Post AYC8ZXJLVxpIlOS4LQ by tournesol_99@piaille.fr
 (DIR) More posts by tournesol_99@piaille.fr
 (DIR) Post #AYC36mqo9xygn3Zj3Q by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-07-29T17:25:34Z

0 likes, 1 repeats

Je ne peux que constater ceci. Tant qu'on n'a pas été coursé par la BRAV-M, sans raison, tant qu'on n'a pas vu l'un de ces barbares passer à tabac un lycéen, sans raison, tant qu'on n'a pas été visé comme ça, on du mal à accepter cette réalité là.

(DIR) Post #AYC3FZQlQNyTm6a7cm by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-07-29T17:27:09Z

0 likes, 0 repeats

Cette expérience sensible, si importante pour accepter les récits témoignant de la gangrène fascisante des unités de répression, se redouble pour moi des récits de la Résistance et des camps de concentration qui m'ont construit, adulte.Et j'ai vu.

(DIR) Post #AYC3axxDRTopujxlIm by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-07-29T17:31:01Z

0 likes, 0 repeats

La trouille que j'ai ressentie, si forte, le soir dans Paris, à voir les hordes barbares de la Brav-M tourner, tabasser, mutiler, piétiner, terroriser, ne fait que me convaincre de combattre ces néofascistes pendant qu'il est encore temps.

(DIR) Post #AYC7WkeNMaojJMOdvM by freak@piaille.fr
       2023-07-29T18:15:04Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos C'est pas beau de montrer du doigt rhooo 👉

(DIR) Post #AYC8ZXJLVxpIlOS4LQ by tournesol_99@piaille.fr
       2023-07-29T18:26:46Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Je n'ai rien contre vos pouets que je lis avec attention, mais comme avec @Larchmutz j'ai un malaise avec le sourçage des infos et des images.Je ne mets pas en doute l'image, mais je ne sais pas la placer dans le temps. Non pour la dénigrer, mais pour la factualiser.Votre image est une photo de Sergio D'Ignaziohttps://www.flickr.com/photos/119524765@N06/albums/page3Elle apparaît dans un édito que Tineye date au 12/02/2020 ⬇️ Elle est très forte.Pourquoi ne pas la sourcer au moins dans le "ALT" ?🤔

(DIR) Post #AYDTCLPDu7CzNJwXNg by BaudouinLA6T@mastodon.social
       2023-07-30T09:52:32Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_LogosC'est vrai, beaucoup de gens n'arrivent pas à prendre réellement conscience des ultra-violences policières, pensant que c'est le fait d' une ou deux "brebis galeuses". Mais non, çà à toujours existé, aussi fort mais moins ou pas médiatisé. Et avant la brave m, après les voltigeurs, les crs avaient bien pris le relais dans les années 80/90.

(DIR) Post #AYDUBkZ6yaAf4Qqgq0 by corollule@social.vivaldi.net
       2023-07-30T10:03:41Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos J'ai ressenti cette trouille au pont de l'Alma quand ça fusait au niveau de mes oreilles et qu'un étudiant s'est effondré le crâne en sang.C'était des CRS en exosquelettes qui tiraient des lacrymos dans les têtes. J'ai vu le gouffre entre ce que j'avais vu et ce qui était dit dans les médias.C'était lors du nassage de la manif contre la 1ère loi d'indépendance des facs, il y a 33 ans.