Post AXFPSoPOeYKYXWR1Qe by claude@mastodon.free-solutions.org
 (DIR) More posts by claude@mastodon.free-solutions.org
 (DIR) Post #AXFLJb1wcl8ucnocNM by claude@mastodon.free-solutions.org
       2023-07-01T09:11:20Z

0 likes, 0 repeats

#microsoft #teams #suisse #technlogy #informatique📢 HS = Le monde entier à l'arrêt et toujours personne pour comprendre qu'il y a un gros risque systémique avec la domination massive de MS sur les systèmes de visioconférence Business & Collaboration online⚠️ Si MS est en panne 4 jours, la planète s'effondre, qui pour comprendre le risque majeur et agir ?✅ Il y a des solutions autres,  pour ne pas mettre tous les 🥚 dans le même 🧺 https://www.linkedin.com/posts/claudestabile_microsoft-teams-outage-blocks-access-to-web-activity-7080276986404696064-vG2H?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

(DIR) Post #AXFLJbxNBF51UugTtA by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-07-01T09:41:33Z

0 likes, 0 repeats

@claude Autant je supporte le discours. Autant le problème a été corrigé en quelques heures.#microsoft fait fort car il ne vient pas avec juste la visio ou le chat. Mais tout... Et ils jouent a fond sur l'integration au sein d'un ecosysteme tout Microsoft pour enfermer les utilisateurs.Un exemple, l'authentification des participants, l'envoi des invitations et le calendrier intégrés.Ils visent fort un modele où tu fais tout dans teams.

(DIR) Post #AXFPSoPOeYKYXWR1Qe by claude@mastodon.free-solutions.org
       2023-07-01T10:27:43Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman Il faut juste faire l'analogie avec un château de cartes et c'était CQFD sur ce coup la. Les entreprises n'avaient même plus d'accès à Internet. Bref ça devrait être évident pour tous le monde.Pour SMS & voIP j'ai fais quelques projets Telecom avec freeswitch & fusionpbx. La voIP ne m'intéresse pas car je remplace ça par du webRTC. La téléphonie PSTN c'est de la techno du siècle passé, on en a plus besoin. Je t'ai donné 2 pistes LIBRES mais attention c'est de la rocket science

(DIR) Post #AXFaE9ZEnnVHJYFbYe by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2023-07-01T12:28:38Z

0 likes, 0 repeats

@claude oui c'est old school. C'est pour ca que ca m'enerve de payer 2h de communications plein tarif mobile pour appeler un helpdesk...Si je pouvais ne pas payer mes communications et le faire depuis l'ordi ce serait mieux.