Post AY7EKnThLSEr2Ze3vs by tagrawla@bzh.social
(DIR) More posts by tagrawla@bzh.social
(DIR) Post #AY7EKnThLSEr2Ze3vs by tagrawla@bzh.social
2023-07-27T09:23:01Z
0 likes, 0 repeats
Je suis tombée un peu par hasard sur un spectacle de Bill Maher, humoriste politique américain, progressiste et athée au pays où in god they trust. Wow. Le gars serait en France, il ne pourrait pas balancer le 1/4 de sa critique du président sans se retrouver en gav. Je ne suis pas particulièrement américanophile, mais on doit reconnaître que les Américains nous surpassent très largement en matière de liberté d'expression.
(DIR) Post #AY7EKoEqW9x7OnhiQC by Azen@piaille.fr
2023-07-27T09:25:20Z
0 likes, 0 repeats
@tagrawla il a viré anti-trans anti-vax, malheureusement.
(DIR) Post #AY7EKosY8XiBNwHQJ6 by tagrawla@bzh.social
2023-07-27T09:27:22Z
0 likes, 0 repeats
@Azen Antivax, j'ai pas suivi, mais si c'est antitrans de dire que mettre cette préoccupation en particulier au cœur de tous les discours de gauche quand par ailleurs une majorité de gens peinent à manger, se déplacer, se loger et se soigner et que c'est pour ça que cette même gauche perd les élections, alors je suis antitrans aussi.
(DIR) Post #AY7EKparTn9nbN0oNM by Azen@piaille.fr
2023-07-27T09:33:27Z
1 likes, 0 repeats
@tagrawla anti lgbt en general avec un vrai discours de reac. https://www.thepinknews.com/2022/05/21/bill-maher-real-time-trans-kids-lgbtq-pride/
(DIR) Post #AY7F58V7VxSjYxPGWO by alice@bidule.menf.in
2023-07-27T09:46:10.146317Z
0 likes, 0 repeats
@tagrawla Euh… «au cœur» ? vraiment ? C'est le thème principal actuellement dans les revendications de gauche ? De quelle gauche (vraie question, parce que je suis sans doute pas la plus informée, mais les partis: non clairement pas ; les gens, bin le thème LGBT en général a l'air d'être dans les consciences mais pas spécialement la transidentité plus que d'autres lettres de l'acronyme et pas au dessus de ce que j'en vois des problèmes sociaux et environnementaux du capitalisme dans son ensemble ; et, qui d'autre ?). Mais surtout… les élections, vraiment ? C'est à cause de nous qu'on a perdu les dernières élections ? Mélenchon était absolument parfait, s'il ne s'était pas compromis à nous défendre, il aurait gagné, c'est le récit que tu en ferais ?
(DIR) Post #AY7GbMACLvwP9oY2z2 by tagrawla@bzh.social
2023-07-27T09:59:26Z
1 likes, 0 repeats
@alice Pendant que les débats sur mariage pour tous étaient instrumentalisés pour occuper tout l'espace et faire passer le PS pour des progressistes, la loi travail écrabouillait une fois de plus les prolos. Pourquoi diantre les prolos, visibles nulle part dans l'espace médiatique, se sont-ils tournés vers l'extrême-droite, on se le demande ? Et c'est pourtant pas les prolos qui ont manifesté contre un truc qui aurait dû être voté en 2 jours.
(DIR) Post #AY7IFXOm6GkNXX5diq by alice@bidule.menf.in
2023-07-27T10:21:40.134735Z
0 likes, 0 repeats
@tagrawla Merci, je comprends mieux ta position ! Ah bin sur les dégâts au long-terme de la présidence Hollande, je pense qu'on se rejoint tout à fait, mais je trouve ça curieux d'associer ça justement au combat pour les droits des personnes trans alors que ça ne se recouvre pas temporellement — on en parlait encore bien moins en 2013, et il me semble que la mariage pour tous est orthogonal à la question des transitions.Je dirais plutôt que le PS a disparu parce qu'il n'était justement plus de gauche comme tu l'en accuses, si ce n'est dans l'apparences sur les questions sociales mais strictement pas économiques, et oui c'est bien sûr ça qui a nourri la dérive fasciste de la droite en générale (marrant, d'ailleurs, que la chute du «grand parti» de gauche ait relativement entraîné celle des partis traditionnels de la droite, peut-être signe que l'édifice ne tenait que parce qu'ils étaient appuyés l'un contre l'autre ?). Je crois que tout le monde s'accorde sur la question, y compris les personnes trans et leurs allié·es, mais je ne vois pas comment opposer progressisme LGBT+ et prolétariat va nous faire gagner une quelconque élection: notre principal problème, actuellement, ça me paraît plutôt justement le micro-morcellement des avis sur tout un tas de sujets (énergie, consommation, féminisme, solidarité…) qui empêche l'apparition d'un front uni.
(DIR) Post #AY7IMi7ocMampnZsZM by derle@framapiaf.org
2023-07-27T10:21:47Z
1 likes, 0 repeats
@tagrawla Il n'y a pas d’obsession à gauche sur la question d'identité sexuelle ou de genre. Il y a une obsession de la droite sur ses questions là pour occulté le message social de la gauche. J'ai l'impression que tu reprend les éléments de langage qu'utilise la droite pour décrédibilisé la gauche.Les néolibs pour le coup utilise les questions sociétale comme substitut du social, mais ils font plus tellement d'entrisme à gauche maintenant qu'ils ont tous les pouvoirs