Post AWDfyAXPwrDhai6RcG by mammyisa@mamot.fr
(DIR) More posts by mammyisa@mamot.fr
(DIR) Post #AWDfy7JTwDI3acYlyi by mammyisa@mamot.fr
2023-05-31T14:38:13Z
0 likes, 2 repeats
J'ai vu plusieurs threads et articles tourner ces temps-ci, selon lesquels les attaques d'orques qui se multiplient dans le golfe de Gascogne seraient orchestrées par une orque traumatisée après avoir été blessée par un bateau.Désolée de péter l'ambiance, mais c'est probablement du bullshit. J'essplique. #Thread Les orques ne sont pas exactement des petites choses fragiles, surtout par rapport aux bateaux attaqués, que des voiliers. En cas de collision, je parie pas sur le bateau.
(DIR) Post #AWDfy8zhgieqnrK0Qa by mammyisa@mamot.fr
2023-05-31T14:45:30Z
0 likes, 0 repeats
Il y a deux ans, la théorie était que les orques attaquaient pour s'amuser, pour provoquer la fuite et jouer dans la vague générée. C'était plausible, vu que les attaques viennent de jeunes et les cétacés sont connus pour leur comportement de petits cons à l'adolescence. En plus, les orques sont de véritables fashionistas et lancent périodiquement des modes, en 1987 au large de Washington, c'était super trendy de nager en arborant un saumon mort sur la tête (véridique).
(DIR) Post #AWDfyAXPwrDhai6RcG by mammyisa@mamot.fr
2023-05-31T14:58:34Z
0 likes, 0 repeats
Une autre explication possible est qu'ils s'entraînent à pêcher. Ils attaquent le safran, soit la partie immergée du gouvernail, qui pourrait suffisamment ressembler à une nageoire de thon. Or, les orques attaquent les thons par les nageoires pour les immobiliser. Un safran de voilier, c'est plus gros et moins rapide qu'un thon, parfait pour entraîner Gabriel et Chloé à la pêche. Ça expliquerait la présence de Gladys, la matriarche qui semble être la cheftaine de cette bande de jeunes.
(DIR) Post #AWDfyC5UBg48Of3AMC by mammyisa@mamot.fr
2023-05-31T15:04:37Z
0 likes, 0 repeats
Perso j'en sais rien, mais cette hypothèse me paraît beaucoup moins anthropomorphique que celle du trauma et de la vengeance. Les orques sont des apex predator, posey oklm au sommet de la chaîne alimentaire, je les vois pas développer des comportements de proies. Si vous voulez vous faire votre propre idée, voici le thread original: https://thegoatery.dyndns.org/display/8a89e8f8-2464-6b6a-f857-327812737548