Post AYmXCjcOYxmok9csvw by mf@mastodon.pirateparty.be
(DIR) More posts by mf@mastodon.pirateparty.be
(DIR) Post #AYmSbaoVw3vauCKQrY by laetsgo@mastodon.xyz
2023-08-16T07:00:44Z
0 likes, 0 repeats
HopDirection aéroport avant le retour à la maisonRome est une très jolie ville Par contre, je me suis fait douiller non stop donc c’est la dernière fois que je mets les pieds en ItalieEt bien le bonjour les mastochoux 👋
(DIR) Post #AYmSlBqXcO5WMmqx84 by dlb@mamot.fr
2023-08-16T07:02:35Z
0 likes, 0 repeats
@laetsgoCoucou 😘Bon vol!
(DIR) Post #AYmSzYzYMRiICkvENU by mf@mastodon.pirateparty.be
2023-08-16T07:05:10Z
0 likes, 0 repeats
@laetsgo J'espère quand même que tu as pu profiter de Rome.Je devrais m'y faire trainer en octobre, j'ai refusé en juin mais là, ils s'y mettent à plusieurs pour "m'obliger" à visiter cette capitale ☺️C'est des copaInEs, iels sont trop sympa d'essayer de me faire bouger.Bon retour 😙
(DIR) Post #AYmTQnQsmKYQoKgtKS by laetsgo@mastodon.xyz
2023-08-16T07:10:07Z
0 likes, 0 repeats
@dlb coucou Bella 🤗
(DIR) Post #AYmTijpSumwuqakE1w by laetsgo@mastodon.xyz
2023-08-16T07:13:22Z
0 likes, 0 repeats
@mf oui oui c’était quand même bienEt je suppose que c’est moins pire hors saison touristique mais la sensation de se faire avoir non stop (pour rester polie) laisse un goût amerSi tes amis parlent italien je suppose que cela devrait aller mieux
(DIR) Post #AYmXCjcOYxmok9csvw by mf@mastodon.pirateparty.be
2023-08-16T07:52:23Z
0 likes, 0 repeats
@laetsgo Moins de touristes et moins chaudPersonne dans l'équipe ne parle italien.Perso, je parle et écris en français familier/courant et j'utilise une centaine de mots de vocabulaire🤔. J'avais essayé d'apprendre la langue de mes grands parents (iels étaient britophone de naissance mais au bout de 2 génération,il n'en reste rien - merci l'état jacobin français) mais je m'y suis cassé les dents.J'ai très peu de notions d'anglais, niveau début de collège du milieu du siècle précédent - je connais quelques couleurs red, blue, black,.. et je sais compter jusqu'à 10 - one, two, ... 😋Donc la communication avec les indigènes risque d'être limitée mis à part commander à manger et à boire 😉Mais j'ai quand même envie d'aller voir les merveilles romaines et peut être que je pousserai pour aller m'esbaudir au Vatican.Quelques jours au soleil, chauffer ma vieille peau et mes os à la fin octobre me permettra de mieux vivre la saison automnale 😀
(DIR) Post #AYmaZ1cEd4vmnKs6b2 by matiu_bidule@mamot.fr
2023-08-16T07:10:49Z
0 likes, 0 repeats
@mf Avec des amis comme ça, plus besoin d'ennemi, hein ...(je dis ça, j'y ai jamais mis les pieds, j'espère éviter encore longtemps ...) @laetsgo
(DIR) Post #AYmaZ2cGuQYRtjteIC by mf@mastodon.pirateparty.be
2023-08-16T07:31:46Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule @laetsgo En fait, je voudrais bien visiter des capitales, mais en mode super cool pas en hyperspeed pour voir le max de musées, monuments, expos,...J'aimerais pouvoir me poser et même discuter avec les habitants.Mais je suis souvent à la traîne et mes amiEs ne sont pas sur le même rythme .J'ai déjà visité Rennes, Paris (c'est facile, le tgv passe à une vingtaine de km et il s'arrête ☺️) et un peu Londres ( ferry - mais je suis 🤮 en ⛵).J'ai aimé Bruxelles (A/R en voiture puis à pieds).Rome, ce serait en avion, ça me freine un peu car j'ai déjà cramé ma part de la planète et celle de mes enfants 😕.
(DIR) Post #AYmaZ3XLUECykkbEFk by matiu_bidule@mamot.fr
2023-08-16T07:44:30Z
0 likes, 0 repeats
@mf @laetsgo ah ah non mais c'était juste du shitpost gratuit sur l’Italie (parce que mon beau-père me tanne avec l'Italie, du coup j'ai pas envie ...)Sinon, Bruxelles, c'est hyper cool j'adore !Et en Europe, mon best perso, c'est Berlin, j'y suis allé genre 15 fois en 20 ans dans les années 90/00'q (mais je crois que ça a beaucoup changé depuis...)
(DIR) Post #AYmaZ4OAJqSXOZJPaC by laetsgo@mastodon.xyz
2023-08-16T08:29:59Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule @mf meilleure expérience c’était le tour d’Europe grâce à interrail 1 mois pour le faire, ça laisse du temps
(DIR) Post #AYmandVUXzrmMmgVs0 by mf@mastodon.pirateparty.be
2023-08-16T08:00:05Z
0 likes, 0 repeats
@matiu_bidule @laetsgo Ich bin ein Berliner 😀Je réserve cette tirade pour plus tard.J'ai vraiment envie d'aller à Berlin mais j'aimerais y être en mai/juin pour plus de quelques jours.A moins de faire plusieurs voyages 🤔C'est sûr que celleux qui ont connu Berlin juste après la chute du mur ne retrouveront pas l'ambiance qui devait régner à cette époque.
(DIR) Post #AYmaneGzhNrck6uRua by laetsgo@mastodon.xyz
2023-08-16T08:32:39Z
0 likes, 0 repeats
@mf @matiu_bidule arf j’y étais en 92 (pas que mais) et je garde le souvenir d’une soirée mémorable dans des souterrains du côté de Kreutzberg avec des allemands de l’Est . Quelle fiesta !(justement durant le périple interrail)
(DIR) Post #AYmau2ba95d1wdaTyq by laetsgo@mastodon.xyz
2023-08-16T08:33:49Z
0 likes, 0 repeats
@mf franchement c’est vraiment très très beau et ça doit être beaucoup plus agréable quand il fait moins de 35-36° 😅
(DIR) Post #AYmeqOPhWJzQEyXuoC by matiu_bidule@mamot.fr
2023-08-16T09:17:58Z
0 likes, 0 repeats
@laetsgoTellement oui, c'était les années glorieuses, ils installaient des trucs temporaires partout, immeubles désaffectés, etc (soirée boum boum dans un immeuble de bureau, danser sur de la moquette avec les câbles des néons qui tombent du faux plafond, soirée punk dans un pilier du métro aérien, trop de la balle, et tout était toujours clean, bon enfant, aucun risque inutile) @mf