Post AXB6U7V4TtyeHN9xCa by Sokatra@mastodon.mg
(DIR) More posts by Sokatra@mastodon.mg
(DIR) Post #AXB5GC7wNjeqcZ8W9Y by dada@diaspodon.fr
2023-06-29T08:22:21Z
0 likes, 0 repeats
Devrait-on se mettre à jouer sur Linux ? - https://www.canardpc.com/hardware/dossier-hardware/devrait-on-se-mettre-a-jouer-sur-linux> Depuis l'an dernier, le Steam Deck de Valve a démontré que l'idée d'un PC Linux consacré au jeu vidéo ne relève en fait aucunement du délire fiévreux. Comment en est-on arrivé là – et devrait-on aussi envisager de faire la transition sur nos ordinateurs de bureau ? Super dossier sur l'arrivée des jeux sous GNU/Linux. Dans 80% des cas, y'a plus besoin de #Windows pour jouer, c'est certain.#steam #wine #gaming #linux
(DIR) Post #AXB6Ivnrd6eAogcA8u by Bristow_69@framapiaf.org
2023-06-29T08:34:15Z
0 likes, 0 repeats
@dada Ah ah, les chouineurs :
(DIR) Post #AXB6U7V4TtyeHN9xCa by Sokatra@mastodon.mg
2023-06-29T08:36:18Z
0 likes, 0 repeats
@dada De mon expérience personnelle, de casual gamer, par manque de temps libre pour ce loisir, ça doit faire +10/15 ans que je joue sur linux, que ce soit via playonlinux, steam, wine, natif et j'ai encore beaucoup de jeux à finir venant de steam, gog, feral par exemple. Je ne me pose plus cette question, je joue qqs heures par semaine sur linunx, c'est tout. Précision : pc de + 5/8 ans et jeux qui ont aussi + 5 ans.
(DIR) Post #AXB77Tq1MaXYqvj8c4 by DarvenDissek@mammouth.inframed.net
2023-06-29T08:42:16Z
0 likes, 0 repeats
@dadaEn prime, jouer sous Linux offre un effet kiss kool.On peut de nouveau lancer certains vieux titres qu refusent de se lancer sur des versions plus récentes de Windows.Genre Freespace par exemple.J'ai les deux jeux en CD, on ne peux plus les installer de nous jours car l'installateur ne tourne que sous Windows 95 et 98. Même le mode de compatibilité marche pas.Sous Linux, ça passe nickel et on peut lancer la jeu sans soucis.
(DIR) Post #AXBEgOBr3M4x9PX4qm by Deuchnord@mamot.fr
2023-06-29T10:08:04Z
0 likes, 0 repeats
@dada Bottles m'a permis d'éviter pas mal de cheveux blancs récemment pour les jeux qui sont sur d'autres launchers que Steam.Actuellement, le seul cas qui m'oblige à utiliser Windows est celui des jeu en VR, mon Pico 4 ne se connectant pas au PC sous Linux.
(DIR) Post #AXBHG35PC7jU1zeCci by vanefillubie@maly.io
2023-06-29T10:36:58Z
0 likes, 0 repeats
@dada Pour être passé sous linux mint récemment, il y a 9 mois environ, j'ai été surpris à quel point la plupart des jeux fonctionnent.J'ai juste quelques jeux qui maillent. Control qui tourne tout juste sous windows, mais qui rame sous linux-proton.Tomb Raider et Return to Monkey Island qui malgré qu'ils soient sous version linux, ne démarre pas pour le premier et laisse un écran noir pour le second. Mais normalement avec des bidouilles je devrais pouvoir contourner le problème....
(DIR) Post #AXBgM8NcvGFl2dAWtE by Whathefrench@hachyderm.io
2023-06-29T15:18:21Z
0 likes, 0 repeats
@dada J’ai joué sous Linux, je joue encore sous Linux et même avec mon deck il m’arrive encore de devoir faire de la config à la main (Jeux légalement achetés mais juste en dehors de steam)Eh bien malgré tout il reste encore beaucoup de config a la main…Je précise que je suis pas fâché avec Linux loiiiiin de la mais c’est pas aussi simple que ça.Bon après je suis un tout petit joueur, qui ne passe peut être que quelques heures par mois sur un JV (par manque de temps)1/2
(DIR) Post #AXDwYYUTeoVZ4zEno0 by Manu_breizhou@framapiaf.org
2023-06-30T17:29:06Z
0 likes, 0 repeats
@dada Ouai je suis pas encore hyper convaincu, en tout cas j'en ferai pas encore mon O.S Principal pour jouer même si les progrès sont réels depuis quelques années.