Post AWNVlb5GspjUCFu5Ts by Bullzebuth@toot.portes-imaginaire.org
 (DIR) More posts by Bullzebuth@toot.portes-imaginaire.org
 (DIR) Post #AWNV6BKNjvxWRTDtVQ by otyugh@pouet.chapril.org
       2023-06-05T10:16:44Z

0 likes, 0 repeats

Je pense avoir toujours su que le mythe de la "main verte" est à peu près du même niveau que "la bosse des maths" ou d'être "fort avec ses mains".Mais à chaque fois on me la sert, et à chaque fois y a des acteurs qui rendent l'idée crédible (alors qu'ils se sont juste exercé, duuuh)J'avais entendu qu'attribuer des "super pouvoir" aux gens était une manière de se protéger (si c'est un super pouvoir alors on y peut rien si on les a pas ; "oops, tant pis, je suis pas bon en math, zut padbol").

(DIR) Post #AWNVlb5GspjUCFu5Ts by Bullzebuth@toot.portes-imaginaire.org
       2023-06-05T10:24:14Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh ah ben les maths perso c’est pas faute d’avoir essayé mais j’y pige toujours rien de rien… Pourtant on en a tenté des trucs ! J’ai même encore de la peine pour tous les profs qui ont essayé de m’aider…

(DIR) Post #AWNWOMVb0ZbuHlhXdI by otyugh@pouet.chapril.org
       2023-06-05T10:31:08Z

0 likes, 0 repeats

@Bullzebuth Je pense qu'on part tous avec un bagage de "blocages". Tous les profs (même ceux avec qui "ça marche d'habitude avec les autres") ne sont pas adaptés non plus. Parfois ça peut même être contre-productif ? - une aide personnalisé c'est aussi plus de pression.Je pense qu'on peut tous apprendre, mais on a des conditions différentes. Parfois on a besoin d'un pair. Parfois on a besoin de quelqu'un de moins bon que soi pour se sentir mieux. Parfois on a besoin d'une "bonne raison". Etc.

(DIR) Post #AWNWtEvfErjBkscNzk by otyugh@pouet.chapril.org
       2023-06-05T10:36:45Z

0 likes, 0 repeats

@Bullzebuth Je pense que j'ai passé le gros de ma scolarité à avoir peur d'être bête en vrai.J'avais tellement peur d'être bête que j'ai jamais travaillé d'avance, de peur de montrer que j'étais sérieux & mauvais (si je me rate au moins je peux dire que je prenais ça à la légère). Donc je travaillais au dernier moment. Très sérieusement la boule au ventre d'être "un raté". TOUTE UNE SCOLARITÉ avec une méthode bancale comme ça. Je pense que je vais le payer en santé d'ailleurs, je me suis usé

(DIR) Post #AWO2ZLCTPV9Zwj2HfE by otyugh@pouet.chapril.org
       2023-06-05T16:31:32Z

0 likes, 0 repeats

@Bullzebuth Ben j'ai jamais rien visualisé non plus, seulement du par cœur et du bachottage, et c'est sans doute en algèbre que je m'en sors le mieux (à mon époque c'était la terminale scientifique du coup). Franchement à ce niveau, y a absolument rien d'autre que de la systématique (au point que la majorité des problèmes pourraient être résolu par un tput petit programme chaque semestre je pense) - et s'il y a quelque chose de profond à comprendre, je peux dire que c'était pas nécessaire :p

(DIR) Post #AWO3AA5JhSwoBeFIy8 by otyugh@pouet.chapril.org
       2023-06-05T16:35:15Z

0 likes, 0 repeats

@Bullzebuth Niveau sommeil perso, j'ai toujours un temps libre énorme, mais je tenais souvent sur des 5-3h de sommeil. J'ai même eu un prix attribué par les élèves comme un "somnole tout le temps". Si je pouvais remonter le temps, je dirai à mon moi que le sommeil est super important, et que je me flinguais autant qu'un drogué peut manquer de respect à son corps, mais... À l'époque ? Un état second aide à ne pas penser à son stress, c'est quasi de l'auto-médication >_<

(DIR) Post #AWO3OSKWf3YipOAxgO by otyugh@pouet.chapril.org
       2023-06-05T16:39:18Z

0 likes, 0 repeats

@Bullzebuth (pis aussi dans mes dessin animés préférés les gens qui ont des balloches sous les yeux et qui dorment pendant les cours sont les gens cools à qui je veux ressembler, pas merci aux truc japonais T_T)