-08-17T09:47:53Z

0 likes, 0 repeats

@flomaraninchi @jaztrophysicist @VieilOgre @toniours je ne connaissais pas, go le marquer en favori sur momox

(DIR) Post #AYon9qdlz8mhEipt44 by HydrePrever@mathstodon.xyz
       2023-08-17T09:51:47Z

0 likes, 0 repeats

@flomaraninchi @jaztrophysicist @VieilOgre @toniours ah ben le premier de la serie est là, en vo, pour 2€50...!Edit: ok y a des mammouths et un mouvement pour les droits des Néandertals. Je commande les 4 premiers.

(DIR) Post #AYon9rWigqjjz8Xli4 by flomaraninchi@pouet.chapril.org
       2023-08-17T09:55:19Z

0 likes, 0 repeats

@HydrePrever Fonce! Si tu aimes l'ambiance et le style, il y en a 8 ou 9 dans la série, je crois. Et il a aussi écrit "Shades of Grey" (non, pas les 50), dans un autre univers ou les gens sont séparés en espèces de castes selon les couleurs qu'ils voient, c'est excellent.[Edit : et il y a aussi la série sur les contes pour enfants anglais, et une autre série sur une chasseuse de dragons. Tout est bon chez lui. Je ne comprends pas qu'il soit si peu connu. ]

(DIR) Post #AYon9sZEoyLTDEjIH2 by alice@bidule.menf.in
       2023-08-17T10:00:28.117866Z

0 likes, 0 repeats

@flomaraninchi @HydrePrever Et je me permets de rajouter The Constant Rabbit qu'il a écrit plus récemment, après le Brexit sur la montée du fascisme en angleterre dans la foulée du brexit. Je suis absolument fan de tout Jasper Fforde.

(DIR) Post #AYondC4FOnmO5aDDN2 by flomaraninchi@pouet.chapril.org
       2023-08-17T10:04:15Z

0 likes, 0 repeats

@alice @HydrePrever C'est marrant, je l'avais justement commandé chez Decitre avant les vacances, pas reçu à temps ! Je vais y retourner.

(DIR) Post #AYondCsEOxlIabb8HQ by alice@bidule.menf.in
       2023-08-17T10:05:52.412564Z

0 likes, 0 repeats

@flomaraninchi @HydrePrever Oh quel dommage ! Et bin je te souhaite une très bonne lecture de retour de vacances (attention, c'est très dur, même s'il réussi à garder tout son humour et sa fantaisie, y a des scènes pas faciles parce qu'il parle avec gravité d'un sujet grave).