Post AYnZ1WN3rzxxXSC7cm by klerh@mastodon.zaclys.com
 (DIR) More posts by klerh@mastodon.zaclys.com
 (DIR) Post #AYnBujTGT4ujC8tEgK by dada@diaspodon.fr
       2023-08-16T15:28:18Z

0 likes, 0 repeats

Je viens de faire un calcul rapide en imaginant acheter une voiture hybrid : si je veux rester dans les clous de l'assurance et du kilométrage max, ça me coutera 2000€ max d'essence par an, hors mensualité du prêt de l'achat.En fait, ça coute le prix d'un vélo électrique hors de gamme, par an.Et encore, je le sais bien, je ne parle pas de l'entretien classique, de l'abonnement de parking, du lave vitre, etc.'fin voilà, ça me fait réfléchir, ce truc.

(DIR) Post #AYnClEolAPAjTOyraq by sibear@pachyder.me
       2023-08-16T15:37:45Z

0 likes, 0 repeats

@dada la moyenne c'est 4500 par an que ça coûte.

(DIR) Post #AYnCmDE0Zf1Gp5FsHI by Poslovitch@wikis.world
       2023-08-16T15:37:17Z

0 likes, 0 repeats

@dada Je me pose une question similaire avec les voitures en autopartage (genre les Citiz qu'on commence à voir depuis quelques mois à Nancy). Parce que, malheureusement, le vélo c'est pas pour moi 😟

(DIR) Post #AYnFktrbNE52LbqAeO by dada@diaspodon.fr
       2023-08-16T16:11:23Z

0 likes, 0 repeats

@Poslovitch C'est violent le coup d'un truc comme ça. Tu m'etonnes que les propriétaires disjonctent quand c'est rayé :O

(DIR) Post #AYnFoRhG2UWg9Eh14S by dada@diaspodon.fr
       2023-08-16T16:11:58Z

0 likes, 0 repeats

@sibear Bah bordel, c'est énorme.

(DIR) Post #AYnGIa6hKmoCv4xi4G by cheziceman@mamot.fr
       2023-08-16T16:17:13Z

0 likes, 0 repeats

@dada un indice pour la consommation réelle c'est la base de Spritmonitor.de , comme par exemple sur les Clio ETech récentes..tu rajoutes, l'assurance, les pneus, la révision annuelle, la vignette, l'amortissement, l'inflation et ça te fait effectivement réfléchir à des solutions plus ... souples quand tu as réellement le besoin. Pour le Prix de revient Kilométrique, PRK, un autre indice : https://www.mma.fr/zeroblabla/PRK-voitures-economiques-pas-cheres.html

(DIR) Post #AYnHKqeos5KGmbZDN2 by Bristow_69@framapiaf.org
       2023-08-16T16:28:59Z

0 likes, 0 repeats

@dadaBeaucoup de personnes vivant en ville se posent la question de l'achat d'une voiture car :- ça coûte cher et ça va pas diminuer- on trouve de plus en plus d'auto partage (citiz and co)- les diesels seront bientôt interdites dans les métropoles- l'électrique est trop cher et pas assez d'autonomie...

(DIR) Post #AYnZ1WN3rzxxXSC7cm by klerh@mastodon.zaclys.com
       2023-08-16T19:46:52Z

0 likes, 0 repeats

@dada jusqu'à ce que nous soyons 6, il nous coûtait moins cher de louer (par hypothèse) une voiture 52 weekends par an que d'en avoir une (achat + stationnement + entretien + carburant).Depuis que nous sommes 6, sérieusement, le coût de location pique (3 semaines/an), mais nous n'en avons toujours pas acheté.

(DIR) Post #AYod8784i6TaFqXmUa by sibear@pachyder.me
       2023-08-17T08:08:03Z

0 likes, 0 repeats

@dadaOui, j'ai jamais osé calculer pour nous 😬Déjà qu'on paye une assurance pour une voiture qui ne sert plus 🙃