Post AXpXTebxwd5ZSvV22a by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
(DIR) More posts by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
(DIR) Post #AXpXTebxwd5ZSvV22a by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2023-07-18T20:47:26Z
1 likes, 0 repeats
#vacances J'ai découvert une nouvelle activité, l'observation d'oiseaux. J'ai été étonné, pensant que l'ultra-débutant que j'étais serait plutôt snobé par des gens qui sont très militants (c'était organisé par la LPO) et très expérimentés mais non, tout lemonde a été très gentil, m'a laissé une place à l'œilleton des longue-vues m'a tout expliqué patiemment et ne s'est pas énervé quand je confondais le milan noir avec la bondrée.
(DIR) Post #AXpXslvdsMyDOpgENM by rmdes@mstdn.social
2023-07-18T20:51:57Z
0 likes, 0 repeats
@bortzmeyer un des rares bons souvenirs d'enfance dans contexte difficile que j'ai (cf #okcinfo) les classes dans la nature au contact direct de celle-ci faisait oublier quelques instants nos réalités.. Et la nature était riche (04 Alpes-de-Haute-Provence)
(DIR) Post #AXpZVdY93wByf0mm1Y by totoy@social.bim.land
2023-07-18T21:10:10Z
0 likes, 0 repeats
@bortzmeyer Non mais si t'insiste bien en mettant une bonne dose de mauvaise volonté, t'inquiete au bout de 5 fois l'énervement viens :)
(DIR) Post #AXqFmV9PjrV7bqwTIW by dolmen@mamot.fr
2023-07-19T05:03:50Z
0 likes, 0 repeats
@bortzmeyer À côté de ton taf : https://saint-quentin-en-yvelines.iledeloisirs.fr/reserve-naturelle-nationale/presentation-0
(DIR) Post #AXqqE39b1NrTEiSkE4 by Docteur_V@piaille.fr
2023-07-19T11:52:14Z
0 likes, 0 repeats
@bortzmeyer Ce qui m’a fait énormément progresser dans la reconnaissance des oiseaux est la reconnaissance de leur chant. Tu les reconnais au chant et ensuite ton cerveau sait ce qu’il faut qu’il recherche. Birdnet n’est pas mal. Il y a des oiseaux chez moi que j’ai entendus, mais jamais vus. Bienvenu dans ce monde merveilleux des volatiles.