Post AWUIYxSwQ0d2YBKzDM by miosety@gs.leftic.club
 (DIR) More posts by miosety@gs.leftic.club
 (DIR) Post #AWU0lWKeoVC8zEIrhI by tomdelattre@piaille.fr
       2023-06-08T13:18:42Z

1 likes, 1 repeats

Donc. La police pourra activer micros et gps sur vos téléphones, tablettes, enceintes connectées, ordinateurs. SEULEMENT SI vous êtes considéré.e terroriste. Vous êtes considéré.es terroristes SEULEMENT SI vous participez à une manif, êtes militants écolos, utilisez une messagerie cryptée, ou l'écriture inclusive. Il est temps d'activer le mode autodéfense numérique et d'installer des roms alternatives sur tous vos appareils...https://www.liberation.fr/societe/police-justice/loi-justice-le-senat-donne-son-feu-vert-a-lactivation-a-distance-des-cameras-ou-micros-des-telephones-20230608_6OWHLFDYWZBUNH7JHDM6XPQXXQ/

(DIR) Post #AWU0lXX6Lik8i78JjU by miosety@gs.leftic.club
       2023-06-08T13:39:54Z

0 likes, 0 repeats

@tomdelattre Ou plus simplement de se réhabituer a sortir de chez soit sans prendre le tel portable.

(DIR) Post #AWU1nYEYoXDrPxz3Mu by dwalin_7@piaille.fr
       2023-06-08T13:51:28Z

0 likes, 0 repeats

@miosety @tomdelattre oui car si tu ne le prends pas juste un jour c'est suspect. Par contre si c'est souvent ça ne sort pas de tes habitudes

(DIR) Post #AWU20gK23NGQGenuuO by mimimaton@piaille.fr
       2023-06-08T13:53:43Z

0 likes, 0 repeats

@miosety @tomdelattre Oui, certes. Mais dans un contexte où on va vers du demat pour la quasi intégralité des services: compliqué. Et si l'affaire évoquée par la quadrature indique que crypter, c'est suspect, l'affaire de Tarnac elle indique que ne pas avoir de téléphone l'est également. Par défaut, toute personne non flicable est donc suspecte.

(DIR) Post #AWUIYxSwQ0d2YBKzDM by miosety@gs.leftic.club
       2023-06-08T16:59:19Z

0 likes, 0 repeats

@mimimaton @tomdelattre Le démat, faut le refuser, c'est tout.

(DIR) Post #AWUV9MgNL7tYdKkQAy by mimimaton@piaille.fr
       2023-06-08T19:20:21Z

0 likes, 0 repeats

@miosety @tomdelattre j'ai pas dit que j'étais pour. J'ai dit que la tendance est à la suppression des guichets physiques pour beaucoup de services. Quand à refuser cela, encore faut il qu'il reste un ou une agent sur place, ce qui devient rare.

(DIR) Post #AWVRcwd4Z3A1rM0o9A by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-06-09T06:15:08.114885Z

0 likes, 0 repeats

@tomdelattre Les OS alternatifs pour téléphone c'est sympa mais toute la partie modem est complètement propriétaire.

(DIR) Post #AWVRsGqNgmHOtjXqme by Helvetichris@tooting.ch
       2023-06-08T18:39:44Z

0 likes, 0 repeats

@tomdelattre virez les sytèmes propriétaires (Apple/Androïd) de vos portables pour installer Murena ou /e/ ou autre. Cela dit, je ne dais pas si cela sera suffisant. Qu'en pense @louisderrac ?

(DIR) Post #AWVRsHiGSRNhaqksls by louisderrac@mastodon.zaclys.com
       2023-06-08T19:08:02Z

0 likes, 0 repeats

@Helvetichris @tomdelattre Aucune idée désolé :( Personnellement si ça devient intenable et que j'en ressens le besoin, je jetterai mon smartphone

(DIR) Post #AWVRsJ2VWfAThvEYxk by tcit@social.tcit.fr
       2023-06-09T06:12:24Z

1 likes, 0 repeats

@louisderrac @Helvetichris @tomdelattre Ah bah non rejeter la technologie c'est suspect aussi