Post AWvFDyHiI1eJHTJ3bc by Arnaud_Minable@hostux.social
(DIR) More posts by Arnaud_Minable@hostux.social
(DIR) Post #AWtQNV94C8eYyw5ZjM by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2023-06-20T19:54:36Z
0 likes, 0 repeats
#gandi #emailQuid d'heberger ses emails (envoi et reception) sur son serveur? Il y a du pre-maché (container) ou des tutos qui fonctionnent que vous recommandez?
(DIR) Post #AWtQogHUtpavL1zbJA by Arnaud_Minable@hostux.social
2023-06-20T19:59:32Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman #yunohost fais très bien le travail 👍. Et tu as la possibilité d'installer d'autres services si le besoin/envie se fait sentir.
(DIR) Post #AWtRHnTdE0ng3MYHJo by Lambdachro@piaille.fr
2023-06-20T20:04:46Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman C'est; mais ca n'engage que moi, une expérience emmerdante et dont le bilan écologique est mauvais d'héberger sois même, et même sur un Pi ou Nas, insecurisable, compliqué, finira par merder. Solution de mail blindé de sécurité payante ou hébergement d'une solution "commerciale d'un serveur mail" entièrement géré maison fonctionnel et facile a sécuriser.Le problème vraiment central c'est la dispo pour un mail, c'est que la dispo. C'est ça le vrai enjeux d'un herberg mail.
(DIR) Post #AWtW9Uyubf0O922sTo by jbleuzen@mastodon.social
2023-06-20T20:59:19Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman J'utilise https://github.com/docker-mailserver/docker-mailserver depuis quelques années. Je recommande parce que la conf se fait avec des fichiers textes et ça se stocke dans un dépôt git.
(DIR) Post #AWtbnE9b5eDBJCo4zQ by C_Chell@equestria.social
2023-06-20T22:02:29Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman Pour faire mon hébergement sur certains de mes domaines, c'est pas facile (surtout avec les GAFAM qui n'hésites pas à bloquer les serveurs si ça leur chante).ça peut être utile par exemple pour avoir un catch-all.Perso j'utilise Postfix et Dovecot, chiant à configurer, mais une fois fait (sur un VPS), j'active la sauvegarde et j'upgrade pour éviter de tout devoir réinstall.Clairement une belle expérience et un paquet de connaissances, mais le démarrage/installation/configuration est (très très) rude.Si tu ne veux pas y passer 3 semaines pour tester ta config et en plus risquer de te choper une IP bannie, un hébergeur pro c'est mieux.(Oui, certaines IP sont bannies, soit par ce que des spammeurs ou serveurs mal configurés on envoyer des mails en gros ou une IP résidentielle (de box internet) qui est bloquée d'office)
(DIR) Post #AWuSkdXjX2qOkokJqi by kevinklein@mastodon.social
2023-06-21T07:55:54Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman je déconseille; j'avais testé ça pendant qqes années, toujours des problèmes pour que le mails passent partout, GAFAM etc.Même en étant parfait avec DKIM / DMARC etc.
(DIR) Post #AWv9g7BYBwLJGjSbgG by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2023-06-21T15:56:55Z
0 likes, 0 repeats
@m1k3 @Arnaud_Minable @yunohost @MailInABox pas eu de soucis de serveur d'envoi non accepté par les gafam?
(DIR) Post #AWvFDyHiI1eJHTJ3bc by Arnaud_Minable@hostux.social
2023-06-21T16:59:03Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman @m1k3 @yunohost @MailInABox De ce que j'en sais non, pas de soucis non plus. Après c'est une installation récente (janvier 2022 de mémoire).