Post AYET1lTwo7WyDo4HtA by n@social.tourmentine.com
 (DIR) More posts by n@social.tourmentine.com
 (DIR) Post #AYEOiHlwdy0KlAwUVM by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-07-30T20:37:02Z

0 likes, 0 repeats

J'ai besoin d'un coup de pouce sur l'hébergement #email :J'ai un serveur 'mail.jesuislibre.net' qui servira à envoyer les emails de 'toto@unautredomaine.com'J'ai du mal à comprendre sur quelles zones DNS je dois mettre les enregistrement #DMARC  #DKIM et  #SPF Dans la doc https://docker-mailserver.github.io/docker-mailserver/edge/config/best-practices/dkim_dmarc_spf/ ce n'est pas indiqué clairement quand il est fait référence au domaine du serveur de mail (mail.jesuislibre.net) ou au domaine de l'expediteur (unautredomaine.com).

(DIR) Post #AYEQRFv8TVyU0CFTaC by Matlink@mamot.fr
       2023-07-30T20:56:20Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman on comprend assez vite si on regarde comment seront faites les vérifications : le serveur SMTP va vérifier le domaine de l'expéditeur (autredomaine) pour s'assurer que le serveur d'envoi (mail.jesuislibre.net) a le droit d'en payer du mail pour autredomaine (SPF) et a signé correctement (DKIM). Pour DMARC je connais pas.

(DIR) Post #AYET1lTwo7WyDo4HtA by n@social.tourmentine.com
       2023-07-30T20:59:20.150840Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman tous ces enregistrements concernent le domaine d'envoi, ils sont donc à ajouter dans la zone unautredomaine.com.

(DIR) Post #AYET1mP1NvBV4olrqi by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-07-30T21:25:19Z

0 likes, 0 repeats

@n merci. J'y suis presque ;)