Post AY2lAo1MnSNeWfRAhs by ReunigKozh@framapiaf.org
 (DIR) More posts by ReunigKozh@framapiaf.org
 (DIR) Post #AXygePfYUGYqJq1TqS by ReunigKozh@framapiaf.org
       2023-07-22T07:56:43Z

0 likes, 0 repeats

@lrde j'ai installé Ubuntu sur un Lenovo ideapad 1 14ALC7 J'avais commencé avec Debian 12 mais la wifi ne fonctionnait pas et j'ai trouvé la solution sur un forum de Ubuntu qui aurait pu peut-être  fonctionner avec Debian mais je n'avais pas le tempsConclusion pour les redistributions on peut encore étudier la solution de Debian 12 Gnome sans snap... donc plus légère mais pour les installations ponctuelles sur du materiel neuf ou récent pour ma part je vais continuer avec Ubuntu Gnome 😊

(DIR) Post #AXygeQaH5Nvn9kYmFk by lrde@mastodon.tedomum.net
       2023-07-22T13:00:04Z

0 likes, 0 repeats

@ReunigKozh mais moi je voudrais qu'on installe emmabuntu voire DFlinux. Elles sont sous debian et tout est installé pour ne pas avoir à configurer des trucs avec la Debian pure. 😍

(DIR) Post #AXygeRX7Yb0E6G5lya by Guygoye@maly.io
       2023-07-22T14:37:38Z

0 likes, 0 repeats

@lrde @ReunigKozh #mageia est tout aussi bien et clef en main. S'installe facilement et a un outil de paramétrage graphique facile d'utilisation. Elle repose surtout sur une très bonne communauté française. #mlo

(DIR) Post #AXygeSSY74wKyMxdUO by lrde@mastodon.tedomum.net
       2023-07-22T15:46:20Z

0 likes, 0 repeats

😀 si on joue à quelle est la meilleure distro @Guygoye je fais entrer @angedestenebres pour mettre en avant linux mint 😉 et en plus j'vous fais des bisous ! 🙂 @ReunigKozh

(DIR) Post #AXygeT3Pu0QkoiD4xE by Guygoye@maly.io
       2023-07-22T15:49:19Z

0 likes, 0 repeats

@lrde @angedestenebres @ReunigKozh Ah ah ok! Je ne cherche pas la meilleure mais je parlais de ma préférée et comme elle n'est pas très populaire je voulais souligner son côté "user friendly". J'avoue avoir fait un peu de prosélytisme 😜

(DIR) Post #AXygeTZfy4EcQlIqEi by lrde@mastodon.tedomum.net
       2023-07-22T15:52:19Z

0 likes, 0 repeats

ménonménon ! 😂 @Guygoye ça faisait longtemps que plusieurs distribs n'étaient pas venues faire parler d'elles sur un thread et c'est ça le fediverse que j'aime  ! 🙂 @angedestenebres @ReunigKozh

(DIR) Post #AXygeUJlCj68jgre4G by ReunigKozh@framapiaf.org
       2023-07-23T06:25:27Z

0 likes, 0 repeats

@lrdeil faudrait d abord parler de l'environnement de bureau Une fois installée et réglés les problèmes de wifi ou d'imprimantes c'est l'environnement de bureau qui sera le quotidien de l'utilisateur Dans le choix de l'environnement de bureau intervient la puissance de l'ordi Pour moi quand l'ordi le permet Gnome est mon préféré Que ce soit chez Debian Ubuntu Fedora Mageia Manjaro etc... une fois installé Gnome est pour moi simple et pratique à utiliser 😁 @Guygoye @angedestenebres

(DIR) Post #AXygeUvgvhRIdKbwBs by otyugh@pouet.chapril.org
       2023-07-23T06:42:29Z

0 likes, 0 repeats

@ReunigKozh Ouip, il me semble que Emmabuntu comme nous avons plutôt choisi Xfce.Après si t'arrivais à compiler les sources ça serait assez facile de faire un fork avec l'environnement gnome. :pJe peux peut-être essayer de compiler le projet sous ta distribution voir si j'y arrive en bidouillant. Tu utilises Ubuntu 22 ?

(DIR) Post #AY2lAo1MnSNeWfRAhs by ReunigKozh@framapiaf.org
       2023-07-25T05:52:07Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh en installant Gnome et retirant xfce j'aurai déjà une idée Nous n'avons pas besoin d'iso