Post AWqfQjchjomMak4WFU by angus@mastodon.angusworld.org
 (DIR) More posts by angus@mastodon.angusworld.org
 (DIR) Post #AT8mI2PHVSYYGbYuYa by arthru@framapiaf.org
       2023-02-28T13:56:52Z

0 likes, 6 repeats

Bon, avec les nouvelles autour du rachat de Gandi, qui serait partant·e pour participer (ou être client·e) du premier registrar sous forme de société coopérative d'intérêt collectif ?(repouets bienvenus)

(DIR) Post #AT8rwC1VffF9RjPTbk by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2023-02-28T15:15:35Z

0 likes, 0 repeats

@arthru Sauf erreur, pour .com et les autres TLD ICANN, l'ICANN exige un statut d'entreprise. Je ne sais pas si une coopérative serait acceptée.

(DIR) Post #AT8sAtRZ24NuALbeCG by aeris@social.imirhil.fr
       2023-02-28T14:09:49Z

1 likes, 1 repeats

@arthru Voir avec @pb du coup. Il tient déjà tout .eu.org et doit avoir de bonnes idées sur le sujet… Et puis la boucle serait bouclé en tant que co-fondateur initial de… Gandi ! 🤣

(DIR) Post #AT8sca3qgocsA0iS6y by arthru@framapiaf.org
       2023-02-28T15:23:17Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer oui, j'avais déjà vu ce genre de nécessité côté ICANNune coopérative est une entreprise donc ça met un avantage par rapport à l'asso

(DIR) Post #ATAQQPpKVObMXoFuAi by Ninjatrappeur@social.alternativebit.fr
       2023-03-01T09:16:14.212558Z

0 likes, 0 repeats

@arthru Ce serait un projet sympa.Comment est-ce que tu financerais le démarrage de ce projet ?IE. la mise en place de l'infra de base, les salaires des employés. De souvenir, tu as besoin de 5 équivalents temps plein minimum sur la partie métier (ie. enregistrement/vérifications nom domaine, donc hors dev) pour pouvoir prétendre à l'accréditation ICANN.

(DIR) Post #ATAXjh5fFAyjGd2Go4 by arthru@framapiaf.org
       2023-03-01T10:03:01Z

1 likes, 0 repeats

@Ninjatrappeur je pense qu'il va y avoir un mélange de financement en dons, parts sociales, titres participatifs, prêts bancaires, subventions, etc...j'annoncerai tout ça quand il y aura un chiffrage

(DIR) Post #ATF6enkzopLCcVfRXk by agarwaen@mastodon.tetaneutral.net
       2023-03-01T09:34:56Z

0 likes, 0 repeats

@arthru De la chouette énergie dans les réponses au sondage. Je suis intéressé pour suivre l'affaire, adhérer, y transférer mes domaines quand ce sera démoulé. Il y a déjà une mailing-list ou un truc du genre pour rester en contact ?

(DIR) Post #ATF6eocWbo9vIWiByi by arthru@framapiaf.org
       2023-03-01T10:00:52Z

0 likes, 0 repeats

@agarwaen il n'y a encore rien mais j'annoncerai les avancées au fur et à mesure

(DIR) Post #ATF6eqGySu6oQGe0fI by ParadeGrotesque@mastodon.sdf.org
       2023-03-03T15:28:56Z

0 likes, 0 repeats

@arthru @agarwaen Idem, j'ai plusieurs noms de domaine à transférer depuis Gandi... 🤓

(DIR) Post #AWqfQjchjomMak4WFU by angus@mastodon.angusworld.org
       2023-06-19T11:59:01Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer @arthru Si les clients ne sont que d'autres asso ou des particuliers, le .com, c'est pas très important (le .org/.fr/.eu c'est plus gênant)

(DIR) Post #AWqfpHH2HHn9uHdhmS by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2023-06-19T12:03:29Z

0 likes, 0 repeats

@angus @arthru Ceci dit, j'essaie de vérifier et les règles ICANN ne sont pas aussi claires que ça, donc il est possible qu'une association soit acceptée. https://www.icann.org/resources/pages/approved-with-specs-2013-09-17-en#raa (section "REGISTRAR INFORMATION SPECIFICATION")PS : ça joue pour .org, oui, mais pas pour .fr ou .eu