Post AYjLjHneWdThxRePYG by sebsauvage@framapiaf.org
(DIR) More posts by sebsauvage@framapiaf.org
(DIR) Post #AYjLjHneWdThxRePYG by sebsauvage@framapiaf.org
2023-08-14T14:06:28Z
0 likes, 1 repeats
#opinion Fédération avec Facebook Threads.En fait, dire « Mais si, il faut se fédérer avec Meta » c'est un peu le pendant du « Mais si, il faut débattre avec l'extrême-droite ».Non. On a aucune obligation à débattre avec des personnes toxiques (l'injonction au débat est une des tactiques classiques de l'extrême-droite), tout comme on a aucune obligation à se fédérer avec une instance toxique. Parce qu'on sait parfaitement que Facebook est toxique. Cela a déjà été largement documenté.
(DIR) Post #AYkylM07y1IqwAQGXo by dascritch@mast.eu.org
2023-08-14T14:29:31Z
0 likes, 0 repeats
@sebsauvage Je serais peut-être d'accord, mais on a d'abord besoin d'avoir une très large fédération. Quand les gens sur Threads en auront marre des pubs et des censures, ils migreront plus facilement
(DIR) Post #AYkylNSAZFKPRQYAtM by sebsauvage@framapiaf.org
2023-08-14T14:34:46Z
0 likes, 0 repeats
@dascritch Je suis peut-être défaitiste (ou réaliste), Au niveau des réseaux sociaux, j'en suis arrivé au même point que pour les systèmes d'exploitation:Je m'en fous totalement que la majorité des gens passent sous Linux.Je m'en fous totalement que la majorité des gens quittent les GAFAM pour venir sur le Fediverse.C'est pas grave, en fait.Ça évite que - nous - on s'épuise à prévenir. Au bout d'un moment, raz-le-bol.On peut juste montrer le chemin, pas l'emprunter à leur place.
(DIR) Post #AYkylOc8FgtL2cDe3k by gwenlune@mas.home.monsiteinternet.org
2023-08-15T12:07:22Z
0 likes, 0 repeats
@sebsauvage @dascritch Je suis d'accord. moi aussi j'ai fait migrer plusieurs personnes sur linux ou même le fédiverse, très très peu sont restés. Il faut dire que c'est très compliqué de résister à la pression de la société, de l'entourage.Donc je lache l'affaire aussi. Du coup je ne dépanne plus non plus. Avant j'étais les dépanneur windows twitter facebook mac... Maintenant, je dis que je ne les connais plus, n'y étant plus, donc qu'ils se démerdent!
(DIR) Post #AYkylPOLMRSLS8m9Cq by dascritch@mast.eu.org
2023-08-15T12:24:30Z
0 likes, 0 repeats
@gwenlune @sebsauvage si je te dis que j'ai quitté plusieurs fois Mastodon a cause de la censure entre instances et du moralisme délétère que certains y propagent ?
(DIR) Post #AYkylPfMLB4EIujjjE by sebsauvage@framapiaf.org
2023-08-14T14:36:27Z
0 likes, 0 repeats
@dascritch Quand tu en es à déverminer ta 20ième machine Windows, et que la personne en face ne veut ni Linux ni même un fucking antivirus (c'est du vécu), t'as plus envie de te claquer un anévrisme.Comme dit Ploum, on s'en fout que le Fediverse "gagne".
(DIR) Post #AYkylQ98YSt1nGfW8u by gwenlune@mas.home.monsiteinternet.org
2023-08-15T12:25:37Z
0 likes, 0 repeats
@dascritch @sebsauvage quels ont été tes critères pour choisir tes instances ?
(DIR) Post #AYkylQtZlo287IObWi by dascritch@mast.eu.org
2023-08-15T12:42:15Z
0 likes, 0 repeats
@gwenlune @sebsauvage fai local pour l'un, personne que j'estime pour l'autre et me fait d'avoir le tel et l'adresse des administrateurs.Un GPS se programme très bien de nos jours.Et pas envie d'en créer une qui aurait été immédiatement bannie pour un critère aussi vague que "Mâliste" (pour... @bortzmeyer .. srsly)
(DIR) Post #AYkylRhCnHjSbDcEsq by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2023-08-15T13:51:35Z
0 likes, 0 repeats
@dascritch @gwenlune @sebsauvage Le fédivers, c'est ce qui permet à chacun·e d'être aussi con que Musk. (Alors que, sur les réseaux sociaux centralisés, un seul milliardaire a ce droit.)