Post AXZkVbM3ELE4PkZz5k by lebout2canap@mastodon.tedomum.net
 (DIR) More posts by lebout2canap@mastodon.tedomum.net
 (DIR) Post #AXY4X5zYPvaOUT7ucK by manurevah@framapiaf.org
       2023-07-10T10:23:16Z

0 likes, 0 repeats

C'est quand je me suis surpris à fouiller les Interwebs à la recherche d'un petit code promo que j'ai pris conscience : Le prix des noms de domaines, c'est n'importe quoi.#NDD #DNS

(DIR) Post #AXY4X738U62rlroHq4 by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-07-10T10:33:00Z

0 likes, 0 repeats

@manurevah en plus le prix depend du nombre de lettre du sous domaine... Genre les noms courts ca coute un bras !

(DIR) Post #AXY4ZSURjx30qYhe2S by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-07-10T10:33:29Z

0 likes, 0 repeats

@manurevah ils devraient remettre les noms aux encheres tous les ans qu'on rigole

(DIR) Post #AXYam0PAfUIq2YGJcW by pmevzek@framapiaf.org
       2023-07-10T16:34:14Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman @manurevah Pour après se plaindre que ce sont quelques gros acteurs qui rafflent tout? Il y a déjà plein de systèmes d'enchères dans le second marché....

(DIR) Post #AXYcS5PeXVwpgj7Jlw by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-07-10T16:53:06Z

0 likes, 0 repeats

@pmevzek @manurevah c'etait une blague

(DIR) Post #AXYcsWuUvXUCV19ats by pmevzek@framapiaf.org
       2023-07-10T16:57:52Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman @manurevah Ca a pourtant déjà été proposé ailleurs... (motivation: empêcher les gens de bloquer un nom en empêchant d'autres de l'utiliser, en tout cas sans débourser quelque monnaie...)

(DIR) Post #AXZkVbM3ELE4PkZz5k by lebout2canap@mastodon.tedomum.net
       2023-07-10T10:36:18Z

0 likes, 0 repeats

@manurevah Et au-delà des prix extrêmement variables, on ne réalise pas forcément à quel point le choix de l'extension nous engage également : https://mastodon.gougere.fr/@bortzmeyer/110666202619790593.

(DIR) Post #AXZkVcJbeurfOSRXv6 by pmevzek@framapiaf.org
       2023-07-10T16:35:10Z

1 likes, 0 repeats

@lebout2canap @manurevah Mais si on ne veut pas fâcher @bortzmeyer , on dit TLD et pas extension (et à juste raison). Les noms de fichiers ont une extension, pas les noms de domaine. Oui c'est une erreur TRES fréquente. Ca reste une erreur.

(DIR) Post #AXZkVd6shiHPrHUtiy by lebout2canap@mastodon.tedomum.net
       2023-07-10T16:38:37Z

0 likes, 0 repeats

@pmevzek Pour le coup je voulais surtout rester compréhensible, je m'en remets à @manurevah pour décider si j'ai eu raison ou tort de faire ainsi.@bortzmeyer

(DIR) Post #AXZkVdurhsGKMIsodM by manurevah@framapiaf.org
       2023-07-10T16:52:23Z

0 likes, 0 repeats

@lebout2canap @pmevzek @bortzmeyer Je pense que pour fâcher @bortzmeyer faudra faire plus qu'appeler un TLD "extension", surtout, qu'il me semble, que ça se fait.. Sinon, faut dire DPN - "domaine de premier niveau".: ]https://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_de_premier_niveau

(DIR) Post #AXZkVeeaxqqGe8HKue by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2023-07-11T05:58:03Z

0 likes, 0 repeats

@manurevah @lebout2canap @pmevzek Ça se fait, mais uniquement dans les milieux non-techniques, notamment parce que ce n'est pas rigoureusement défini. Est-ce que eu.org ou ac.jp sont des extensions ?

(DIR) Post #AXaYc6SQTK78gN8hOK by manurevah@framapiaf.org
       2023-07-11T15:19:29Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer @lebout2canap @pmevzek À mon humble connaissance, eu.org et ac.jp ne sont pas des extensions, ce sont noms de domaines. Ils prêtent et délèguent des sous domaines (chacun selon ses conditions).Pour le mot "extension", on a compris le propos de lebout2canap, même si ce n'est pas le terme exact. Mais, c'est bien d'apporter précision. Je faisais surtout une réponse au tatillonnage multi-récidiviste qui a abattu l'aspect léger et lol initialement souhaité dans ce fil. Bref, AJA...

(DIR) Post #AXae5xsrUTXcUt1NOi by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2023-07-11T16:20:54Z

0 likes, 0 repeats

@manurevah @lebout2canap @pmevzek Bon exemple de pourquoi il vaut mieux ne pas utiliser le terme d'extension. Il n'a pas de définition rigoureuse. Certains de ceux qui l'utilisent disent que co.jp est une extension, d'autres que non.