Post AWcwIU6ZhS8nFsPcEC by tangeek@mastodon.metalbanana.net
(DIR) More posts by tangeek@mastodon.metalbanana.net
(DIR) Post #AWctH8J0xq4FUetWue by otyugh@pouet.chapril.org
2023-06-12T20:28:19Z
0 likes, 0 repeats
Mal entendre les gens toute la journée, c'est être dans un flou social permanent. Essayer de remplir les trous. Répondre avec un sourire quand on devine qu'une blague a eu lieu... Tout mais PAS DÉPASSER LE QUOTA de "hein ? j'ai pas entendu".Je voudrai donner un conseil de comment mieux faire vivre la chose à votre entourage de sourdingues, mais j'ai strictement aucune idée. Que tout le monde apprenne le langage des signes et signe en parlant ? T_T
(DIR) Post #AWctdPZlR121QWLuFc by tangeek@mastodon.metalbanana.net
2023-06-12T20:32:22Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Ça dépend des jours et du contexte mais j'ai aussi tendance à beaucoup faire répéter les gens. Au final y a rien de plus efficace que d'ignorer les cons qui râlent à cause de ça ("mais tu m'écoutes pas ou quoi ???"). J'ai des amis qui acceptent de répéter, de reformuler, et mon niveau de stress pendant les devinettes a bien diminué.
(DIR) Post #AWctryjvUchuXX3GxU by otyugh@pouet.chapril.org
2023-06-12T20:34:54Z
0 likes, 0 repeats
@tangeek Perso même quand les gens acceptent de répéter, ça me rend fou moi-même de devoir le demander.Y a une genre de finesse sociale aux signaux faibles, et ne pas les avoir, c'est perdre une dimension du "sous-texte".M'enfin j'en fais un peu mon deuil aussi finalement. J'ai conscience que l'ouïe fait partie des choses qui ne s'améliore pas, je devrai sortir de ma période de deuil mais... C'est rude. ^^'
(DIR) Post #AWcuE4DhnWxnuKVswK by otyugh@pouet.chapril.org
2023-06-12T20:38:59Z
0 likes, 0 repeats
@tangeek Pis c'est vraiment pas "tu m'écoutes pas ou quoi" c'est plus... Demander - ça interrompt le "flow" (comme demander d'expliquer une blague) ? Ça empêche de suivre plusieurs discussion en même temps. Ça rend fatigué prématurément (faut être à 300% pour suivre une discussion pour décoder le bruit)...Demander aux gens de s'adapter pour moi revient à changer l'ensemble de rapport naturels que les gens ont. Le rapport "forcer sa voix plus fort" ? Horrible perspective.
(DIR) Post #AWcuu0i5Eq8bBSirGC by tangeek@mastodon.metalbanana.net
2023-06-12T20:46:34Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Je comprends parfaitement. Faut évidemment pas demander que tout le monde s'adapte à une personne, mais d'un autre côté quand c'est nécessaire de remettre les choses à plat pour mieux reprendre la conversation, faut qu'ils comprennent que c'est nécessaire. Parfois dans mon cas c'est même pas nécessaire de répéter, juste laissez-moi 3 secondes pour décoder le bruit dans mon cerveau. (ça m'arrive vraiment de me repasser les "sons" avant de "voir" les mots et la phrase)
(DIR) Post #AWcvIKWtCZD7bR5DAu by otyugh@pouet.chapril.org
2023-06-12T20:50:57Z
0 likes, 0 repeats
@tangeek C'est une condition qui a un nom ? Moi j'ai juste une surdité totale d'une oreilles et d'énormes acouphènes (qui empirent avec la fatigue) - suite à une surdité brusque en revenant de vélo à 25 ans (je vis avec depuis 5).
(DIR) Post #AWcwIU6ZhS8nFsPcEC by tangeek@mastodon.metalbanana.net
2023-06-12T21:00:37Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Aucune idée. Parait que quand j'étais bambin c'était pire, j'ai des anecdotes de mes parents à ce sujet, mais aujourd'hui je suis pratiquement "normal", je sais même pas si je serais diagnostiqué de quoi que ce soit si fallait le tester. Juste de temps en temps ce côté sourdingue qui ressurgit alors que j'entends assez bien.
(DIR) Post #AWcwKdFMgLCMBeY0tU by tangeek@mastodon.metalbanana.net
2023-06-12T21:01:51Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh (Je viens de voir l'edit)Ah ouais, c'est chaud. Tu l'as carrément pire que moi. :/ Je compatis.
(DIR) Post #AWd0SAWVl5XzEhPugC by otyugh@pouet.chapril.org
2023-06-12T21:48:47Z
0 likes, 0 repeats
@tangeek Même si c'est pas une compet ^^'