Post AXsPn6MUmDyksJuCZc by Ventalon@mamot.fr
 (DIR) More posts by Ventalon@mamot.fr
 (DIR) Post #AXqRzDRg4qmBuaJWL2 by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-07-19T07:20:40Z

0 likes, 0 repeats

Dans mon petit Panthéon personnel, qui ne se compromet avec aucune "commémo" officielle, la mémoire de la rafle du Vel d'Hiv tient une place particulière par le rôle joué par la police française dans l'arrestation de 13 000 hommes, femmes et enfants juifs, étrangers et français.

(DIR) Post #AXqS2W1XSYfuOsf2Ya by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-07-19T07:21:16Z

0 likes, 0 repeats

8 000 raflés par cette police française,qui n'a jamais été épurée de son racisme systémique et de sa propension à laisser croitre la gangrène fasciste en son sein, furent enfermés au Vélodrome d’Hiver, avant d'être envoyés en camp de concentration; la majorité n'en est pas revenue.

(DIR) Post #AXqS4ITKocGkwwVn9c by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-07-19T07:21:36Z

0 likes, 0 repeats

Chaque année, le remugle se répète, de la part de ceux qui applaudissent à chaque mutilation, à chaque meurtre raciste d'une police qui, aujourd'hui, déborde en marée brûnatre: révisionnisme, réhabilitation de Pétain, confusionnisme.Je les ignore. Mes pensées vont aux victimes.

(DIR) Post #AXqS7DmOic45GTp4Uq by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-07-19T07:22:07Z

0 likes, 1 repeats

Je crains que nombre des politiciens en dérive néo-pétainiste, qui espèrent se refaire une virginité par une petite phrase de "comémo", n'aient pas le niveau de collège sur les faits historiques.Je partage donc ce dossier pédagogique, qui dit l'essentiel.https://www.lumni.fr/dossier/la-rafle-du-vel-d-hiv

(DIR) Post #AXqT0R0FFw1oCfcxoO by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-07-19T07:32:05Z

0 likes, 0 repeats

C'était avant que Badinter n'applaudisse, sénile, au virage illibéral et autoritaire du régime, à ses mutilations, à sa répression de la République démocratique et sociale…Il avait qualifié par anticipation l'indécence de la classe politique française.

(DIR) Post #AXqTCHgTjFwOmD23Xs by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-07-19T07:34:15Z

0 likes, 0 repeats

De fait, oui, les morts nous écoutent.Les morts nous invitent à tenir plus que jamais les deux bouts, dans un temps de résurgence du fascisme.

(DIR) Post #AXqTbyoiV03zn48d3A by ffeth@hostux.social
       2023-07-19T07:38:51Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos En l'occurrence Badinter répondait à des huées «Mitterrand à Vichy».Ce président ami de Papon et Bousquet, ce colonialiste brutal, quelle honte y a-t-il à le conspuer ?

(DIR) Post #AXqTlPU2is7h6LxsXo by espoirdenbas@mamot.fr
       2023-07-19T07:40:34Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos La blague ...Sa femme héritière d'esclavagiste qui s'est fait passer pour une féministe mais paie moins les femmes que les hommes ds sa crémerie "Publicis" qui répond à la question "pourquoi" : "Je ne m'occupe pas de l'intendance" alors qu'elle est actionnaire majoritaire ...C'est pas sa supposée sénilité actuelle mais l'hypocrisie de toute sa vie son problème!

(DIR) Post #AXqU32yJ9ym2UjWyxs by espoirdenbas@mamot.fr
       2023-07-19T07:43:45Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Et ceux qui sous étiquette de "gauche"adoubent Mitterrand ce cagoulard d'ED pétainiste confirmé ils sont quoi?

(DIR) Post #AXqgTEMSdRu0nX51c0 by 5915961t@piaille.fr
       2023-07-19T10:02:58Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Badinter, ce n'est pas ce démocrate qui a toujours refusé de demander au peuple s'il fallait abolir la peine de mort ?« La dictature c'est Ferme ta gueule, la démocratie c'est Cause toujours » ?

(DIR) Post #AXqge2bAi1lvVB7EYq by 5915961t@piaille.fr
       2023-07-19T10:04:55Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Ça serait une réponse honorable si vous pensiez aussi à Poutine, et si on vous avait entendu à la période de triomphe du communisme. Ah, la bien-pensance gauchiste …

(DIR) Post #AXrYjwLkFYvhNrA66K by GautierDay@mastodon.social
       2023-07-19T20:11:01Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos cest la police française, madame

(DIR) Post #AXsPn6MUmDyksJuCZc by Ventalon@mamot.fr
       2023-07-20T06:05:07Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos j'ai quitté FO car je ne voulais pas que ma cotisation serve à SGP FO Police. J'ai demandé plusieurs fois au confédéral une condamnation des propos de ce syndicat, en vain.