Post AWTuomwmtdUlf2JV5c by karl@infosec.exchange
 (DIR) More posts by karl@infosec.exchange
 (DIR) Post #AWTttvYSDmXNqmonGi by edasfr@mamot.fr
       2023-06-07T19:31:46Z

1 likes, 0 repeats

Je veux une révolution, la constatation de certaines infractions à partir des vidéos transmises par les citoyens :- occupation des pistes cyclables et voies réservées- dépassement trop proche et dangereux- refus de priorité aux pistes et bandes cyclables en tournantSérieusement, faites ça et je vous promets un changement radical de comportement vis a vis des cyclistes en moins d'un an.Ça ne coûtera rien, ça va même rapporter des sous.

(DIR) Post #AWTuomwmtdUlf2JV5c by karl@infosec.exchange
       2023-06-07T21:14:31Z

0 likes, 0 repeats

@edasfr Bof. Mes potes hollandais étaient horrifiés en voyant non pas les comportements en France vis-à-vis des cyclistes, mais l'infrastructure."Il faut être fou pour rouler à vélo dans des conditions pareilles." (m'a-t-il dit en dépassant un cycliste, en se déportant très raisonnablement) Aux Pays-Bas, la situation que tu décris n'existe pas parce que les bandes cyclables sont partout. La révolution elle commence dans l'infrastructure, pas dans la sanction. (Et Dieu sait que je suis le premier à copieusement insulter les connards à quatre roues qui attendent leur feu vert dans le sas vélo.)

(DIR) Post #AWTuorYrk0KZyI9xzs by lanodan@queer.hacktivis.me
       2023-06-08T12:32:44.006251Z

0 likes, 0 repeats

@karl @edasfr Ouais, tu veux empêcher aux voitures de rogner sur la piste cyclable ça veux dire la protégée, comme un trottoir en fait.Mais c'est le genre de trucs qui va mettre un temps à se faire, même au delà de la question de travaux, c'est la mentalité des mairies et urbanistes (les pistes cyclables pas utilisables malheureusement ça existe…).