Post AWC0vw2KbQUUl3Q1rc by tierce@mastodon.pirateparty.be
 (DIR) More posts by tierce@mastodon.pirateparty.be
 (DIR) Post #AWC0vw2KbQUUl3Q1rc by tierce@mastodon.pirateparty.be
       2023-05-30T20:44:51Z

0 likes, 0 repeats

« Le texte du Sénat parle, lui, d’obligation de fréquentation avec des sanctions comme des amendes ou même des peines de prison. »Pourquoi ?« Les parents seraient obligé·e·s de mettre les enfants à l'école dés 3 ans. »En tout cas le Sénat a déjà adopté une proposition de résolution qui demande au gouvernement fédéral d’abaisser l’âge de l’obligation scolaire.Je n'ai pas d'enfants, mais si j'en avais je serais pas d'accord.https://www.rtbf.be/article/obligation-scolaire-des-3-ans-la-sanction-en-cas-dabsence-nous-derange-explique-la-ligue-des-familles-11205314

(DIR) Post #AWC0vwnpkoUL8NdxuC by vanecx@mastodon.pirateparty.be
       2023-05-30T21:16:54Z

0 likes, 0 repeats

@tierce décidément, on finirait par croire que le MR de Bouchez n'est pas très attaché aux valeurs libérales (mais ça n'est plus une surprise)

(DIR) Post #AWC2aTcHGzSkRQ7zxw by olm_e@tchafia.be
       2023-05-30T21:35:23Z

0 likes, 0 repeats

@vanecx @tierce wi mé : quand on voit l'état du secteur éducatif : les postes vacants, burnouts, personnes "en partance", sans compter toutes celleux qui devraient ne pas y être/rester (parce qu'iels abusent des d'jaeunes) ...pour certains mioches c'est la prison, déjà ... et les parents vivent aussi en prison-dehors avec leur job-de-mert ... mais qui veulent iels mettre au bagne encore plus ? les gens se jettents dans la sambre en bagnole en famille ... allez quoi ! #MRte