Post AXJS4CuNVHoLmNj0mO by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
 (DIR) More posts by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
 (DIR) Post #AXJS26zAYMOqpay0CO by nrv@syndicat.solidaires.org
       2023-07-03T08:40:44Z

0 likes, 0 repeats

Au travail vous avez mis quoi en place pour que votre employeur ne puisse pas surveiller votre activité sur internet  ?Perso j'utilise https://lacontrevoie.fr/services/doh/ de @lacontrevoie pour les DNS et parfois Tor.Je n'ai pas connaissance d'une surveillance poussée par mon employeur, mais je sais qu'il a accès à la liste des domaines résolus par le DNS (au niveau de toute la boite).Le DNS-via-HTTPS c'est facile à mettre en place et ça évite que la liste des sites que j'utilise rentre dans ces stats.

(DIR) Post #AXJS27jblhXx9ch5aC by feudjais@syndicat.solidaires.org
       2023-07-03T09:04:49Z

0 likes, 0 repeats

@nrv @lacontrevoie Question idiote que je pose en public comme ça si d'autres se la posent ça sera utile !C'est juste pour passer par un autre serveur DNS ? Si j'ai modifié le mien pour mettre Quad9, c'est juste une alternative finalement ? Si oui, quelle différence ? Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ?

(DIR) Post #AXJS28UOxiydUkaSWG by mayuraviva@shelter.moe
       2023-07-03T09:06:15Z

0 likes, 0 repeats

@feudjais @nrv @lacontrevoie Je crois que @bortzmeyer est le mieux placé pour donner un avis.

(DIR) Post #AXJS29E8DhYZmZyynY by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2023-07-03T09:15:35Z

0 likes, 0 repeats

@mayuraviva @feudjais @nrv @lacontrevoie C'est compliquay :-) 1) Le problème n'est pas que technique. En entreprise, on n'est pas un citoyen, on est tenu par un contrat de travail et on ne vous demande pas votre avis. Parlez-en aux représentant du personnel / syndicats.

(DIR) Post #AXJS4CuNVHoLmNj0mO by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2023-07-03T09:16:04Z

0 likes, 0 repeats