Post AX5tr2Ce4WRrJfKzJY by LaurentFr@piaille.fr
 (DIR) More posts by LaurentFr@piaille.fr
 (DIR) Post #AX5tGW8nng93S87x0C by LaurentFr@piaille.fr
       2023-06-26T19:40:45Z

0 likes, 1 repeats

Des fois sur eBay ça fait "je mets un prix mais je ne l'aurais jamais ... Ah bah mince  je l'ai eu !" Et c'est comme ça que j'ai reçu tout à l'heure un Apple IIgs avec plein d'accessoires !Malheureusement l'écran a été abîmé durant le transport, je vais voir si c'est réparable ...#retrocomputing #appleiigs

(DIR) Post #AX5tGXDnmZjqnvTSQy by mmu_man@m.g3l.org
       2023-06-26T20:14:54Z

0 likes, 0 repeats

@LaurentFr ah les envoi de CRT c'est toujours le loto… j'ai rarement fait mais je préfère demander avant à l'expéditeur s'il sait faire correctement, quite à ce qu'il pense que je le prend pour une bille.

(DIR) Post #AX5tGXv3BmKiy3hzqS by LaurentFr@piaille.fr
       2023-06-26T19:45:32Z

0 likes, 0 repeats

C'est pas beau ... Mais je ne pense pas que le tube ait été abîmé

(DIR) Post #AX5tGZvTj9rdBxvMn2 by LaurentFr@piaille.fr
       2023-06-26T19:51:24Z

0 likes, 0 repeats

J'ai dessoudé le support du tube, il a fallu un peu de persuasion (petit marteau avec une cale en bois !) pour remettre le PCB de niveau autour de la cassure. Collage du PCB avec cyano + microballon, et réparation des pistes en grattant le vernis , nettoyage au flux, soudure + fil de cuivre.Ça me semble ok, mais c'est assez pour ce soir, suite au prochain épisode !#retrocomputing

(DIR) Post #AX5tZyErYdZq6AEosq by mmu_man@m.g3l.org
       2023-06-26T20:18:12Z

0 likes, 0 repeats

@LaurentFr ouch!le bout du tube est la partie la + fragile, vu ce qu'a pris le PCB qui va dessus…Mais sinon le reste ça doit pouvoir se soigner, les pistes ça se répare, et les cassures d'ABS, ça se colle bien à la UHU Plast.

(DIR) Post #AX5tr2Ce4WRrJfKzJY by LaurentFr@piaille.fr
       2023-06-26T20:21:00Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man c'est le deuxième qui m'arrive dans cet état ... Pourtant j'avais bien expliqué au vendeur comment faire mais le colis était tout en longueur avec le moniteur a un bout. Je pense qu'il a suffit que le transporteur mette le colis verticalement et le poids des autres éléments a fait le reste

(DIR) Post #AX5txgopyXnl1QNJ2m by f4grx@chaos.social
       2023-06-26T20:21:44Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @LaurentFr mais aussi le fait que le PCB soit cassé montre plutot que c'est lui qui a encaissé l'énergie du choc plutot que le tube...

(DIR) Post #AX5u1kzsNqMj8dTgEi by mmu_man@m.g3l.org
       2023-06-26T20:22:02Z

0 likes, 0 repeats

@LaurentFr 😞 Pour le plastique, je recolle les morceaux, et ensuite à l'intérieur je colle des morceaux de blister pour renforcer, toujours avec la UHU Plast.

(DIR) Post #AX5u78jRZ5g6COMGzg by mmu_man@m.g3l.org
       2023-06-26T20:22:32Z

0 likes, 0 repeats

@f4grx @LaurentFr oui enfin le tube a bien pris une bonne contrainte aussi…

(DIR) Post #AX5uJfRDn3mX6soBxw by LaurentFr@piaille.fr
       2023-06-26T20:25:09Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man heureusement sur ce tube il y a une enveloppe en plastique autour du verre, au niveau du connecteur, qui solidifie cette partie fragile. Ça m'a l'air intact, mais ça je le saurai à l'allumage.Sinon oui le PCB et le coffret c'est de la "suture". Si le tube est toujours OK ça devrait remarcher.

(DIR) Post #AX5uXUzDRjBkkUIwQy by f4grx@chaos.social
       2023-06-26T20:26:23Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @LaurentFr Certes. C'est le plus gros point d'interrogation, ici.

(DIR) Post #AX5urmzkCV5oOQE7ua by LaurentFr@piaille.fr
       2023-06-26T20:28:26Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @f4grx vu la forme incurvée du fond je pense que ça a dû taper sur les extrémités gauche et droite du PCB plutôt que directement au centre.Mais oui c'est pas terrible pour le tube tout ça.

(DIR) Post #AX5vGcQYcxzIrFbls8 by LaurentFr@piaille.fr
       2023-06-26T20:36:52Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man pas mal l'idee pour les renforts. Je recollerai tout ça une fois que je serai rassuré sur le fonctionnement du moniteur

(DIR) Post #AX5vR5e8qXTiNJxHeK by mmu_man@m.g3l.org
       2023-06-26T20:37:47Z

0 likes, 0 repeats

@LaurentFr j'ai recollé une charnière d'aspirateur balais comme ça qui à priori tient toujours.