Post AXDMhKGKKX4bCwVAlE by dada@diaspodon.fr
 (DIR) More posts by dada@diaspodon.fr
 (DIR) Post #AXDMhKGKKX4bCwVAlE by dada@diaspodon.fr
       2023-06-30T10:47:29Z

1 likes, 0 repeats

A l’avenir, Windows pourrait être accessible (uniquement ?) via le cloud - https://kulturegeek.fr/news-282111/lavenir-windows-pourrait-accessible-uniquement-via-cloudIncroyable. Le monde se transforme en abonnements systématiques. T'as plus rien à toi. Ta musique ? Tu joues chez Deezer.Tes films ? Chez OCS.Ton traitement de texte ? Office365.Montage d'image ? Machin cloud.C'est ne choque pas grand monde alors que c'est dramatique.#informatique #économie #indépendance

(DIR) Post #AXDO7V5MoPhaG6Q7Bg by GautierDay@mastodon.social
       2023-06-30T11:03:26Z

0 likes, 0 repeats

@dada du voljusque qd on va tolerer ça ?

(DIR) Post #AXDOItc3xbLfVx9CAS by Deuchnord@mamot.fr
       2023-06-30T11:05:18Z

0 likes, 0 repeats

@dada rien à voir mais : "Décidément, le procès opposant la FTC à Xbox  est riche d’enseignements sur les stratégies de Sony, mais aussi (et surtout) de Microsoft."J'ai dû louper un épisode ou deux, de quel procès on parle ?

(DIR) Post #AXDOaz84Bq1jppk5BY by umkerwalze@mastodon.iriseden.eu
       2023-06-30T11:08:46Z

0 likes, 0 repeats

@dada joie absolue, si ça peut convaincre tout le monde de fuir ce système de merde.

(DIR) Post #AXDPqJUqqWlPIlGyH2 by LaKorin@toot.aquilenet.fr
       2023-06-30T11:22:36Z

0 likes, 0 repeats

@dada c'est un modèle économique qui est à l'étude depuis des années. Je ne suis même pas surprise. Ils se sont basé sur le principe de la location des logements et progressivement cherchent à l'étendre sur tous les biens en général. On voit déjà cela sur les voitures, des entreprises qui louent les meubles...

(DIR) Post #AXDQRTem2BhHWjdQcC by abon999@framapiaf.org
       2023-06-30T11:29:23Z

0 likes, 0 repeats

@dada Perso maintenant je pense abonnement = arnaque.

(DIR) Post #AXDQvZ9m9Le7GxU1Me by ysabeau@mastodon.zaclys.com
       2023-06-30T11:34:27Z

0 likes, 0 repeats

@dada et quand la connexion est pétée ! Impossible d'utiliser l'ordinateur.Brillante idée.

(DIR) Post #AXDTaCsi4bPTy60WzQ by thomasbourdon@mastodon.tetaneutral.net
       2023-06-30T12:04:35Z

0 likes, 0 repeats

@dada C'est à dire que ça manque le minitel 😂

(DIR) Post #AXDXbrSL6QfPuliXPU by nicod@diaspodon.fr
       2023-06-30T12:49:45Z

0 likes, 1 repeats

@dada Et la consommation réseau et serveurs qui va avec. C'est un non sens total.Perso je n'ai aucun abonnement cloud, je refuse.J'achète mes disques sur Bandcamp, ou de façon physique dans des magasins, je n'achète que des films que je peux télécharger. Quant au livres / BD, je ne suis toujours pas passé au numérique :)

(DIR) Post #AXDYr0Urs5fGFggatk by jbs131@piaille.fr
       2023-06-30T13:03:38Z

0 likes, 0 repeats

@dada Bienvenue dans le monde fabuleux du minitel et encore le minitel (le système minitel) n'était pas si mal foutu que ça.

(DIR) Post #AXDYuUYCaYfuKZuJ5E by badprocess@pouet.badprocess.me
       2023-06-30T12:33:11.263492Z

0 likes, 1 repeats

@dada et c'est valable pour tout quasiment maintenant. Ca fait des années que je le dis, ils veulent un monde avec que des abonnés, les seuls à posséder étant eux (pas la peine de préciser de qui je parle on se comprend). Cela a deux avantages : déjà, t'es tenu en laisse et d'autre part, rentrée d'argent perpétuelle (à la différence d'un achat unique), cela est plus rentable à terme.

(DIR) Post #AXDgUqXT0vdYd7qUdc by Sans_DeC@framapiaf.org
       2023-06-30T14:29:21Z

0 likes, 0 repeats

@dada Bill Gates en rêvait déjà au début de Windows. C’est le meilleur de traire les utilisateurs.D’ailleurs Adobe et Netflix l’ont bien compris aussi.

(DIR) Post #AXEG5x1JNNRXqGEXJI by bricobob@piaille.fr
       2023-06-30T21:08:06Z

0 likes, 0 repeats

@dada bonsoir, ben peut-être cherchent-ils un nouveau bizness model non basé sur la gratuité et la pub à outrance. je pense que la fausse gratuité avec exploitation des données personnelles a fait son temps. un service payant sans pub, c'est un service de meilleure qualité à mon avis. c'est comme les journaux gratuits comme 20 minutes versus les journaux payants comme le monde ,l'un ne fait que relayer des dépèches AFP sans recul, l'autre paye des journalistes qui font une analyse. pas d'ac ?