Post AXitrDZg1YKTLdiWFk by eric@slon.yojik.net
(DIR) More posts by eric@slon.yojik.net
(DIR) Post #AXitgU34Qw7FFwLabY by bricablog@piaille.fr
2023-07-15T07:42:29Z
0 likes, 0 repeats
Je côtoie des milieux très variés, socialement et politiquement et j'ai les yeux et la peau clairs depuis très longtemps. Je suis effarée par le racisme décomplexé et parfois même inconscient que nombre de gens étalent devant moi. Oui je suis intimement persuadée que la France est très profondément raciste. https://mamot.fr/@lorisguemart/110707883271734702
(DIR) Post #AXitgUoZaK75dGZWe8 by bricablog@piaille.fr
2023-07-15T07:52:19Z
0 likes, 0 repeats
C'est même vertigineux pour être honnête. Tous ces biens pensants, gentils et intelligents qui s'imaginent que les pauvres passent le plus clairs de leur temps à truander aux prestations sociales. Imaginent les politiques de la ville comme une charité qu'on dispensent aux nécessiteux (priés d'être bien reconnaissants). Tous sont des anti musulmans primaires. (et arabe et athée en même temps, cela n'existe pas) souvent au nom d'une laïcité qu'ils foulent aux pieds.
(DIR) Post #AXitgVWAyCzXoUyLbs by bricablog@piaille.fr
2023-07-15T07:57:01Z
1 likes, 0 repeats
Ils élèvent l'intolérance en dogme absolu au nom d'un racisme qui ne dit jamais son nom. Ils vous parlent droit, économie, histoire, fiscalité, politique : toutes leurs grandes idées convergent toujours vers la même finalité : préserver leur image de la France (exactement celle qu'on vantait sous Pétain, meme s'ils s'en défendent). Aucun recul, aucune ouverture. C'est terrifiant.
(DIR) Post #AXitrClh1OLYqcKbLM by Monolecte@framapiaf.org
2023-07-15T07:59:28Z
0 likes, 1 repeats
@bricablog Pendant longtemps, les racistes (qui étaient nombreux) balançaient leur merde en petit comité et tout en allusions. Et régulièrement, étaient rappelés à l’ordre dans la plupart des groupes.Puis, ça a été le contraire. Je dirais que la bascule s’est faite sous Sarko : ils se sont mis à gueuler leur merde bien fort et les gauchistes ont commencé à fermer leur gueule en réunion.Je le vis toujours très mal.
(DIR) Post #AXitrDZg1YKTLdiWFk by eric@slon.yojik.net
2023-07-15T12:19:35Z
1 likes, 0 repeats
@Monolecte @bricablog Bonjour,moi, j'ai vu la bascule quand Le Pen (père) est arrivé au second tour de la présidentielle. Les gens se sont lachés, et j'en ai viré un certain nombre de mon cabinet.